Poêle Ou Cheminée, Quelles Sont Les Différences ?

art - cheminée - img 2 Ultra-contemporain, le poêle à bûches Boisset s'insère parfaitement dans un appartement au design travaillé pour le chauffer. Quel style? Que vous décidiez d'installer une cheminée ou un poêle, vous devrez faire face à un vaste choix de modèles mais aussi de prix, puisqu'on trouvera des inserts autour de 1000€ quand les modèles de poêles varient de 600 à plus de 4000 €. Poêle ou cheminée à gaz : choix, installation, avantages. Cet écart s'explique à la fois par les performances des poêles (notamment la puissance et donc la capacité à chauffer une grande superficie) mais également par leur fonctionnement: un poêle à bois sera plus économique à l'achat mais obtiendra un moins bon rendement que celui des poêles à granulés par exemple. Avant de vous lancer, il faut donc faire le tri dans vos préférences: disposez-vous d'une évacuation? Souhaitez-vous un conduit apparent? Quelle est votre priorité, l'aspect décoratif ou l'efficacité énergétique? Avez-vous envie d'une vue panoramique sur le feu ou d'une vitre simple? Ces réponses seront déterminées par vos goûts mais aussi par le budget que vous vous êtes fixé en amont.

Poele Ou Cheminée Insert

Différentes solutions sont aujourd'hui possible pour chauffer son logis, et savoir laquelle est la plus adaptée n'est pas toujours évident. Le poêle et la cheminée traditionnelle constituent sans doute les solutions les plus communes. Mais le choix entre les 2 s'avère souvent un grand dilemme tout comme le choix entre le bois de chauffage et granulés de bois. Pour vous aider à bien choisir, voici quelques conseils. Le choix pragmatique, s'il y a contrainte économique Pour choisir entre une poêle et une cheminée, la première chose à faire est de prendre en compte vos besoins, votre budget, et « l'existant », surtout avec un budget limité. Ainsi, si vous avez déjà une cheminée, il vous suffit d'y installer un insert pour plus de rendement. Par contre, si vous ne disposez que d'un conduit, il sera plus judicieux d'installer un poêle à bois. Poele ou cheminée au. Ce dernier a l'avantage d'être plus facile à installer et surtout plus économique. Il faut rappeler que l'aménagement d'une cheminée implique des travaux importants de construction et d'habillage.

L'air y est aspiré en façade dans le bas du foyer, se réchauffe puis il est rejeté par convection naturelle dans la partie haute. Le poêle Alliant la chaleur et le design, un poêle est une façon excellente de se chauffer de manière ponctuelle et autonome. Le poêle peut parfaitement compléter voire remplacer votre chauffage. De plus, il ne nécessite pas de gros travaux et se démonte facilement. En cas de déménagement, le poêle peut être déplacé dans votre nouveau logement. Poele ou cheminée insert. Il existe différents types de poêles, un poêle de masse en faïence accumule la chaleur, puis la restitue avec un rendement pouvant atteindre 92%. Un poêle à convection refroidit plus rapidement et possède un rendement de 80% maximum. Mais il est plus léger et est équipé d'une double combustion ce qui améliore son rendement. Le poêle peut être à granulés composés de sciures et de résidus de bois compressés, le pellet prend la forme de petits bâtonnets cylindriques conditionnés en sacs. Facile à stocker, son rendement est important (plus de 80%) et il ne requiert pas de conduit: une ventouse suffit.