C63 S Coupe 2015

Et le résultat est impressionnant. La Mercedes-Benz C 63 AMG surprend par son comportement routier exceptionnel qui domine sans concession la concurrence, que ce soit sur route sèche, sous la pluie, ou sur la neige. Berline ou dragster? Afin d'animer sa berline sportive, Mercedes a naturellement opté pour un V8 mais, là où ses concurrents utilisent une cylindrée de 4, 0 ou 4, 2 litres, Mercedes ose une cylindrée de 6, 3 litres pour un moteur atmosphérique. Le résultat est une expérience de conduite inédite et un passage de 0 à 100 km/h en 4, 4 secondes. Avec un couple de 600 Nm, soit 200 de plus que la concurrence, l'AMG C 63 ne manque jamais de reprise et la boite de vitesse sport à 7 rapports SpeedShift MCT d'AMG a la lourde tache de contenir et gérer les 457 chevaux du moteur. Sur la route, cette classe C survitaminée fournit une vitesse de pointe de 250 km/h. Avec son V8 de 6, 3 litres, la Mercedes-Benz C 63 AMG va à l'encontre de toutes les politiques actuelles de réduction de cylindrée pour offrir, aux nostalgiques de l'époque des « muscles cars » et aux amateurs de sensations, un véhicule hors du commun et impressionnant.

C63 S Coupe Amg

Si la belle, pardon la bête, plafonne toujours à 510 ch (la version 476 ch n'est pas reconduite en France), ses géniteurs se sont relevés les manches pour qu'elle soit encore plus piquante à déguster. Nouvelle boîte de vitesses, système d'antipatinage réglable digne d'une voiture de course et sonorité toujours aussi monstrueuse, cette berline allemande a le sang très chaud et à son volant, impossible de rester de marbre. Difficile de repérer les petits changements esthétiques (bouclier, calandre... ) du restylage. Mais avec le capot à double bossage et ses logos V8 biturbo sur les ailes avant, cette C revendique fièrement son appartenance au gang des AMG. Prix Mercedes-AMG C 63 S « Pour cent briques t'as plus rien ». Pardonnez-nous l'usage provocateur du titre de cette gentille comédie des années 80 mais il est vrai que même avec un budget de 100 000 €, on peut éprouver des difficultés à dénicher la super-sportive idéale… surtout lorsque l'on a besoin de places arrière pour caser la marmaille, de coffre pour les bagages et évidemment d'un haras bien garni sous le capot.

C63 S Coupe Price

Avec deux turbos qui lui soufflent dans les bronches, le V8 4 litres de la C 63 S est sans conteste l'une des mécaniques les plus enthousiasmantes du moment. Plus que sa facilité à mettre des « bourre-pif » au chrono avec 700 Nm disponibles dès…2 000 tr/mn, c'est sa capacité à chanter voire imiter le tonnerre avec de monstrueuses pétarades en mode Sport+ et Race qui ébouriffe. La C 63 AMG S c'est la parfaite synthèse entre une « Muscle car à l'américaine » et le confort/luxe à l'Allemande. Lorsqu'on la chatouille après avoir débranché les assistances à la conduite, un CAP en contrebraquage est vivement conseillé. Les performances sont évidemment au diapason et au volant, le plaisir, immense, grâce aussi à la nouvelle boîte de vitesses automatique MCT Speedshift. Offrant deux rapports de plus (neuf) que la transmission à convertisseur jusqu'ici utilisée, cette dernière utilise un embrayage multidisques (humide) censé réduire le poids et surtout les temps de passage. En pratique, cette MCT Speedshift est non seulement effectivement très « speed » mais aussi très bien gérée tant et si bien que l'on ne recourt au mode manuel ou/et aux palettes au volant, par ailleurs trop courtes, que pour faire mumuse.

C 63 S Coupé

Pour rappel, le principe de ces contrôles de traction est de vous laisser jouer et glisser dans les virages en gardant une sécurité et, arrivé à un certain angle prédéfini (le côté réglable), le système intervient pour vous éviter le tête-à-queue. Selon les constructeurs, cela permet de progresser en piste en allant chercher tour après tour la limite tout en conservant un garde-fou. C'est vrai. Mais on ne va pas se mentir, c'est surtout un vrai plaisir de se jeter dans une courbe et d'aller chercher (très) volontairement la glisse en sachant que la voiture veille. Une véritable école de drift. Mais pour ça, il faut un circuit. Et vous ne devinerez jamais ce qui se trouve à quelques kilomètres de Bad Driburg, au cœur de l'Allemagne… Mais si, un circuit! Comme la vie est bien faite… Mis en service il y a tout juste quelques années, le Bilster Berg (à vos souhaits…) est un tracé 100% nouveau mais qui puise son inspiration dans ce qui se fait de meilleur. Pour l'ambiance générale, un goût de mini-Nürburgring et, dans les détails, certains passages évoquent des portions de circuits connues comme… un grand gauche en descente qui rappelle furieusement le korkscrew de Laguna Seca.

N'hésitez pas à contacter un conseiller directement, il vous aiguillera dans votre recherche!