Cracheur De Feu Quel Produit.Php

Le cracheur de feu est une personne qui, en prenant en bouche un peu de liquide inflammable (eau de feu, pétrole désaromatisé, kerdane, petrane, ou autre) le crache en le « vaporisant » en direction d'une torche. La flamme qui se produit donne l'impression de sortir directement de la bouche du cracheur. Cracher le feu est un des aspects des arts de rue et du cirque. Les bons cracheurs peuvent tenir une flamme plusieurs secondes d'affilée. Cracheur de feu de la troupe Jaipur Maharaja Brass Band Un cracheur de feu s'exerçant Un cracheur de feu en Indonésie. Mai 2019. Dangers [ modifier | modifier le code] Cette discipline est dangereuse: risque de brûlure par la chaleur du feu. risque d'inflammation. Protection: vêtements ignifugés ou ininflammables, protection des cheveux et des yeux, crème grasse autour de la bouche… risque d'ingestion de produits nocifs. Se rincer la bouche à l'eau plusieurs fois après avoir craché est indispensable. risque d'inhalation de gaz nocifs dégagés par la combustion.

Cracheur De Feu Quel Produit Sur Le Site

Forums Divers La Taverne Cracher du feu, vos produits? Bonjour, un ami m'a aujourd'hui appris a cracher du feu (en fait faire un jeu d'une petite pluie fine de combustible que l'on met dans sa bouche) et j'aimerais savoir si des joliens le pratique. J'ai surtout une question, quel produit utiliser vous? On a utilisé du kerdane (petrole desaromatisé) mais j'aimerais savoir si il existe d'autres produits ( attention a ne pas ingerer... ). Si vous avez des conseils, je suis preneur. Merci d'avance 28/10/2005, 21h22 Alpha & Oméga Doit y avoir des conditions de securité bien strictes pour ca non? Y'a pas mal d'accidents je crois donc à faire gaffe quand meme, sinon j'en sais rien pour les produits ^^ 28/10/2005, 21h26 Regarde dans les boutiques vendant les accessoires "de cirque" (diabolo, batons et boules de feu, monocycle etc... ) tu trouveras à acheter des bidons de liquide destinés tout exprès pour cet usage. Mes souvenirs remontent malheureusement trop loin pour que je puisse confirmer si le produit est toujours le même dans ces bidons lui utilise a chaque fois ce produit acheter en grande surface) qui sert normalement graisser des metaux.

Cracheur De Feu Quel Produit Chez

Les flammes issues de poudre sont toujours dangereuses; les risques de retour sont plus élevés qu'avec des liquides, car plus légers. Ces poudres sont très difficilement contrôlables et le risque de retour de flamme est élevé. Il ne faut donc pas les utiliser pour débuter. On notera que les brûlures sont aussi plus dangereuses (le sucre en fusion colle à la peau). Eau de feu Cracheur de feu au Sri Lanka L'eau de feu est un produit qui est moins irritant pour le cracheur car plus raffiné mais qui reste cher. La plupart des jongleurs utilisent du kerdane ( pétrole désaromatisé). Il a l'avantage d'être moins onéreux. Son utilisation est spécifique au cracheur. Le pétrole désaromatisé Le Kerdane est un pétrole désaromatisé. L'ingestion éventuelle d'une petite quantité de Kerdane dans les poumons provoque une pneumopathie très grave pour le cracheur de feu. Il est important de se laver les dents après avoir craché, et également de se doucher: en effet le kerdane est un produit nocif pour la peau et les muqueuses, pouvant notamment provoquer rougeurs et éruptions cutanées en cas de contact prolongé.

Cracheur De Feu Quel Produit Un

Lui en fait depuis un moment et on a passé d'abord un moment a m'expliqué comment faire, en s'entraniant avec de l'eau. Et bon si je pouvait trouver un autre produit sa m'arrangerait en fait ^^ 28/10/2005, 21h33 1) L'eau de feu: l'idéal pour le feu. Produit de qualité spécialement pensé pour le spectacle, il n'irrite pas les muqueuses, n'a pas de goût et ne produit pas de fumée. La taille des flammes formées est de l'ordre de 3 mètres. Seul inconvénient, son prix élevé (près de 8 euros le litre). 2) Le Kerdane: le meilleur rapport qualité/prix (2 euros le litre). Il ne laisse pas de goût en bouche (pétrole désaromatisé) et peut produire des flammes plus grosses que l'eau de feu (jusqu'à 6 mètres). Notez qu'un mélange Kerdane/White Spirit permet d'avoir une belle flamme et ce plus longtemps. C'est traditionnellement le produit le plus utilisé par jongleurs et cracheurs. 3) Le White Spirit: si il peut se révéler être un bon choix pour la jongle, il est vraiment à proscrire pour les crachers, car très irritant.

Cracheur De Feu Quel Produit Sa

Toutefois, son utilisation est à prohiber puisqu'une seule exposition au gasoil peut avoir des conséquences irreversibles étant donné la nature de ses composants. En effet, ceux-ci pouvent contenir jusqu'à trente pourcent d'hydrocarbures aromatiques ( benzène) qui sont extrèmement toxiques et hautement cancerigènes. Les gaz rejetés par la combustion du gasoil sont eux aussi extrèmement toxique. Il en va de même pour le Kérozène. [ modifier] Paraffine liquide Certains débutants utilisent la paraffine liquide, un produit moins dangereux et tout aussi efficace. Les seuls désagréments du produit: urticaire et diarhée. Les symptômes disparaissent au bout de 2 à 4 jours. Un usage abusif peut également développer des allergies au produit. Normalement, ce produit sert à fabriquer des chandelles. Le cracheur que l'on voit sur la toute dernière photo utilise ce produit. [ modifier] La torche et ses composantes Généralement, la mèche au bout de la torche est faite de Kevlar, un produit très absorbant qui résiste très bien au feu.

Cracheur De Feu Quel Produit Dans

Un petit exemple, à cette même époque, un de mes meilleurs amis en avait fait une de ses disciplines favorites, et rien que pendant les 3 ans que où je l'ai connu, il la pratiquait journalièrement, et ce, avec des professionnels (et assidûment). Arriva le jour où, malgré les précautions d'usages, sa peau, et notamment ses lèvres, avait absorbées une infime partie de liquide inflammable (d'infimes gouttelettes, absorbées sous-cutanée, via le postillonage, le vent les médicaux). Résultat, malgré des milliers de fois sans incidents, cette fois-ci fiouuut, il s'enflamma. Brulure du 1er au 3ème degré, sur tout le visage, les mains (il a essayé d'arrêter les flammes avec, le temps qu'on réagisse), le torse (la graisse brûle très bien). Miraculeusement il n'est pas mort, encore plus miraculeusement, les séquelles sont infimes. A l'époque, juste du mal à parler (muscle abimés malgré la chirurgie, et le feu lui a brûlé gravement palais, langue etc.., peau décolorée (et est devenu extrêmement sensible, allergies, soleil etc.. ) et j'en passe; sans compter les nombreux mois de souffrances quotidiennes et de soins (remake de l'homme invisible, tête bandée, mains, pommades les journées longues en centre hospitalier) Bref, c'est bien, c'est fun, mais en dehors d'un usage professionnel, le risque en vaut-il la chandelle?

Les spores de lycopode sont si petites qu'elles forment, lorsqu'elles sont expulsées, un nuage de poussière qui s'enflamme facilement. En grande quantité, elles peuvent entraîner de redoutables explosions de poussière. Ici aussi on voit les effets des particules de combustible les plus petites possible et de la combinaison optimale avec l'air. Par exemple, si l'on tient une allumette à proximité d'une certaine quantité de farine, elle ne produit qu'une flamme de faible intensité. Par contre, si la farine est éparpillée sous forme de poussière dans l'air, elle peut s'enflammer de manière explosive. On a d'ailleurs vu des moulins entiers partir en fumée. Auteur: FNR Vidéo: RTL & FNR