Boulon Sb Ou Hr

La chose la plus importante est que la condition de « snug-tight » soit atteinte par tous les boulons montés de sorte d'avoir une situation de serrage uniforme. Il faut particulièrement éviter le sur-serrage, en particulier dans le cas de vis courtes. La procédure de serrage jusqu'aux conditions de « snug-tight » doit être exécutée en partant des parties les plus rigides de la jonction, en se déplaçant progressivement vers les parties moins rigides. Boulon sb ou hr giger. La vis doit ressortir avec au moins un filet complet de la face non posée de l'écrou. En plus de cette différence substantielle, concernant la méthodologie de serrage, on remarque la différence d'application entre les deux systèmes en privilégiant le système SB – N 15048 pour les structures sollicitées principalement à la découpe. Même dans ce cas, il faut remettre l'essai d'ensemble écrou-boulon, placer la marque CE sur les produits et la marque du producteur. Pour les deux normes EN 14399 et EN 15048, il existe des règles précises en ce qui concerne les emballages (comme déjà indiqué ci-dessus).

  1. Boulon sb ou hr.com

Boulon Sb Ou Hr.Com

Page d'accueil Produits associés Boulonnerie de construction métallique EN 15048 EN 14399 Berardi Bullonerie est spécialisé dans le secteur de Boulonnerie de construction métallique à haute résistance apte à la précontrainte. Boulons de construction métallique non précontrainte SB EN 15048 Boulons de construction métallique non précontrainte SB EN 15048 Boulons HV K1 EN 14399-4 Boulons HR K2 EN 14399-3 Catalogue PDF

Régulièrement, sur les chantiers de construction métallique, se posent les mêmes questions pour les assemblages boulonnés: ◗◗ Quels outils utiliser? ◗◗ Quelles sont les précautions à prendre sur chantiers? ◗◗ Quelles sont les informations importantes sur les étiquettes? ◗◗ Quelles sont les étapes de montage? ◗◗ Comment effectuer le serrage des boulons? ◗◗ Comment contrôler les assemblages? ◗◗ … Ces fiches PrécoCM sont prévues pour les poseurs et chefs d'équipes. Elles rendent accessibles les bonnes pratiques pour éviter les problèmes sur chantiers. Boulon sb ou hr pro. Ces fiches PrécoCM reprennent l'essentiel des textes de référence et règles de l'art. Elles s'adressent également aux personnels d'encadrement du chantier et bureaux d'études. Ces fiches pratiques ont été élaborées par les spécialistes de la boulonnerie de construction métallique: ◗◗ Les fabricants SOFAST Technologie et UTN, ◗◗ Les distributeurs BUFAB France, MAURIN FIXATION et PRODEX Fixing (réseau Prolians), ◗◗ Les centres techniques CTICM, Cerema et Cetim, ◗◗ Le syndicat professionnel ARTEMA, ◗◗ L'organisme certificateur AFNOR Certification (marque NF).