Article L5424-9 Du Code Du Travail | Doctrine

Le régime d'intempéries du BTP lundi 5 février 2018 par En 1946, dans un temps ou la classe ouvrière tenait fermement le manche de la lutte de classe, le législateur, prenant en compte la spécificité de l'activité BTP, a intégré au Code du Travail quelques articles obligeant les employeurs, en cas d'intempérie, à interrompre les chantiers exposés afin de garantir la santé et la sécurité des travailleurs, et mis en place un régime imparfait d'indemnisation des salariés. Qu'est-ce qu'une intempérie? Article L. 5424-8 du code du travail « Sont considérées comme intempéries, les conditions atmosphériques et les inondations lorsqu'elles rendent dangereux ou impossible l'accomplissement du travail eu égard soit à la santé ou à la sécurité des salariés, soit à la nature ou à la technique du travail à accomplir. » Le gel, le verglas, la pluie, la neige, les inondations et le grand vent ne sont considérés comme des intempéries que quand elles rendent tout travail impossible ou dangereux et provoquent sur le chantier même un arrêt de travail imprévisible et inévitable.

  1. Article l 5424 8 du code du travail gabonais

Article L 5424 8 Du Code Du Travail Gabonais

262-2 du code de l'action sociale et des familles, applicable à un foyer composé d'une personne seule. NOTA Conformément à l'article 5 du décret n° 2022-450 du 30 mars 2022, ces dispositions entrent en vigueur à compter du 1er avril 2022, pour les demandes déposées à partir de cette date et remplissant les conditions d'ouverture du droit prévu à l'article L. 5424-25 du code du travail à compter de cette même date.

( Ordonnance n° 2007-329 du 12 mars 2007) Définition des intempéries Sont considérées comme intempéries, les conditions atmosphériques et les inondations lorsqu'elles rendent dangereux ou impossible l'accomplissement du travail eu égard soit à la santé ou à la sécurité des salariés, soit à la nature ou à la technique du travail à accomplir.