Revue De Presse Flamande Dunkerque

Un scénario de rêve pour les nationalistes, estime donc de Morgen. Le Standaard estime que PS met le CD&V face à un choix difficile. Le CD&V doit maintenant décider si les négociations avec la N-VA doivent se poursuivre ou non. Soit le CD&V décide d'entamer des négociations avec la N-VA pour former ce gouvernement flamand mais en sachant qu'une telle alliance est plus qu'improbable désormais au fédéral. Cela conduirait à un cauchemar pour le CD&V qui pourrait se retrouver à gouverner avec les nationalistes au niveau flamand et sans eux au niveau fédéral. Revue de presse flamande des. «Laisser de côté le premier parti de Flandre est tout sauf évident surtout après les manœuvres d'hier. Cela donnerait l'impression que la formation du gouvernement flamand est dictée par le PS. La formation du gouvernement fédéral est désormais un bazar. La suite repose désormais sur les épaules du CD&V», écrit le Standaard. «Le PS et le CDH auraient mieux fait d'attendre le rapport final de l'informateur du Roi mais sans doute la peur de tomber du bateau l'a emporté», conclut le Standaard.

Revue De Presse Flamande Des

Maintenant que Bart De Wever (N-VA) a rejeté la note du formateur Elio Di Rupo, il semble de plus en plus difficile d'éviter de nouvelles élections, selon les éditorialistes flamands. D'après Liesbeth Van Impe, du journal Het Nieuwsblad, il semble de plus en plus clair qu'Elio Di Rupo et Bart De Wever ne seront jamais assis côte à côte au sein d'un gouvernement. Revue de presse : succès mitigé du vaccin auprès du personnel soignant wallon et bruxellois - rtbf.be. "La manière dont De Wever a traité la note de Di Rupo laisse supposer qu'ils en sont venus eux-mêmes à cette conclusion. De Wever a montré à Di Rupo, avec tout le respect bien sûr, un doigt d'honneur. " Les élections semblent progressivement inévitables, écrit Liesbeth Van Impe. "Bien sûr, il y a encore d'autres options, mais après treize mois, tout le monde doit s'interroger sur l'intérêt de tout cela, à moins que l'intention est de donner au gouvernement en affaires courantes un alibi pour poursuivre jusqu'en 2014. " Impuissance Celui qui avait compté sur un 'oui mais' ou sur un 'non, sauf si", a déchanté, écrit Bart Sturtewagen dans De Standaard.

Partant du constat que les journalistes ne sont pas que des observateurs mais aussi des acteurs, ils réclament ce débat, estimant que les médias devraient être plus autocritiques. Lister ce qui a mal tourné. Revue de presse flamande paris. Apprendre des erreurs. Et engager un débat entre les médias, sur ce qu'ils auraient pu mieux faire, au lieu de tout mettre sur le dos des politiques. Et pour De Morgen, la tâche d'organiser ce débat incombe naturellement au principal média flamand: le média service public. " Hallo, VRT? " Le Morgen a lancé son appel.