Pas Facile D Être Maman

Être maman, ce n'est pas toujours facile... Être maman, ce n'est pas toujours facile... On peut être débordée... parfois, dépassée... ou même désespérée... Mais ça en vaut la peine, non? Guide pratique de la maman qui assure - Kaz Cooke

  1. Pas facile d être maman un
  2. Pas facile d être maman du
  3. Pas facile d être maman les

Pas Facile D Être Maman Un

On dit souvent qu'un enfant n'a pas besoin d'un parent parfait, mais d'un parent suffisamment bon, et c'est vrai! Dans ce monde où les images de perfection maternelle remplissent les réseaux sociaux, les mamans d'aujourd'hui peuvent avoir l'impression de faillir à leur tâche et se sentir à mille lieu de tout ça. Une remise en question qui peut bousculer, déséquilibrer voire carrément démoraliser, à force de se sentir en décallage avec les pseudo mères parfaites. Sauf qu'en vrai, on n'a pas à être parfaites pour être de bonnes mères. Vous savez pourquoi? Pas facile d être maman cherche. Parce que la perfection maternelle est un mensonge. Un mythe. Une fable, un idéal impossible à atteindre. Alors non, on n'a pas à être des mères parfaites. Je vous explique pourquoi: Déjà, parce que tenter d'être cette chimère vous épuisera tellement que vous embrasserez plus que probablement le burn-out parental: et il vous fera sombrer, certes lentement... mais surement. vouloir être tout à la fois et la femme accomplie sur tous les plans de sa vie vous fatiguera tellement que vous n'arriverai plus à vous réjouir de rien.

Pas Facile D Être Maman Du

Evidemment après je culpabilise… J'étais peut être un peu naïve, je ne pensais pas qu'être mère pouvait être aussi éprouvant. En ce moment, j'ai l'impression d'être seulement qu'une mère.. Je suis dans un cercle vicieux je n'ai pas le moral et je n'ai plus envie de sortir ni de m'occuper de moi…. ( et ces cernes qui ne me quittent plus…) C'est difficile car c'est plus fort que moi! J'essaie de voir le positif, je sais que tout va bien dans ma famille mais mon esprit ne suit pas… Avant d'être blogueuse, j'étais de nature très réservée même mes amies ne connaissaient pas mes problèmes. Mais partager avec vous m'enlève déjà un poids. Vous avez été nombreuses à m'envoyer des messages et je me suis rendue compte qu'énormément de maman vivait la même chose que moi! J'ai téléphoné à ma sage femme qui m'a orienté vers un centre parent/enfant. Pas facile d être maman un. J'ai rendez vous la semaine prochaine. En discutant au téléphone, elle m'a dit que c'était tout à fait normal. Après un accouchement, beaucoup de sentiments peuvent resurgir, même des choses de son enfance ou de sa vie passée.

Pas Facile D Être Maman Les

D'un côté, ils diffusent eux aussi largement le mythe de la mère parfaite qui pèse sur les épaules des femmes. On y découvre ainsi des mamans nageant dans le bonheur, rayonnantes, avec une silhouette retrouvée en quelques semaines pour ne pas dire en quelques jours seulement après l'accouchement. De l'autre, ils sont aussi un formidable outil de libération de la parole, outil dont de nombreuses mamans n'hésitent pas à se saisir. Dernièrement, c'est le mannequin Ashley Graham qui parlait de la difficulté d'être devenue mère sur Instagram. Pas facile d'être maman ! - pounette.over-blog.com. On la voyait ainsi en sous-vêtements post-partum se confier sans détour sur ses premiers jours de maman. En France aussi les initiatives pour libérer la parole se multiplient. On pense notamment à ces fantastiques comptes Instagram que sont « Parent épuisé », « Bordel de mères » ou encore « Je n'aime pas être enceinte ». La maternité décomplexée a aussi ses podcasts, Matrescence et Mome_podcast en tête. On retrouve enfin sur Twitter le hashtag #MonPostPartum qui libère la parole sur l'après accouchement.

Voilà, le doigt a été mis sur le bobo! Nous n'avons pas besoin d'un ième livre pour nous expliquer ce que nos enfants doivent connaître et apprendre selon les observations des experts. C'est tout le contraire, le fait d'être exposé à toutes ces informations souvent diamétralement opposées cela crée une confusion et affecte considérablement notre prise de décision. Nous ne manquons pas de confiance en nous, nous faisons face à trop de notions et d'idées qui rendent plus complexe nos réflexions sur un sujet donné et, par conséquent, cela engendre une incertitude. Je vous invite à lire Croyez-vous vraiment avoir le choix? où j'explique plus en détail le paradoxe du choix de Barry Schwartz. Sommairement, on peut dire que plus nous avons de choix ou d'information, plus la crainte de ne pas faire le bon choix augmente. Être maman à plein temps ce n'est pas toujours facile. Aussi, il est important de faire le meilleur choix pour nous car si celui-ci devait nous décevoir même juste un peu, nous risquerions de culpabiliser d'avoir fait le mauvais choix.