Huile De Coco Et Huile Essentielle

Vous le constaterez sur le coton. Au fil des jours et des semaines vous constaterez la différence sur votre peau. RAPPEL: Attention au choix de l'huile de coco, elle doit être PURE ou de 1ère pression à froid et non raffinée – Dans l'huile raffinée il ne reste plus de vertus

  1. Huile de coco : 8 usages insoupçonnés !
  2. 8 recettes de beauté à base d'huile essentielle de coco - Améliore ta Santé
  3. Combinaison d'huiles végétales et de Karité pour un baume à lèvres à la Coco

Huile De Coco : 8 Usages Insoupçonnés !

Ce merveilleux exfoliant naturel vous permettra d'éliminer la peau morte d'une façon douce. Vous devez simplement l'appliquer par des mouvements circulaires, doucement, pour obtenir les lèvres que vous désirez. 3. Pour blanchir les dents Comment nous l'avons déjà vu précédemment, l'huile de coco a des propriétés antibactériennes et antifongiques. Cela la rend idéale pour le traitement des bactéries bucco-dentaires ainsi que l'élimination de la plaque dentaire. Cette astuce vous aidera à maintenir vos dents naturellement blanches et votre haleine fraîche. De plus, elle contribue à la santé de vos gencives et réduit le risque d'apparition des caries. Que devez-vous faire? Vous devez tout bonnement utiliser une cuillère d'huile essentielle de coco pour vous brosser les dents au lieu d'utiliser le dentifrice habituel. Brossez-vous les dents comme vous le faites normalement et rincez ensuite. 4. Nettoyez votre maquillage avec l'huile de coco L'huile de coco est un grand nettoyant du maquillage, car il retire facilement les produits à preuve d'eau tel que le mascara de vos cils.

8 Recettes De Beauté À Base D'Huile Essentielle De Coco - Améliore Ta Santé

Utiliser l'huile de coco dans l'alimentation L'huile de coco est très appréciée pour son goût délicat identique à celui de la noix de coco fraîche. Cette caractéristique n'est détectable que dans les huiles de coco non raffinées. Il s'agit donc d'un critère de choix. Elle est aussi jugée pratique pour sa grande résistance à la chaleur. Elle supporte différents types de cuisson tels que la friture, la poêle, le four ou encore le wok. Elle peut toutefois être consommée crue au même titre que le beurre, d'autant que sa consistance dite en pommade la rend facile à étaler. Cette huile végétale est extrêmement riche en acides gras saturés dont les deux tiers sont de courte chaîne et de moyenne chaîne. Ces acides gras ont moins mauvaise réputation que ceux à longue et très longue chaîne. L'huile de coco peut donc être consommée modérément si elle est bio, et pressée à froid. Il ne faut cependant pas négliger les bienfaits des huiles végétales riches en oméga 3 et en oméga 9, des acides gras insaturés au vertus santé reconnues.

Combinaison D'Huiles VÉGÉTales Et De KaritÉ Pour Un Baume À LÈVres À La Coco

Ne confondez pas l'huile végétale de coco avec celle de coprah. Cette dernière est fabriquée à partir de la pulpe séchée du fruit avec une odeur plus rance et moins agréable et aux vertus bien moins intéressantes. L'huile de coco est fabriquée à partie de la pulpe fraîche. L'huile de coco est solide en dessous de 20°, un peu comme le beurre de karité, il faut donc la réchauffer au soleil ou au bain-marie avant de l'utiliser. On peut aussi la chauffer entre les mains. Comme la plupart des huiles végétales, elle peut être utilisée par tout le monde, y compris les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants. Voyons maintenant quelques recettes intéressantes pour la peau et les cheveux. Huile de coco pour la peau. C'est une huile végétale lubrifiante et hydratante, souvent utilisée aux endroits où la peau est plus fine: Paupières et contour des yeu x. Elle laisse une peau douce et agréable au toucher et pénètre assez facilement dans la peau. Elle est également assouplissante et adoucissante.

À côté de son usage dans l'alimentation, l' huile de coco est également connue pour ses propriétés thérapeutiques et cosmétiques. Tombé dans l'oubli durant un moment, aujourd'hui il s'agit d'un produit très prisé, notamment par les femmes. Ses bienfaits aussi bien pour la peau que les cheveux ne laissent pas indifférents même les plus sceptiques. Ce billet résume les différentes propriétés médicinales de cette huile végétale d'après la science. Attention à ne pas confondre cet article à un avis médical. Présentation de l'huile de coco Seule l'huile de coco pressée à froid est dotée de bienfaits santé L'huile de coco est une huile végétale obtenue à partir de l'albumen de la noix de coco ( Cocos nucifera). Originaire des régions tropicales, ce fruit exotique constitue une bonne source de nutriments essentiels. Il sert même, jusqu'à ce jour, d'aliment de base dans la cuisine de divers peuples des régions sud asiatiques. Selon l'origine et le mode de production, les huiles de coco peuvent varier quant à leur composition.

Les corps cétonés peuvent aider le cerveau à récupérer après un manque d'oxygène que ce soit chez le nouveau-né ou l'adulte, ils peuvent aider le cœur à récupérer après une attaque grave, et ils peuvent réduire la taille des tumeurs cancéreuses. » Les triglycérides à chaîne moyenne (TCM) sont des graisses qui ne sont pas métabolisées par notre organisme comme les triglycérides à chaîne longue. Les triglycérides à chaîne moyenne vont directement dans notre foie qui transforme ces graisses en cétones, évitant totalement la bile au passage. Notre foie libère immédiatement les cétones dans notre sang d'où elles sont transportées dans notre cerveau pour être utilisées comme source d'énergie. En fait, il apparaît que les cétones sont l'aliment préféré des cerveaux des patients souffrant de diabète ou de la maladie d'Alzheimer. « Dans la maladie d'Alzheimer, les neurones situés dans certaines zones sont incapables d'absorber le glucose en raison d'une résistance à l'insuline, suite à quoi ils dépérissent lentement, processus qui se déclenchent une ou plusieurs décennies avant que les symptômes deviennent perceptibles, » précise le Dr Newport dans son article.