Un Week-End À Rome En Amoureux | Week-End À Rome : Visites Guidées Et Activités Insolites À Rome En Français

Construit au début du XVIe s., il compte près de 500 pièces, qui abritent la plus belle collection d'art d'Italie. Le décor? Une profusion de fresques, moulures, miroirs, dorures… Splendide! Faites une pause au ravissant Caffè Doria pendant la visite. Quant à la Villa Farnesina, elle fut construite au 16e siècle par un riche Romain pour sa promise. Week end à rome en amoureux 2019. Situé entre le Trastevere et le Vatican, ce bijou de la Renaissance éblouit par l'élégance de son architecture, l'intimisme de ses jardins et les chefs-d'oeuvre qu'il recèle comme Le triomphe de Galatée de Raphaël ou la splendide loggia d'Amour et de Psyché avec ses grandes baies donnant sur le jardin. Plaisirs romains: espresso, gelato e vino © ChiccoDodiFC - Fotolia Au cours de vos pérégrinations dans Rome, n'hésitez pas à vous offrir quelques gâteries 100% italiennes: - Prendre un vrai café: ristretto, lungo, macchiato ou capuccino, le caffè se boit de préférence au comptoir, par exemple au Sant'Eustachio (piazza sant'Eustachio, 82), l'un des meilleurs de la ville, près de la piazza Navona.

  1. Week end à rome en amoureux au ban public

Week End À Rome En Amoureux Au Ban Public

1 Sur place Vous séjournerez en B&B pour un week-end 100% romain. Nous avons choisi plusieurs adresses autour de la Piazza dei Re di Roma, un quartier plein de boutiques, bars et restaurants, à moins de 30 minutes à pied du Colisée! Leurs propriétaires se distinguent par leur accueil chaleureux, leur connaissance de Rome et les nombreux conseils qu'ils pourront donner. Week-end en amoureux à Rome | Pierre & Vacances. Pour faciliter vos déplacements, vous disposerez d'un Roma Pass permettant d'accéder, entre autres, à tous les transports en commun urbains. 2 — Nos incontournables 2 Nos incontournables Avec votre Roma Pass, à vous la Ville aux Sept Collines… Vous ne manquerez pas, bien entendu, de découvrir ses superbes vestiges romains et de visiter son incroyable cité du Vatican. Le Forum et la chapelle Sixtine figurent parmi nos sites préférés! Prenez aussi le temps de flâner dans une Rome plus actuelle et populaire, tout aussi charmante. Les Romains aiment se retrouver sur les belles places que sont la Piazza di Spagna et ses célèbres escaliers, le Campo de' Fiori et son marché animé, la Piazza Navona et ses bâtisses baroques… De l'autre côté du Tibre, le rione de Trastevere dévoile des ruelles pleines de vie, d'authenticité et de nombreuses trattorie.

Toutefois, il y a foule et l'endroit n'est pas des plus intimistes... Bonne adresse, plus au calme: la caffeteria del Chiostro del Bramante, un délicieux refuge à l'écart des foules en plein centre de Rome, situé à l'étage d'un très beau cloître du XVIe s. Les tables sont dispersées entre les colonnes et le décor contient des vestiges de fresque de Bramante. Sinon, à deux pas de là, on peut opter pour le Caffè della Pace (via della Pace, 3-7) avec sa belle terrasse donnant sur Santa Maria della Pace ou les dorures de son intérieur Belle Epoque (pas donné, tout de même! ). - Savourer un gelato: faites une halte dans une gelateria pour déguster un cône ou une coppetta. Week-end à Rome : 3 jours et 2 nuits. Vous aurez l'embarras du choix. On craque pour le zabaione-tartufo de Giolitti (via Uffici del Vicario, 40), à deux pas du palais Montecitorio, qui abrite le parlement italien. Mais, là encore, il y a foule... On peut préférer les accords à base de produits naturels de la Gelateria del Teatro (via dei Coronari, 65) ou l'ambiance "dolce vita " de Tre Scalini, directement sur la piazza Navona, avec son fameux tartufo aussi sucré que l'addition est salée!