Offrande À Damballah

Le présent chapitre va tenter dans faire la description. Bien entendu, cette liste n'a rien d'exhaustif. Outre les divinités « officielles », il y a les dizaines de dieux anciens encore priés par une poignée de fidèles et les centaines de petitsdieux locaux issus des légendes et des temps passés. Mitra: Mitra, le Seigneur de la Lumière, est un dieu bienveillant. Il est prié dans la plupart des royaumes hyboriens... Voir la série d'articles Yig Contient: damballah rniers Hommes-Serpents, lui voue aussi un culte et une adoration sans limite. * Autres noms: Kukulcan, Damballah -Webo ou loa-serpent (vaudou)... Damballa : définition de Damballa et synonymes de Damballa (français). * Servi par: Concubine de Yig, Enfant de Yig, Petit... [ Détails] Le Père des Serpents (Grand Ancien). Méfiez-vous de l'apparition d'une multitude de serpents! Il pourrait s'agir d'un signe avant-coureur de la venue de Yig... En particulier si vous êtes en vacances au Mexique, car le Dieu est adoré là-bas plus que partout ailleurs. D'éminents folkloristes assurent d'ailleurs que le Serpent à Plumes des Indiens d'Amérique du Sud et Centrale, Quetzalcoatl, ne fait qu'un avec le Grand Ancien.

  1. Damballa : définition de Damballa et synonymes de Damballa (français)

Damballa : Définition De Damballa Et Synonymes De Damballa (Français)

Pouvoirs Comme tous les dieux Vodū, Damballah possède des capacités physiques surhumaines, naturelles pour tous les dieux africains; il est extrêmement résistant aux maladies conventionnelles, aux blessures et au vieillissement. Il est virtuellement immortel – n’ayant pas vieilli depuis qu’il atteint l’âge adulte – et ne peut être tué que si une portion suffisamment importante de son corps était dispersée au niveau moléculaire (sinon, son énergie vitale divine lui permet de récupérer à une rapidité extraordinaire). Même dans ce cas, Nyambe, Ndriananahary ou un autre dieu d’une puissance équivalente pourra peut-être le ramener à la vie. Damballah se présente sous la forme d’un serpent mais, vraisemblablement, il peut adopter une forme humaine, voire d’autres apparences. Damballah manipule des énergies occultes indéfinies associées aux malédictions et au monde souterrain, ce qui lui confère un pouvoir aussi bien sur la vie que sur la mort, même s’il n’est peut-être pas aussi puissant que d’autres dieux liés à ce domaine tels que Pluton, Héla ou Seth.

A un moment donné, Damballah conféra apparemment leur puissance aux Amulettes jumelles de Damballah, afin qu’une personne détenant l’une des deux amulettes puisse contrôler un zombie portant la seconde; l’une de celle-ci fut ainsi portée par Simon Garth, alias le Zombie. Damballah a souvent accordé des pouvoirs à ceux qui l’invoquent, telle la sorcière de La Nouvelle-Orléans, Marie Laveau, sur une période de quatre générations, et de nombreux Frères Vaudou, dont le plus récent, Jericho Drumm. Ces dernières années, Marie Laveau fit appel à Damballah pour tuer précisément le Frère Vaudou contemporain (Drumm), qui informa humblement Damballah et Sagbate que Laveau se moquait d’eux et les insultait, et n’éprouvait aucune loyauté envers eux. Du coup, Damballah écrasa alors Marie Laveau dans sa puissante étreinte. Les relations exactes entre Damballah, dieu des morts, et son frère Sagbate, dieu de la mort et des maladies, ainsi qu'avec Ndriananahary, seigneur du monde souterrain, demeurent inconnues.