Audition Libre Formulaire

Cette procédure concerne uniquement les personnes qui ont répondu à une convocation ou qui se sont présentées spontanément à la police ou à la gendarmerie. Attention il est obligatoire de se rendre à une convocation de la police ou de la gendarmerie. Audition par des fonctionnaires investis de pouvoirs de police judiciaire Vous pouvez aussi être entendu dans le cadre d'une audition libre par d'autres agents publics que les policiers et les gendarmes, s'il existe des raisons plausibles de penser que vous avez commis ou tenté de commettre une infraction. Télécharger Cerfa 11530 (2022) - Demande au JAF (gratuit) - Droit-Finances. Il s'agit des fonctionnaires auxquels des lois spéciales ont attribué certains pouvoirs de police judiciaire. Par exemple, les inspecteurs du travail ou les inspecteurs de la répression des fraudes. Ces agents doivent exercer les pouvoirs d'enquête dans les conditions et dans les limites fixées par les lois d'attribution. Durée de l'audition Audition libre du suspect Il n'y a pas de durée maximum prévue pour l'audition libre d'une personne soupçonnée d'avoir commis une infraction.
  1. Audition libre formulaire la

Audition Libre Formulaire La

Ce nouveau statut pourra probablement, et notamment, servir à entendre, d'une manière plus « douce » (en tout cas médiatiquement) les personnes et les dirigeants d'entreprises ou les représentants de sociétés dans le cadre d'infractions non intentionnelles ou non « manifestement » constituées.

Si vous êtes convoqué par écrit, vous devez prendre vos dispositions pour vous entretenir avec votre avocat désigné ou choisi avant votre audition. Assistance de l'avocat L'avocat vous assiste pendant les auditions et les confrontations éventuelles avec d'autres personnes (témoins, victimes, gardés à vue.. ). Il peut poser des questions. Audition libre formulaire la. L'officier de police judiciaire: titleContent peut refuser que l'avocat pose des questions si elles peuvent nuire au bon déroulement de l'enquête. Ce refus est mentionné au procès-verbal. À la fin des auditions et confrontations, l'avocat peut faire des observations écrites. Informations données à l'avocat et à vous même Votre avocat, doit, tout comme vous, être informé de la qualification, de la date et du lieu présumés de l'infraction. Il doit pouvoir consulter votre dossier et prendre des notes. Il doit pouvoir consulter les procès-verbaux d'audition dans les mêmes conditions que lors d'une garde à vue, c'est-à-dire dès son arrivée. Vous pouvez également demander à consulter certaines pièces du dossier comme les procès verbaux d'audition ou de confrontations.