Evelyne Maffre Et Christiane Karsenti Exposent À La Galerie D’art - Midilibre.Fr

L'œuvre obtenue à dessein semble avoir été créée pour un corps sublime, immatériel. L'enveloppe de cristaux porte en son sein une lueur sourde et tragique. Suspendue comme en lévitation, elle illumine l'espace d'une myriade de reflets bienveillants. Cette robe, dans la création de Christine Ferrer, est un écho minéral à l'esquisse végétale qu'était la robe « obsolescence », tout en branchages et finesse. Christine ferrer artiste peintre du xixe. Le lustre racine LM a été créé en écho aux œuvres précédemment évoquées. Christine Ferrer y mêle cristal, branchages et lumières. Dans ce travail, l'artiste a souhaité mettre des racines en suspension, les observer autrement, convoquer les mémoires, offrir à la transparence des pampilles une face dessinée, mettre en lumière ces personnages dorés de la série des "corps tremblants". La structure baroque d'un lustre XVIIIe, destiné anciennement pour le château d'Eu, créé par la lustrerie Mathieu, accueille cette rencontre, où végétal, verre et bronze correspondent. La vigne dans ce qu'elle a de plus ancien, de plus tenace, résistant, enfouie dans la terre, se retrouve légère et comme échevelée, vivante.

  1. Christine ferrer artiste peintre du xixe
  2. Christine ferrer artiste peintre pictures
  3. Christine ferrer artiste peintre marie andree

Christine Ferrer Artiste Peintre Du Xixe

A la fois onirique et tragique, cette apparition entre en résonance avec la collection de lustres anciens du fondateur des lieux, Régis Mathieu. L'exposition Sur le fil au centre d'art Campredon à l'Isle sur la Sorgue (février-juin 2015) marque une étape décisive dans ce parcours d'artiste, où se retrouvent toutes les dimensions de son travail. Viennent ensuite Corps traversés, à la Chapelle Saint-Louis d'Avignon (juillet 2017); Vous êtes ici, au Château de la Tour d'Aigues (juin-août 2018); Cheveux chéris et adorés, l'Hôtel d'Agar de Cavaillon, (décembre 2018-février 2019). Christine ferrer artiste peintre pictures. Parallèlement, Christine Ferrer ouvre une voie nouvelle dans l'exploration de ses thèmes favoris, intégrant dans ses œuvres des pampilles, comme des larmes de verre. Faisant sien cet élément nouveau, elle ouvre une voie qui devient trilogie: Le corps de larmes, survolant sur les eaux chez Poppy Salinger à La Bastide Rose, au Thor (été 2017); La Croix de larmes, CONSOLATION, à la chapelle Saint-Charles d'Avignon en juillet 2021 viendra clore cette trilogie, alors que VALLÉE CLOSE lui fera écho au Musée Pétrarque de Fontaine de Vaucluse dès mai 2021.

Christine Ferrer Artiste Peintre Pictures

Archive Arts Plastiques Art contemporain - Exposition Vous êtes ici © ©ADAGP - Christine Ferrer, photo B. Suet, affiche P. G Barret Date Du 29/06/2018 à 10h00 au 29/09/2018 Vernissage le 03/07/2018 à 18h30 Horaires, dates et informations particulières du 29 juin au 29 septembre du mardi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h30 à 18h Tarifs 3. 50: 1. Sitelle - Galerie DUO à Saint-Flour (Cantal). 50 € Description Dans les sous-sols du château de La Tour d'Aigues, Christine FERRER propose au « regardeur » de se poser, de se situer dans ce lieu, ici et maintenant. Dans la dignité des ruines de ce château, dans la lumière libre et traversante, dans la résistance des pierres, le regard et la mémoire sont ensemble, indissociables, unis dans un saisissement. C'est là, ça tient, ça résiste. Dans ce « ça », l'histoire universelle, celle qui nous traverse, et l'histoire de chacun, intime, immanente. Dans les caves sombres et voutées, prennent place des installations où la lumière parle de l'obscurité, le présent du passé, et la représentation de la mémoire.

Christine Ferrer Artiste Peintre Marie Andree

Publié le 05/09/2019 à 01:56, mis à jour à 01:56 Elles sont deux artistes à exposer leurs œuvres à la galerie d'art André-Malraux, place du 14-Juillet. La première Evelyne Maffre, une artiste peintre et Christine Karsenti, pastelliste. Evelyne Maffre, a beaucoup appris en fréquentant des artistes de renom tels qu'Alain Gouts, Raphaël Cordoba, Gilles Coutal, Casimir Ferrer, Olivier Bonnelarge. Autodidacte, elle propose des œuvres au couteau, à la peinture à l'huile et aquarelles qui donnent vie à des bouquets, à des marines, invitant le visiteur à entrer dans ce monde vivant de teintes vives et de lumières. Christine ferrer artiste peintre marie andree. Christine Karsenti propose des œuvres au pastel, elle précise: "Je suis native de Saint-Amant-Soult (Tarn) et Lautrécoise d'adoption depuis 1978. Depuis l'enfance, j'ai toujours dessiné, fait de la gouache, dessin et fusain. Après une longue interruption due au travail et enfant, en 1998, j'ai décidé de reprendre le dessin et j'ai découvert le pastel. Entièrement autodidacte, j'ai trouvé dans cette technique la meilleure façon de m'exprimer.

Après New-York (Van Der Plas Gallery et Pleïades Gallery), Clermont-Ferrand (Maison Arthur et Cie), Tauves, Saint-Jean-du-Doigt, un peintre autodidacte depuis l'adolescence, du nom de Sitelle, a exposé du 12 septembre 2020 au 20 octobre 2020 à la Galerie Duo de Saint-Flour. L'artiste puise son inspiration dans les mots et ses lectures. "Ils ont forgé mon regard intérieur. Ma peinture le livre et tente d'en dire la sensation et l'indicible. Elle s'inscrit dans une démarche expressionniste. Bourg En Bresse 01000. Je laisse mon geste très libre, et je progresse avec lui dans la matière et la couleur pour les apprivoiser. A la lisière des mots, ma peinture se déploie sur la toile qui la borde et la contient, de la même manière que les mots et mon regard intérieur contiennent son élaboration" raconte la jeune femme. C'est en voyant l'oiseau qui descend les troncs la tête en avant qu'elle a choisi de prendre son nom: Sitelle, une sorte de clin d'oeil entre son engagement de femme et celui d'artiste. La série de Liseuses qui a été exposée à la Galerie Duo montre qu'avec toutes ces femmes qui soient yeux baissés ou yeux ouverts, le livre est toujours hors champ et se situe entre la toile et le spectateur.

Un temps charnière pour la plasticienne qui vient de quitter sa maison- atelier de Goult. Elle tisse désormais son œuvre à Ménerbes, dans un nouveau lieu à investir, promesse de renouvellement.