Bogota A Voir

L'histoire du street art à Bogota ressemble à l'histoire du street art ailleurs dans le monde. Une trajectoire qui part de l'ombre pour arriver à la lumière, de la clandestinité à l'institutionnalisation. Mais la scène street art de Bogota a une histoire bien à elle, liée à l'histoire complexe de la Colombie, de la ville de Bogota et à des événements tragiques. Histoire du Street art à Bogota Quand les murs parlent de la société artiste: Bastardilla On raconte que l'histoire du graffiti à Bogota remonte aux années 1980, lorsque le président de l'époque, Belisario Betancur, réussit à obtenir le premier accord de paix avec les FARC et invite la population à "peindre la paix" dans les rues. A visiter, à voir à BOGOTÁ - Colombie - Petit Futé. Des messages apparaissent sur les murs de Bogota, souvent des messages à caractère social. Pouvoir, politiques, guérilla, paramilitaires, narcotrafic… tous les thèmes en Colombie ne manquent pas et sont jetés sur les murs comme un cri silencieux. Avec l'influence de la culture hip-hop américaine, des jeunes vont s'emparer de bombes de peintures et commencer à "taguer" les murs des villes.

Bogota Avoir Peur

Un conseil: essayez d'alpaguer un guide (souvent gratuit) pour que la visite soit réellement enrichissante. Vous allez voir, tout cet or, ça fait tourner la tête 🙂 10/ UN ECRIN DE VERDURE DANS BOGOTA Fatigués de l'agitation de Bogota. Envie d'espaces verts et de tranquillité? Alors il n'y a plus à réfléchir, courrez au jardin botanique de Bogota, situé Avenida calle 63 n°6895. A une 15 aine de minutes en taxi et pour 3, 000 COS (soit 1€ env. ), vous voilà entourés de fleurs de 1000 sortes, d'arbres en tout genre et même de cascades d'eau. Ca fait du bien à tous les sens: ça sent bon, c'est beau, c'est calme! Que du bonheur. Bogota capitale de charme | Guide de voyage | Colombie autrement. Et pourquoi ne pas prévoir un petit pique-nique et y passer toute la journée? 11/ LE MONTSERRATE, perché à 3, 000m Dernier bon plan et pas des moindres, l'ascension du Montserrate, à quelques minutes en taxi de la Candelaria. Ca y est, on entend déjà les moins sportifs râler. Ne vous inquiétez pas, la montée se fait en funiculaire et la descente en téléphérique (selon les horaires).

Bogota A Voir Films

La Candelaria est aussi un endroit sympa pour résider le temps de son séjour. Visiter El museo del Oro Je ne suis pas tellement le genre de personne à courir tous les musées en voyage, à moins que ceux-ci soient très significatifs dans la compréhension d'un endroit. Cependant, à voir tous les bons commentaires sur le musée de l'or, j'ai décidé de prendre un moment pour aller le visiter. Et je ne fus aucunement déçue de ma visite. Des milliers de pièces précolombiennes en or ou en différents métaux sont exposées dans cet énorme musée. La délicatesse de certaines oeuvres d'art est impressionnante, surtout quand on sait à quelle époque elles ont été fabriquées et les outils de fabrication utilisés. Bogota avoir ses règles. Une salle dont la porte se ferme derrière nous est assez spectaculaire et envoûtante, c'est un spectacle à elle seule. Mais je ne vous en dirai pas plus et je vous laisse plutôt la chance de la découvrir. Infos pratiques: Le musée est situé à quelques minutes de marche de la Plaza Bolivar. Le coût d'entrée est aussi minime que 3000 pesos colombiens soit moins de 2$ par personne.

Bogota Avoir Ses Règles

Catégorie à éviter Les outlets: ce sont des centres commerciaux, pas du tout à prix d'usine. Bogota a voir films. Pour s'équiper en quoi que ce soit, privilégier le quartier de San Victorino, y compris évidemment les rues (pour les amateurs, on y trouve de vraies Converse, destinées au marché chinois, autour de 16€ - 40. 000 pesos). Le Musée National, sauf à aimer les portraits de présidents et les canons. Suggestions D'autres visites culturelles à Bogota: le Musée National, le Musée Colonial, et quelques conseils pratiques: s'y retrouver sur un plan, prendre le bus, prendre le TransMilenio, s'équiper pour une promenade d'une journée, pourquoi regarder ses pieds, s'adresser correctement à un Colombien, quelques mots de vocabulaire utile...

Les techniques vont évoluer dans le temps, avec l'influence d'artistes internationaux issus de la peinture, de l'illustration, avec l'influence de l'école du muralisme mexicain en Amérique du Sud, le visage de Bogota va changer pour se transformer en une immense fresque géante. Sorties et bons plans Bogota | lepetitjournal.com. Drame dans le monde du street art à Bogota Histoire du street art à Bogota En 2011, un drame va changer la place du street art à Bogota: en pleine nuit, un jeune graffeur de 16 ans, Diego Felipe Becerra, est abattu par un policier alors qu'il était en train de peindre sur un mur. S'en suit un énorme scandale, la communauté artistique est sous le choc et de nombreuses voix s'élèvent pour dénoncer la violence policière envers les graffeurs. Ce drame provoque un électrochoc et l'énorme couverture médiatique de l'affaire va jouer un rôle dans les changements des mentalités, tant du côté des autorités que du côté de la population et des artistes eux-mêmes. À partir de ce moment, les artistes vont commencer à peindre en journée et à signer leurs œuvres pour être identifiés et reconnus.

Avis aux voyageurs en couple, la légende locale raconte que si vous atteignez le sommet ensemble, vous ne vous marierez jamais. Quartier sensible Insécurité, trafic, violence ont longtemps caractérisé ce quartier. Le deuxième plus vieux quartier de Bogotá était aussi l'un des plus malfamés et aucun touriste n'osait s'y aventurer. Bogota avoir peur. Grâce à une initiative audacieuse, vous pourrez désormais le visiter. D'anciens membres de gangs ont créé un projet avec l'idée de changer la réputation du quartier par le biais du tourisme. Au milieu des ruelles et des graffitis, un ancien membre de gang et votre guide local francophone vous raconteront l'histoire du quartier et celle de ses habitants. La visite guidée proposée est une expérience unique et authentique, à ne pas manquer pendant votre séjour à Bogotá. Mon expérience sur place La cathédrale de sel Une excursion à Zipaquirá La cathédrale de Zipaquirá est un monument hors du commun. Elle a été entièrement creusée à près de 180 mètres de profondeur dans une mine de sel.