Fabriquer Une Table Coulissante Pour Scie Circulaire

Il y aura forcément un peu de jeu dans les rails et le guide se mettra légèrement de travers. Ceci n'a aucune importance si utilisé avec une défonceuse (axe de rotation vertical) mais ne conviendra pas avec une scie circulaire où le réglage doit être à la fois précis, simple et rapide. Bons copeaux! Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père. par Tipauste » 26 févr. 2016, 17:32 Je vais prolonger les guide pour qu'ils soient sur toute la largeur de la table et je vais les écarter un peu plus. Tu serais partie sur quoi? chron Habitué Messages: 58 Inscription: 22 déc. 2015, 10:59 par chron » 26 févr. 2016, 18:27 T'es guides parallèle auront forcément du jeu sinon tu ne pourras pas les glisser. Par contre si tu prévois des réglettes sur tes glissières ça ne posera pas de problème puisque tu pourras ajuster indépendamment et en mesurant tes deux points de serrage. Cf le fonctionnement de la table twx7 avec scie de Triton.

  1. Fabriquer une table coulissante pour scie circulaire et

Fabriquer Une Table Coulissante Pour Scie Circulaire Et

Je complète le post avec ma propre réalisation (semaine dernière plus cette semaine). J'ai suivi la méthode du numéro 23 de bois + que j'avais commandé pour l'occasion. A noter que ce numéro de bois+ ne délivre pas un "pas à pas" mais plutot un reportage donnant les grandes lignes de la réalisation. Avec le recul, si c'était à refaire j'utiliserais plutot la méthode de marc spagnuolo pour la confection de la table (la méthode de fixation des glissières me semble plus pratique sur le site du woodwhisperer). Pour construire les règles avant et arrières, je récupère des "restes" de délignages de planches en chêne... ça débarasse l'atelier et ça m'évite de les mettre dans la cheminée Pour dégrossir la planche, j'utilise mon nouveau jouet que le père noel m'a apporté. Pour autant, n'ayant rien en dessous du grain 120, je récupère un abrasif usagé et je colle dessus un abrasif norton de grain 36 avec du double face... "Efficace" est le qualificatif qui me vient à l'esprit... Evidemment comme y'a pas de trous, y'a pas non plus d'aspiration...

Table Scie circulaire DIY Modérateur: pilpoil Tipauste Fan Messages: 77 Inscription: 22 janv. 2016, 12:53 Salut à tous Pour le débit des planches qui serviront pour fabriquer le lit de mon fils, je vais attaquer d'ici quelques jours une table de sciage qui recevra ma scie circulaire. La table ferra 750x900mm en MDF de 35mm Le table de glissement sera en PVC anti friction, de la récup mis en forme. Les rails viendront de chez Motedis. Les guides parallèles en MDF de 35mm comme la table. J'ai encore quelques bricoles de conception à voir, mais dans l'ensemble je ne suis pas loin de ce que je veux. Il y aura deux guide parallèles, que j'utiliserais soit un à un ou alors en double pour qu'ils me servent de rail de guidage si je fais une table à queue droite. JM95 Accro Messages: 1084 Inscription: 19 août 2014, 10:56 Localisation: Val d'Oise Re: Table Scie circulaire DIY Message par JM95 » 26 févr. 2016, 16:51 Bonjour, je ne suis pas certain que le système de guidage // retenu assure un bon parallélisme avec la lame.