Final Cut Pro X 10.4, Étalonnage : Découverte - Youtube

Sélectionner la version: La modification de cette commande entraînera le rechargement de la page. Dans tout travail de postproduction, l'étalonnage constitue généralement l'une des dernières étapes de finalisation d'un programme monté. Vous pouvez réaliser l'étalonnage de votre métrage pour de nombreuses raisons: pour harmoniser les couleurs dans tous les plans d'une scène; pour corriger les erreurs de balance des couleurs, d' exposition et de balance des blancs; pour vous assurer que les éléments clés de votre programme (comme les tons de peau) présentent l'apparence souhaitée; pour donner une tonalité particulière, comme pour rendre les scènes plus chaudes ou au contraire plus froides; pour créer un contraste ou des effets spéciaux en manipulant les couleurs et l'exposition. Les outils d'étalonnage de Final Cut Pro permettent de contrôler avec précision l'apparence de chaque plan de votre projet, y compris les images fixes, grâce au réglage de la balance des couleurs, ainsi que des niveaux de tons sombres, de tons intermédiaires, de tons clairs, etc. de chaque plan.

  1. Étalonnage final cut pro 7 adjusting audio
  2. Étalonnage final cut pro 2.0
  3. Étalonnage final cut pro 7 mac os compatibility
  4. Étalonnage final cut pro 1.0

Étalonnage Final Cut Pro 7 Adjusting Audio

L'option Coller les attributs, vous permettra de sélectionner les attributs d'un plan à copier sur un autre plan en choisissant ce que vous désirez copier. Sélectionnez un plan dans le montage, puis choisissez Édition > Copier (ou appuyez sur Cmd + C). Sélectionnez le ou les plans auxquels vous souhaitez appliquer les attributs, puis choisissez Édition > Coller les attributs (ou appuyez sur Cmd + Maj + V). Effectuez l'une des opérations suivantes: Pour appliquer tous les attributs vidéo ou audio du plan source: cochez la case Attributs vidéo ou la case Attributs audio. Pour appliquer des attributs précis: cochez la case de chaque attribut à appliquer. Si vous avez créé des points clés sur le plan source, choisissez Conserver la synchronisation ou Adapter par étirement à partir du menu local Images clés. Si vous choisissez Adapter par étirement, Final Cut Pro X adaptera les points clés dans le temps pour respecter la durée du plan de destination. Ce qui veut dire que si votre plan d'origine fait 1 minute et qu'il y a des points clés en début et fin du plan, lors de l'opération de Copie des attributs, les 2 nouveaux points sur un plan de 2 minutes seront placés aussi au début et fin du plan, mais l'effet sera 2x moins rapide lors de sa réalisation.

Étalonnage Final Cut Pro 2.0

Final Cut Pro X est un logiciel de montage qui propose de nombreux effets vidéos et sons que l'on peut poser sur les clips d'un montage. Par la suite, il dispose de deux fonctions pour copier ces attributs sur d'autres plans de la timeline. Revue en détail des fonctions Coller les attributs et Copier les attributs. Copier des effets entre les plans de la timeline: Final Cut Pro X propose deux manières de copier des effets entre les clips de la timeline: Coller les attributs Coller les effets Fonction "Coller les attributs" de FCPX 10. 1. 1 1. Coller les attributs: La fonction Coller les attributs vous permettra de copier les attributs d'un plan sélectionné à un autre plan et vous offrant des options supplémentaires sur les différents effets, réglages et images clés. Vous pouvez copier les attributs, tels que les réglages et les effets, d'un plan à l'autre. Par exemple, il vous est possible de copier les réglages de rognage vidéo ou tout autre effet ajouté à un plan, y compris les réglages des points clés.

Étalonnage Final Cut Pro 7 Mac Os Compatibility

l'iris ouvre disons à f1, 8 ou f2, 8 en basse lumière selon les focales du caméscope à la vitesse de 1/50 ième. ( en automaique et par défaut) Bien en automatique avec ces deux infos une moyenne entre les zones claires et les zones sombres et faite par les automatismes. Hypothèse au regard les deux images exemples ci-dessus: plus il est en sur exp., plus il semble favoriser une moyenne claire générale plus il est en sous exp plus il favorise une moyenne sombre L'ouverture manuelle permet de gagner dans le cas de la sous-exposition un certain nombre de diaph en le forçant mais en "brûlant" les clairs. Donc le zébra nous informe en affichant les rayures que, dans ce contexte, le blanc est sur exposé et qu'il n'arrive plus à régler correctement. Dès lors il me semble qu'il ne à rien de forcer l'ouverture du diaph pour éclaircir les sombres car le clair va claquer encore plus. Nous oublions aussi le réglage de la BAB (balance des blancs) qui va calculer la température des couleurs au départ du blanc pour ne nous concentrer que sur l'intensité de la lumière.

Étalonnage Final Cut Pro 1.0

Mais on en ressort avec beaucoup de petites expériences et de connaissances qui avec le temps, et avec de la pratique, nous font réaliser que l'on a réellement progressé. Pour ma part en tout cas. Il y a deux choses à la fin de la formation qui ont été très remarquables (mais qui n'étaient pas prévues au programme), de la part de Jean, le formateur: Il nous a proposé de nous donner un cours sur la calibration, et la dernière journée on a travaillé avec les stagiaires en réalisation/tournage et c'était deux super idées de sa part, sa flexibilté et son adaptation à nos intérêts étaient vraiment super! Quant à Resolve, c'est évidemment un outil épatant. Il permet tant de choses, et d'obtenir un résultat par l'utilisation de fonctionnalités différentes, selon les préférences et habitudes de chacun. Mais à l'instar d'un Photoshop, c'est un soft sur lequel on apprend quasiment toute sa vie! En tout cas pour rester plus prosaïque, au delà des outils qu'il propose et de son accessibilité, la qualité de traitement du signal vidéo et de ses algorithmes reste pour moi parmi ses très grandes forces.

Titres, transitions, effets, générateurs peuvent être ouverts dans Motion pour y apporter des modifications personnelles. Nombre d'effets, générateurs présents dans Motion non présents dans les bibliothèques FCP X peuvent être éditer et envoyés dans FCP X. Motion permet aussi de créer ses propres titres/transitions et de les envoyer dans les bibliothèques respectives de FCP X. Pour le reste, Motion permet d'effectuer des animations complexes. Compressor: FCP X possède un certain nombre de présets pour exporter. Ces présets sont tous issus de Compressor. Ces présets ne permettent aucun réglage. Si l'on veut exporter avec ses propres réglages, une commande de fichier permet d'envoyer le projet de FCP X à Compressor (c'est quasi instantané), et dans Compressor d'effectuer tous les réglages d'export souhaités. Sachant que Compressor peut éditer en partage de machines (encodage distribué) On peut aussi dans Compressor créer un préset qui sera accessible dans FCP X. Pour en finir, tu peux télécharger la version d'essai de FCP X valable 90 jours " j'ai réalisé des interviews avec 2 caméras pour chaque" Le plus simple consiste à préparer et utiliser un multicam.