Psaumes 96 | Lsg Bible | Youversion

Antienne: « Chantez au Seigneur un chant nouveau, acclamez le Seigneur, terre entière, acclamez votre roi le Seigneur » Psaume 97: - Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles; le salut lui vient de sa droite, de son bras de sainteté. - Le Seigneur a fait connaître son salut, aux yeux des païens révélé sa justice; se rappelant son amour et sa vérité pour la maison d'Israël. - Tous les lointains de la terre ont vu le salut de notre Dieu. Acclamez le Seigneur, terre entière, éclatez en cri de joie. - Jouez pour le Seigneur sur la harpe, au son des instruments; au son de la trompette et du cor, acclamez le roi, Seigneur! Chantons en Eglise - Psaume 97 - Chantez au Seigneur un chant nouveau (Immaculée conception, années A, B et C) AELF/Décha/Deiss/Jean-Paul Lécot/ADF-Musique. - Que résonnent la mer et sa richesse, le monde et tous ses habitants; que les fleuves battent des mains, que les montagnes crient de joie à la face du Seigneur, car il vient juger la terre, il jugera le monde en justice et les peuples en droiture! Rendons gloire au Père tout puissant, à son fils Jésus-Christ le Seigneur, à l'Esprit qui habite en nos cœurs, pour les siècles des siècles.

  1. Psaume 97 98 chante
  2. Psaume 97 98 5
  3. Psaume 97 98 fm
  4. Psaume 97 98 music
  5. Psaume 97 98.7

Psaume 97 98 Chante

La fête annuelle des Tentes (Souccot), à l'automne, une fête religieuse et populaire, célébrait les merveilles de Dieu. Un Dieu qui par son bras, par sa main, est le seul à pouvoir assurer le salut, c'est-à-dire la victoire (3 fois ce mot) Dieu accorde le salut, la libération, il rétablit ainsi la justice. Et ce ''fait d'arme'' sans violence, en faveur de la maison d'Israël l'est aussi pour les nations, pour les non-juifs, pour la terre tout entière. Ce psaume 97 est en symbiose avec la première lecture. Quelques citations: Dieu accueille, quelle que soit la nation... même sur les nations, le don de l'Esprit Saint... Le psaume invite à chanter la grandeur de Dieu. AELF — Psaumes — psaume 97. Dans la suite du psaume, ces mots non choisis pour ce dimanche: Que résonnent la mer et sa richesse, le monde et tous ses habitants; que les fleuves battent des mains, que les montagnes chantent leur joie. Un applaudissement de toute la création, car il y a un salut de Dieu pour elle. Le vieux Syméon accueillant dans le Temple Marie, Joseph et le bébé Jésus: Mes yeux ont vu le salut que tu préparais à la face des peuples: lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël (Luc 2, 25s. )

Psaume 97 98 5

Matthieu 3:3 Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. Matthieu 6:10, 13 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. … Marc 11:10 Béni soit le règne qui vient, le règne de David, notre père! Hosanna dans les lieux très hauts! Colossiens 1:13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, Apocalypse 11:17 en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne. Psaume 97 98 music. the earth Psaume 2:11 Servez l'Eternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement. Psaume 98:4-6 Poussez vers l'Eternel des cris de joie, Vous tous, habitants de la terre! Faites éclater votre allégresse, et chantez! … Ésaïe 49:13 Cieux, réjouissez-vous! Terre, sois dans l'allégresse! Montagnes, éclatez en cris de joie!

Psaume 97 98 Fm

Refrain: Le Seigneur a fait connaître son salut. Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles; par son bras très saint, par sa main puissante, il s'est assuré la victoire. R Le Seigneur a fait connaître sa victoire et révélé sa justice aux nations; il s'est rappelé sa fidélité, son amour, en faveur de la maison d'Israël. R La terre tout entière a vu la victoire de notre Dieu. Acclamez le Seigneur, terre entière, sonnez, chantez, jouez! Psaume 97 98 fm. R

Psaume 97 98 Music

01 Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles; par son bras très saint, par sa main puissante, il s'est assuré la victoire. Psaume 97 98.html. 02 Le Seigneur a fait connaître sa victoire et révélé sa justice aux nations; 03 il s'est rappelé sa fidélité, son amour, en faveur de la maison d'Israël; la terre tout entière a vu la victoire de notre Dieu. 04 Acclamez le Seigneur, terre entière, sonnez, chantez, jouez; 05 jouez pour le Seigneur sur la cithare, sur la cithare et tous les instruments; 06 au son de la trompette et du cor, acclamez votre roi, le Seigneur! 07 Que résonnent la mer et sa richesse, le monde et tous ses habitants; 08 que les fleuves battent des mains, que les montagnes chantent leur joie, 09 à la face du Seigneur, car il vient pour gouverner la terre, * pour gouverner le monde avec justice et les peuples avec droiture!

Psaume 97 98.7

La mort et la résurrection de Jésus le Christ obtient la victoire à tous les peuples et comme Marie le dit dans son Magnificat, à tous les humbles de la terre. Impossible de ne pas vouloir communiquer cette joie autour de nous, à la suite de Marie. Sans être exubérante, la communication de cette joie, peut être toute simple: un sourire, un merci, un petit service, tout habité et entouré par cette présence d'amour qui est là et qui veut se manifester. Psaumes 97, 98 – Sondez les Écritures – Bibles et Publications Chrétiennes. La terre tout entière a vu La victoire de notre Dieu Acclamez le Seigneur, terre entière, Sonnez, chantez, jouez.

Ma lecture priante à partir du mot ''victoire'': Rendons grâce à Dieu qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ. (1 Cor 15, 57). Qui dit ''victoire'' dit ''combat''! Beaucoup de combats dans une vie personnelle, familiale, sociale, professionnelle, citoyenne, etc. Besoin d'un armement personnel spirituel. Ce texte de l'apôtre Paul à la communauté d'Éphèse: Prenez l'équipement de combat donné par Dieu; ainsi, vous pourrez résister quand viendra le jour du malheur, et tout mettre en œuvre pour tenir bon. Oui, tenez bon, ayant autour des reins le ceinturon de la vérité, portant la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l'ardeur à annoncer l'Évangile de la paix, et ne quittant jamais le bouclier de la foi, qui vous permettra d'éteindre toutes les flèches enflammées du Mauvais. Prenez le casque du salut et le glaive de l'Esprit, c'est-à-dire la parole de Dieu. (Éphésiens 6, 10s. ) Oraison liturgique. (Psautier œcuménique) Tu t'es rappelé, Seigneur, ta fidélité quand tu as fait venir ton Fils en ce monde et assuré sa victoire sur la mort.