Consommation Électrique Jacuzzi Gonflable

Avoir un spa à la maison, notamment en période d'hiver, constitue un réel atout. Bon nombre de personnes souhaitent en profiter, car ce système de massage à l'eau chaude s'est avéré bénéfique et apaisant. Si vous voulez vous détendre plusieurs fois par semaine, pensez à la consommation électrique spa. Celle-ci dépend de nombreux critères, à savoir l'emplacement du jacuzzi, les caractéristiques des équipements, les modèles… Choisir son spa jacuzzi Le choix des équipements (pompe, compresseur, filtre…) est essentiel. Les constructeurs peuvent vous apporter sur ce point des informations détaillées et claires. Comment choisir son spa jacuzzi? La consommation électrique d’un spa gonflable | SpaGonflable.com. Pour chaque modèle, le choix dépend de la consommation jacuzzi qui se fonde essentiellement sur la température souhaitée, le montant de la facture d'électricité, la température moyenne environnante. Cette consommation dépend également de la fréquence d'utilisation, du nombre et de la puissance des pompes de massages, de la puissance du réchauffeur électrique.

Consommation Électrique Jacuzzi Gonflable Nootica

Les avantages du spa gonflable sur la piscine Quelles technologies sont utilisées pour la structure des spas gonflables?

Consommation Électrique Jacuzzi Gonflable Sur Mesure Comment

Il est à noter que la majorité des spas de nos jours consomment le moins d'énergie possible. Combien consomme un spa? On prend comme exemple un jacuzzi muni d'un réchauffeur d'une puissance de 3 000 Watts, des pompes de 2, 5 CV et d'un ozonateur. La capacité volumique du bassin est de mille-cinq-cents litres, filtrés dix heures par jour. Cet appareil fonctionne en heures pleines normales et remplit d'eau qui prend +1, 72 °C par heure. Pour un usage intensif, en extérieur ce jacuzzi peut dépenser 5673, 99 kWh d'énergie par an tandis que pour une utilisation annuelle intensive en intérieur, ce jacuzzi peut consommer 4192, 91 kWh. Vous pouvez même poser des interrogations plus générales, notamment sur la quantité d'eau que votre spa peut contenir, sa taille et la pose. Spa gonflable : quelle est sa consommation électrique ? | Cash Piscines. En ce qui concerne le jacuzzi intérieur, impérativement la dalle doit être suffisamment stable, de plus, elle doit être capable de supporter le poids de l'appareil remplit d'eau (à peu près deux tonnes). En termes techniques, l'idée de la dalle est la même pour le jacuzzi extérieur ou intérieur.

Consommation Électrique Jacuzzi Gonflable

Quel est l'intérêt financier d'acquérir un spa gonflable Intex? Pour un budget de 400€ (l'équivalent d'un forfait annuel en institut), vous pouvez donc faire l'acquisition d'un spa gonflable bulles Intex de 4 places, garanti 3 ans, soit 133 € par année garantie, pour se baigner tous les jours si vous le souhaitez. Outre son coût d'investissement, nous allons mesurer le coût global en regardant de près ses différentes fonctions (chauffage, filtration, bulles, gonflage et dégonflage). À chacune de ses fonctions correspond un équipement qui va nécessiter plus ou moins d'énergie pour fonctionner. Les phases de gonflage et dégonflage étant rares et ponctuelles, nous allons nous concentrer sur les trois premières fonctions sus-nommées. Consommation électrique jacuzzi gonflable nootica. La filtration Du fait d'une température élevée de l'eau propice au développement de germes, la qualité de l'eau doit passer nécessairement par une pompe de filtration dont le fonctionnement se fait plusieurs heures par jour. Le débit de la pompe de filtration est de 1, 7 m3/h et sa consommation est de 50 W (consommation théorique maximale).

Consommation Électrique Jacuzzi Gonflable Kit Camping Vacances

D'autant plus, qu'en le laissant dehors en période hivernale, il risque d'être endommagé. En intérieur, l'eau sera à température ambiante, donc moins longue à chauffer, par conséquent il consommera moins d'énergie. Une utilisation à bon escient en été Si votre spa gonflable Intex n'est pas abrité sous une tonnelle de jardin ou un abri, il faudra bien penser à utiliser la couverture thermique (sauf en cas de canicule, où l'eau risque de virer au vert). Consommation moyenne d’un jacuzzi extérieur ? - Avis de la rédaction. Elle permet de conserver la chaleur de l'eau, cela évitera que le chauffage fonctionne trop longtemps pour monter l'eau en température. Lorsqu'il fait chaud, l'utilisation de la fonction chauffage est largement diminuée, alors, profitez-en! Bien nettoyer la cartouche de filtration Le spa Intex devra consommer davantage d'énergie pour la filtration de l'eau (qui doit fonctionner de longues heures), si la cartouche est trop encrassée. Pensez à nettoyer le filtre du spa au moins deux par semaine. Alors qui vous empêche de vous jeter à l'eau?!

En effet, la surface d'échange thermique est très importante. D'où l'utilité de votre couverture qui empêchera les variations de températures à la surface de l'eau. En été elle réduit l'évaporation et en hiver limite la perte de chaleur. Le petit plus: elle permettra de garantir une sécurité si vous avez des enfants en bas-âges et constituera un élément clé dans le bon entretien de votre eau. Adieu feuilles mortes et pollen dans l'eau! 3. Consommation électrique jacuzzi gonflable des. Surveillez vos filtres C'est un point capital: nettoyez régulièrement votre filtre! Nous vous conseillons de laver vos cartouches de filtres une fois par semaine. Cela permet de garantir une filtration optimale. Un filtre encrassé va réduire le débit d'eau et endommager réchauffeur et pompe de filtration. Par ailleurs, l'eau risque de tourner et vous obliger à vidanger. Il est donc très important d'entretenir régulièrement le filtre de votre spa: nettoyer chaque semaine la cartouche et acheter une cartouche neuve tous les 3 mois environ afin de réduire votre consommation d'énergie et allonger la durée de vie des équipements de votre spa.