Belle De Nuit Blanche

La racine de la belle de nuit craint l'eau stagnante. Belle de nuitblanche.paris.fr. Les conseils d'hivernage de la belle de nuit Dans les régions aux hivers rigoureux, il est préférable de sortir de terre les tubercules de la belle de nuit au cours de l'automne, et de les conserver dans un local frais et aéré. Vous les replanterez au printemps, dès que les dernières gelées seront passées. Espèces et variétés de Mirabilis Le genre comprend plus de 50 espèces Mirabilis jalapa l'espèce type

Belle De Nuitblanche.Paris.Fr

Vous pouvez également planter les tubercules directement en pleine terre dès que les gelées ne sont plus à prévoir. Conduite de culture: Les belles de nuit croissent et forment des buissons spontanément ramifiés. Arrosez modérément en cas de sécheresse importante, un excès d'eau peut faire pourrir les tubercules. Maladies et parasites courants: Les parasites habituels attaquent modérément les belles de nuit (pucerons, araignées rouges). Au tout début de la végétation les jeunes pousses peuvent être la proie des escargots et limaces. Fiche réalisée par Alain Le Borgne, SNHF, section Plantes vivaces. Bibliographie ou sources: 38. 000 plantes. SNHF. Paris: Ulmer, 2001, p. 334. Belle de nuit blanche.fr. National Audubon Society. Field Guide to North American Wildflowers. New York: Alfred A. Knopf, 1979, p 619 et suiv.

Belle De Nuit Blanche

Plante invasive Plante envahissante Plante allergisante Plante toxique Mirabilis jalapa Origine Amérique du Sud Hauteur maximale 0. 60 - 1. 50 m Largeur maximale 1. 00 - 2. Belle de nuit blanche. 00 m Type de plante Couvre-sol Massif Type de feuillage Caduc Couleur de floraison Blanc Jaune Rose Rouge Violet Catégorie Vivace Mois de floraison j f m a s o n d j j a s Aussi connue sous le nom de Merveille du Pérou, cette plante ornementale est originaire d'Amérique sub-tropicale et a été introduite en Europe au XVIe siècle. Chez nous, la plante disparaît en hiver pour réapparaître au printemps suivant. Elle produit une abondante floraison rose, jaune, mauve ou blanche. Les fleurs en forme de trompette sont suivies d'une grande quantité de graines noires qui se ressèment facilement; cette plante se montre envahissante et colonise les milieux naturels. Cette plante est-elle adaptée à votre jardin? Cette plante est reconnue comme invasive! Elle peut facilement envahir votre jardin et empêcher les autres plantes de pousser.

Cette plante vivace herbacée se développe à partir d'une racine tubéreuse. Elle forme une touffe de tiges et de feuillage un peu désordonnée, au port buissonnant et étalé, parfois presque tapissant. Elle atteint 80 cm à 1 m de hauteur dans des conditions optimales, pour 1 m d'envergure, réapparaissant vigoureusement vers le mois de mai. Sa floraison, estivale, est typiquement adaptée à la pollinisation par les papillons de nuit: ses fleurs possèdent un long tube mince s'évasant en entonnoir de 3 à 4 cm de diamètre. Belle de nuit | Le guide des plantations. Elles sont blanches, dévoilant une gorge magenta d'où émergent des étamines proéminentes, magenta également, dépassant la corolle de 5 cm, couvertes de pollen orangé. Elles s'ouvrent le soir et se referment dans la matinée, embaumant l'air d'un parfum très agréable. Les tiges sont couvertes de feuilles en forme d'as de pique, vert assez foncé aux nuances bleutées, un peu poisseuses. La plante disparait à l'automne. La Mirabilis longiflora, si elle est sensible à l'humidité hivernale, se montre rustique jusqu'à -15°C en sol sec.