Technique Peche Au Silure Cassant A La

La journée, il vaut mieux pêcher les zones oxygénées en plein courant et faire de grandes coulées, parfois jusqu'à 100m de long. Le but est de bien laisser travailler la bouteille voyageuse dans le courant, ceci sans la moindre traction, comme la truite au toc. Oui la truite au toc! Technique peche au silure cassant. Quels que soient les moyens utilisés, nous sommes donc revenus aux bases essentielles de la pêche: offrir au poisson ce qu'il consomme ordinairement, se rapprochant le plus possible, quels que soient sa taille, sa puissance, son lieu de vie et ses habitus, une nourriture adaptée à ses besoins par une présentation naturelle… Logique non! Adaptation Le silure est un poisson discret, solitaire, vivant dans les zones les plus profondes des milieux. C'est à tort qu'il est accusé d'être vorace puisque toutes les études prouvent que seule sa population explique une diminution corrélative de certains crustacés, amphibiens, mais surtout des brèmes dont il se nourrit principalement. C'est la raréfaction du brochet qui favorise l'implantation du silure.

  1. Technique peche au silure cassant un
  2. Technique peche au silure cassant 2019

Technique Peche Au Silure Cassant Un

​ Prestation très appréciée qui procure de fortes sensations!! ​

Technique Peche Au Silure Cassant 2019

La confirmation Lors d'une ballade en début de soirée sur les berges de ma rivière préférée, j'assistais à une scène hallucinante… Un ragondin de taille modeste se faisait attaquer à plusieurs reprises par un très gros silure. Quelques centaines de mètres plus loin, c'était un cormoran qui faisait les frais de sa balade sur les poissons blancs! Dès le lendemain, avec mes fidèles amis, nous décidions de pêcher « le gros matou». Technique peche au silure cassant un. L'apprentissage Bien entendu, lors de ces débuts, nous avons tâtonné. Nous pêchions au posé avec des hameçons simples garnis de vers énormes: beaucoup de touches pour très peu de prises. Nous avons alors amélioré notre tactique en créant des montages légèrement décollés, ce qui nous a permis d'avoir quelques bons résultats, mais pas vraiment les monstres dont nous rêvions. Faisant table rase de nos subtiles techniques destinées plutôt aux carpes, nous nous sommes engagés alors fermement sur la voie des « montages costauds » avec du matériel destiné pour la pêche en mer: cannes courtes de 2, 70m à 3m, du nylon de 60 centièmes et de gros hameçons de 3/0 a 5/0.

A partir de ce moment, plus besoin de la canne 2… il ne reste plus qu'à attacher votre BL à l'émerillon (BL comprenant le vif et éventuellement un flotteur subaquatique), prendre la canne 1 et rembobiner de manière à emmener ce montage jusqu'au plomb (mais là aussi, attention à mouliner très lentement, afin que le plomb ne dérape pas sur le fond et ne soit pas ramené vers le bord! Pêche au silure - le silure a la bouée - technique et montage. ) Je sais pas si c'est très clair… On peut ainsi placer un gros vif à 30 m du bord, voire davantage… il va de soi que plus le vif est gros (et vigoureux), plus le lest devra être lourd... 200 g ne sont pas de trop, mais c'est en fonction de la puissance de la canne. bigfish Pêcheur de lacs et rivières merci wels Eric Pêcheur de lacs et rivières C'est bien Wels, la fermeture vas être propice à remonter tous ces topics trop longtemps restés dans l'ombre @+Eric wels Pêcheur de lacs et rivières bigfish a écrit: merci wels t'attends quoi pour me filer des points de réputation? wels Pêcheur de lacs et rivières Re: Silure au cassant sans embarcation Ven 27 Jan 2012 - 19:25 Réputation du message: 100% (1 vote) Eric a écrit: C'est bien Wels, la fermeture vas être propice à remonter tous ces topics trop longtemps restés dans l'ombre @+Eric et toi, t'attends quoi pour cliquer sur le bouton "merci" pour montrer que mon post est (de très loin) la réponse la plus pertinente?