Détours En France Normandie La

Et l'un des plus fabuleux témoignages du Moyen-Âge est sans conteste la tapisserie de Bayeux qui relate la conquête de l'Angleterre par Guillaume Duc de Normandie au fil de 58 scènes brodées. Parfaitement conservée cette fresque conçue au XIème siècle, longue de 70 mètres et haute de 50 cm, est inscrite au registre mémoire du monde de l'UNESCO. Detours en france normandie. Créée pour décorer la Cathédrale Notre-Dame, splendeur d'arts roman et gothique consacrée par l'évêque Odon demi-frère de Guillaume, l'œuvre est aujourd'hui présentée au public d'un seul tenant derrière une vitre protectrice qui permet de continuer d'admirer cette incroyable épopée qui semble prendre vie au fil de la broderie au « point de Bayeux ». L'Abbaye de Cerisy-La-Forêt Plus de 30 abbayes sont répertoriées en Normandie constituant ainsi un patrimoine architectural exceptionnel dans toute la région. L' Abbaye de Cerisy-la-Forêt, dont les premières traces remontent au VIème siècle, fut fondée en 1032 par le Duc Robert le Magnifique, père de Guillaume le Conquérant, qui la dédia à Vigor, ancien évêque de Bayeux.

Détours En France Normandie Et

Certes, le climat cauchois favorise la croissance des végétaux, mais l'architecte paysagiste... Depuis quatre-vingts ans, Dieppe entretient avec le Canada une amitié sincère, teintée de reconnaissance. De Sainte-Marguerite à Saint-Martin-en-Campagne, les monuments commémoratifs sont nombreux,... Animé avec passion par Nathalie et Jean-Christophe Romatet, le domaine de Miromesnil a plus d'un argument pour séduire. Les lecteurs de Maupassant le connaissent comme la première demeure de... Avec l'armateur Jean Ango et ses grands navigateurs, Dieppe – labellisée ville d'art et d'histoire – fut le premier port du royaume sous François Ier. Aujourd'hui, la cité corsaire se distingue plus... Dieppe a connu un autre accès de fièvre entre 2011 et 2016. Cette fois, il ne s'agissait pas de préserver la virginité de l'horizon, mais de sauver l'antique pont Colbert. Détours en france normandie du. Depuis la fin du XIXe... Louis XIV voit en Dieppe un port hautement stratégique. C'est ce qui va causer sa perte. Frapper Dieppe, c'est frapper le royaume.

Une découverte à compléter avec celles de la fonderie de cloches Cornille Havard et l'Atelier du Cuivre, deux sites toujours en activité.