Epissure Sur Chaîne Vidéo

Il s'agit de faire tourner le câble nu (c'est-à-dire sans véhicule) à la vitesse nominale entre 10 heures et 25 heures avant la mise en route de l'appareil.

  1. Epissure sur chaine des
  2. Epissure sur chaine film
  3. Epissure sur chaîne parlementaire

Epissure Sur Chaine Des

L'épisseur rentre alors le premier toron à l'intérieur du câble, puis le deuxième toron afin de façonner le nœud à l'aide des épissoirs. A l'époque de Jean POMAGALSKI, le nœud parallèle avait été mis en avant et défendu par POMA. Ce nœud demandait un peu moins de technicité et savoir-faire que le nœud croisé, qui domine désormais dans le transport par câble, sans exclure de pouvoir trouver encore des nœuds parallèles (vieilles installation, autre fabricant, cas spécifique avec câblage croisé). La raison en est que ce type de nœud assure un meilleur verrouillage des deux torons formant le nœud dans le cadre des téléportés avec des tensions qui sont allées croisant au fil du temps (augmentation des débits, donc du poids suspendu et espaces entre pylônes). Epissure sur chaine le. A l'heure actuelle, le nœud parallèle se trouve principalement sur les Téléskis pour lesquels le personnel de station réalise encore quelques épissure. L'âme est enlevée et ajustée aux extrémités des torons rentrés. Etape 4: Mise en tension du câble L'épissure terminée, les deux câbles ne font plus qu'un.

Epissure Sur Chaine Film

Ces raisons expliquent que le câble dans la zone de l'épissure, outre les critères de solidité et longévité, doit répondre à des exigences strictes en terme de diamètre mini et maxi. Pour l'anecdote, sur les anciens appareils POMA, une pastille radioactive était insérée dans le câble dans la zone de l'épissure. Les véhicules ne s'embrayaient pas sur cette zone L'augmentation des débits, a depuis longtemps rendu cette solution obsolète outre le problème lié à l'insertion d'un élément (faiblement) radioactif dans le câble. Pour cela les techniciens, appelés « épisseurs » utilisent des aiguilles, ou épissoirs, ainsi que des outillages spécifiques pour « tricoter » entre les torons. La maîtrise de la part de l'épisseur est déterminante lors des phases essentielles du mariage et de la confection des nœuds, lors desquelles, il est assisté par plusieurs opérateurs expérimentés. Définition de épissure sur chaîne - français, grammaire, prononciation, synonymes et exemples | Glosbe. Les épissoirs sont les aiguilles avec lesquelles l'épisseur va réaliser l'épissure L'épissure n'est pas réservée au transport par câble, mais dans ce cadre-là, elle est réalisée soit pour l'installation d'une nouvelle boucle de câble sur laquelle circuleront les véhicules d'un nouvel appareil, soit pour changer un câble ou pour raccourcir celui-ci lorsqu'il s'est allongé sur une installation existante.

Epissure Sur Chaîne Parlementaire

L'épisseur épaulé par les nombreux techniciens qui l'assistent répartit les torons vers leur emplacement final en fonction de la géométrie et la numérotation des nœuds d'épissure souhaité. La numérotation souvent adoptée pour un câble à 6 torons est 1. 5. 3. 6. Epissure sur chaîne parlementaire. 2. 4 dans le sens de défilement du câble. Lors de cette opération, l'épisseur doit veiller au bon mariage des torons en s'aidant de maillets, pour conserver une précision équivalente à celle obtenue par les machines lors de la confection initiale du câble. Etape 3: La confection des nœuds Cette étape consiste à enlever l'âme plastique qu'il y a dans le câble puis insérer les deux torons qui vont former le nœud à l'intérieur du câble. Cette phase est la plus délicate: c'est à ce moment que le savoir-faire et la maitrise de l'épisseur vont être primordiales. Les torons doivent d'abord être redressés, afin d'éviter toute déformation car ils vont être insérés à l'intérieur du câble pour remplacer l'âme. A l'emplacement du futur nœud, se trouvent les deux torons qui vont former celui-ci.

La reprise de tension est libérée. L'épisseur contrôle ensuite la bonne géométrie du câble ainsi que le respect des diamètre mini et maxi. Le câble est positionné sur les galets des balanciers. La boucle de câble est mise en mouvement. Les opérations de déroulage et d'épissure stressent le câble (manipulation, vrillage, etc. Epissure sur chaine des. ). C'est pour cela qu'une opération de détensionnement du câble doit être effectuée. Il s'agit de faire tourner le câble nu (c'est-à-dire sans véhicule) à la vitesse nominale suivant un nombre d'heures pré-établi. En complément, un contrôle est également réalisé par un organisme habilité avec notamment une Magnétographie du câble permettant de détecter des défauts comme des ruptures de fils (internes inclus non visibles en extérieur). C'est ce contrôle qui déterminera si l'épissure ainsi que l'ensemble de la boucle de câble sont conformes avant de d'autoriser l'exploitation en toute sécurité de l'installation quel impact? C'est pour cela qu'une opération de détensionnement du câble doit être effectuée.