Pot Au Feu Aux Trois Viandes Film

Wok de légumes verts à la française - cuisine lifestyle par @miss_tchiiif Tags: Plat, Carotte, Sauce, Chou, Brocoli, Entrée, Spaghetti, Asie, Soja, Apéritif, Viande, Wok, Japon, Chinois, Ramen, Bolognaise, Enfant, Légume, Nouille, Pousses de soja, Croquant, Pâtes, Abat, Chine, Vapeur, Nid, Tradition, Soupe chaude Après ces dernières semaines, remplies de gâteaux d'anniversaires, repas de familles et apéros entre amis, j'avais envie ce soir d'un repas sain, goûteux et nourrissant. Dans ce cas, les plats qui me viennent directement à l'esprit sont plutôt d'inspiration asiatique: j'imagine un bon bol de ramen fumant et épicé, ou un joli wok de légumes croquants avec bambous, pousses de soja et compagnie. Pot au feu aux trois viande de cheval. Là encore, je dois composer avec le goût de mes enfants qui devient de plus en plus sélectif ces derniers temps. Tout ce qui est nouveau, différent ou trop fort en goût passe mal: je pense qu'ils seraient heureux si je pouvais leur faire des spaghetti bolognaises ou des carottes vapeur tous les jours!

Pot Au Feu Aux Trois Viandes Le

Texte Grand classique du répertoire culinaire français, le « pot-au-feu » est le plat convivial par excellence que l'on partage avec les amis et la famille. Quels ingrédients faut-il pour un pot-au-feu traditionnel? Pour qu'un pot-au-feu soit savoureux, il faut le préparer avec au minimum trois viandes de goût et de textures différents: Une viande dite maigre comme la macreuse ou la joue de boeuf; Une viande gélatineuse comme le jarret ou la queue; Une viande plus grasse comme le plat-de-côtes ou le tendron, sans oublier les os à moelle. Pour les quantités, il faut prévoir au minimum environ 200 g de viande sans os par personne ou 350 g de viande avec os. Viennent ensuite les légumes que l'on rajoute au moins 30 minutes avant la fin de la cuisson: poireaux, oignons piqués de clous de girofle, carottes, céleri, navets, etc. Pot au feu aux trois viandes menu. Le bouquet garni vient compléter le tout avec ses brins de thym et ses feuilles de laurier accompagnés si besoin de romarin, de sauge ou d'origan, sans oublier le gros sel et le poivre en grains.

Pour une cuisson privilégiant la tendreté de la viande, plongez la viande dans l'eau à ébullition. La viande se contracte sous l'effet de la chaleur. Une croûte se forme alors, empêchant les sucs de se dissoudre. Ces sucs nourrissent la viande durant la cuisson. Pour une cuisson privilégiant un bouillon riche et parfumé, placez la viande dans l'eau froide et montez la température petit à petit. POT AU FEU aux 3 viandes et 3 épices. Pensez à écumer la surface et salez lorsqu'il n'y a plus d'écume. Cuire à feu doux durant 2 h 30 au minimum. Servez les viandes entourées des légumes de cuisson dans un grand plat. Le bouillon peut être servi à part, à déguster avec des croûtons ou des vermicelles. En accompagnement, mettez sur la table du gros sel ou de la fleur de sel, du poivre concassé et optez pour des cornichons ou petits oignons au vinaigre, ainsi qu'un assortiment de moutardes, forte, douce, à l'ancienne ou aromatisées. Pensez au pain de campagne grillé pour tartiner l'os à moelle, avec une vinaigrette de cerfeuil. Le fin du fin!