Fabriquer Son Ampli Guitare Youtube

Rien ne m'empêchera ensuite d'ailleurs de reprendre la même démarche avec quelque chose de plus gros. Je pense donc que fabriquer un amplificateur de 25 Watts c'est déjà plutôt honorable, et suffisant pour embêter les voisins. Je vois la chose en 3 étages. Il va me falloir un premier étage, adaptateur d'impédance, dont l'entrée a une forte impédance, et la sortie une faible impédance, avec un gain qui importe assez, peu, mais qui finalement se porterait bien s'il était unitaire. Fabriquer son ampli guitare de la. Cela tombe bien, le montage collecteur commun (aussi appelé émetteur suiveur, c'est vous qui voyez) correspond au poil à ce qu'il faut. Un second étage qui va me donner du gain, avec une impédance d'entrée forte devant l'impédance de sortie de l'étage adaptateur d'impédance. Ce qu'il me faut c'est donc le montage émetteur commun. Et enfin le troisième et dernier étage, un truc qui balance de la puissance! Pour cela un bon push-pull NPN-PNP fera l'affaire. Par contre je ne vois pas comment adapter l'impédance de sortie d'un tel montage, puisqu'il n'y a aucune résistance.

  1. Fabriquer son ampli guitare de la
  2. Fabriquer son ampli guitare le
  3. Fabriquer son ampli guitare la

Fabriquer Son Ampli Guitare De La

Auteur Message Joe Corpse Special Ultra utilisateur Inscrit le: 13 Jun 04 Localisation: - # Publié par Joe Corpse le 27 Sep 06, 17:34 Bonjour à tous, tout d'abord, je poste ici car apparement, il faut un accès spécial pour poster dans "le coin du bricoleur". A la limite, si un modérateur pouvait déplacer, s'il juge cela utile, le sujet vers le coin du bricoleur, ca serait cool ^^. Donc voila, je suis face à un dilemne: je joue chez moi, mais je suis loin de pouvoir jouer à fond! Entre mon ampli H&K combo 20watts a lampe, et mon JCM 800 deux corps 100 watts... Et là, que vois-je en parcourant les effets de chez guitare-village: attenuateur de puissance! De plus fait à VHM! Bref, parfait... Mais, là, je regarde le prix, et c'est le drame! Fabriquer un mini ampli (5w maximum, si possible a lampe mais pa obligé ^^) - forum Construction de Micros, Amplis & Préamplis (2/4) - Audiofanzine. 160 euros rien que pour 55 watts... outch >_<' Alors, je me dis qu'en ayant un père electronicien, qui m'explique qu'un atténuateur fait sur mesure pour mon ampli, avec une division des décibels fait aussi sur mesure, me reviendrait a seulement une dizaine d'euros de composants, ça pourrait valoir le coup!

Fabriquer Son Ampli Guitare Le

2 guitares qui jouent la même chose! Cela va permettre de gonfler le tout et surtout de le spatialiser. Dans cette configuration, il faut bien entendu être carré au moment d'enregistrer, sinon la moindre erreur se fera sentir! L'overdub, ou l'art d'empiler les prises! Niveau traitement, j'ai pour habitude de rester simple. En effet, quand on est satisfait de ses prises on essaye de toucher au minimum! Je vous explique tout de même mon traitement. On commence par du soustractif, avec l'excellent Fab Filter Pro Q3. Il s'agit d'une égalisation très précises qui va me permettre de nettoyer les prises guitares: on élimine un peu de rumble dans le bas, et on touche un peu aux fréquences pics à glace du V30. Sur le groupe guitare, j'ai ajouté en traitement parallèle un plug in que j'affectionne particulièrement: le Wave J37. Fabriquer son ampli guitare le. Il s'agit d'une saturation à bande ayant pour but de faire saturer et donc de gonfler encore un peu le son. Afin d'en user avec parcimonie, le mettre en parallèle me semblait être une évidence.

Fabriquer Son Ampli Guitare La

D'abord, je prépares mes composants ainsi que l'outillage nécessaire. - Le multimètre - Le code de couleurs des résistances De nature prudente, je vérifies la valeur des résistances en plus du code de couleurs. Celà nous permet d'apprécier la tolérance des résistances (une 100K est à 89K par exemple) et surtout d'éviter une erreur de montage. Sachez que de toute manière, un contrôle des valeurs des résistances sera effectué avant toute mise sous tension. La soudure des composants sur une planchette à oeuillets est assez simple. La vérité sur les amplis low gain ! – Effects Area. Je plies le composant au bon endroit afin de le souder: Et ainsi réaliser une soudure propre Penser aussi à plier aux bonnes dimensions le composant. La soudure n'en sera que plus propre et l'impression de professionnalisme du montage en sera renforcée. Un montage de cochon, même s'il est fonctionnel demeure un montage de cochon. Une fois terminé, le montage ressemble à ceci: Vous remarquerez le gros condensateur bleu: Un Sprague Atom. Le petit bleu est le condensateur de découplage de cathode, un BC Components et les petits noirs sont des F&T allemands.

On m'a offert ce super kit pour fabriquer un petit ampli pour guitare électrique, basé sur le modèle simplissime d'un des premiers amplis Fender. Le kit est très bien fait, avec son châssis déjà percé et toute la quincaillerie. Il a été vendu et expédié par Barry d' Amp Maker. Je ne vais pas détailler les étapes de construction, très bien décrites ici, mais plutôt les difficultés que j'ai rencontrées au cours du montage et les solutions que j'ai trouvées. I was offered this DIY amp kit, to build my own guitar amp from scratch, based on one of the simplest models of early Fender amps. This kit is very well furnished, with a chassis already drilled, and all the hardware. It was shipped straight to France from the UK by Barry at AmpMaker. Here I am not going to describe every building step, described here, but will instead focus on what difficulties I had and which solutions I found. Placer les transformateurs et les supports des lampes sur le châssis n'a rien de bien compliqué. Fabriquer soi même son ampli ? - forum Stack & half-stacks guitare - Audiofanzine. Il faut simplement prendre son temps pour bien positionner les supports, avec le détrompeur dans le bon sens, et les visser correctement.

Tient nous au courant < Liste des sujets Suivre par email Charte 1 2 3 4 5 11 Liste des modérateurs