Coiffure Traditionnelle Africaine 2019

Certaines femmes tressent en vous tirant les cheveux, alors qu'avec d'autres vous ne sentez presque rien. Il faut toutefois dans les deux cas, ne pas avoir un cuir chevelu très fragile. Il faut bien dire qu'en Afrique, étant donné les cheveux qu'on a, les tresses sont le seul moyen de rester bien coiffée, quand on est une femme, à moins d'avoir les cheveux très courts, d'aimer porter un afro, ou de se faire défriser. En Afrique de l'Ouest, on aime faire des dessins avec les cheveux; je me suis faite tresser au Nigéria et j'avais plein de ronds sur ma tête, avec des tresses très très fines; mais aussi avec des mèches et des tresses bien plus grosses; une autre coiffure toute aussi jolie. En Afrique Centrale, on a tendance à faire des sillons; une coiffure simple et qui se tient. Coiffure traditionnelle africaine de. En voici quelques-unes que je vous laisse admirer.

Coiffure Traditionnelle Africaine De

Retrouve le Chapeau Foulard Africain et ses multiples motifs colorés. Fabriqué dans un tissu wax respirant, il offre un style éclatant tout en restant léger et confortable. Le Turban Africain Tout Fait Avec son superbe nœud et sa multitude de paillettes, le Turban Africain Tout Fait est le couvre-chef idéal pour une sortie remarquée. Facile à enfiler, il permet de gagner un temps précieux et d'éviter les prises de têtes. Le Turban Rose Simple et élégant, le Turban Africain Rose s'enfile avec aisance sur toutes les têtes. Il s'assortit avec les tenues traditionnelles et classiques de couleur blanche. Ne te prends plus la tête à nouer toi même ton foulard! Le Foulard de Mariage Africain Nouer soi-même le Gele demande beaucoup de patience et une certaine expertise. En revanche, ce Foulard Africain de Mariage s'enfile comme un simple chapeau. Coiffure sensationnelle : les tresses Fulani - Afroculture.net. Idéal pour se rendre à la cérémonie sans passer 3 heures devant le miroir! Le Bonnet Turban Africain Ce couvre-chef est un grand classique du style traditionnel nigérian.

Coiffure Traditionnelle Africaine Les

Certaines variantes se déclinent avec une raie sur les côtés ou les cheveux plaqués en arrière ou attachés en chignon. Populaire auprès des africains, l'undercut convient à tous les types de cheveux, même à ceux qui portent des dreadlocks. C'est une tendance capillaire qui n'a pas fini de faire parler d'elle. Porter la bonne coupe de cheveux est une étape clé pour avoir une apparence soignée. Coiffure traditionnelle africaine les. Et l'idée derrière cet article est justement de vous aider à trouver la coiffure qui s'accorde parfaitement à votre personnalité et à votre look. Inspirez-vous de cette sélection pour dénicher la coiffure qui correspond à votre style et à votre type de cheveux. Avant de vous quitter, un dernier conseil, n'oubliez pas d' utiliser les bons soins sur vos cheveux. C'est ce qui leur permettra de rester en bonne santé.

Coiffure Traditionnelle Africaine Et Percussions

Les tresses Fulani sont associées au groupe ethnique les Peuls ou Fula. C'est un groupe ethnique du Sahel et de l'Afrique de l'Ouest. C'est une communauté nomade musulmane. La plupart des Peules sont originaires du Mali, du Sénégal, Guinée, Ghana, Gambie, Niger. Dans la culture africaine, la coiffure est un moyen de communication non-verbale. Selon le style de coiffure, les cheveux peuvent symboliser le statut social, le statut matrimonial, les origines, le lieu géographique, la richesse, la religion ou l'état-civil. Coiffure traditionnelle africaine et percussions. Les femmes peules décorent leurs cheveux avec des accessoires de coiffure en perles, des cauris, des pièces d'argent et de l'ambre comme ornements. Certaines de ces pièces sont transmises dans la famille. Comment se caractérisent les tresses Fulani? Les tresses Fulani ou tresses peules sont une coiffure qui se caractérise par des cheveux longs qui sont tressés en quatre ou cinq nattes couchées et parfois bouclées sur les côtés. Pour donner de l'élégance à cette coiffure, les femmes décorent ensuite leurs cheveux avec des accessoires de coiffure en perles (de bois, métal, plastique) et des cauris.

Coiffure Traditionnelle Africaine En

On peut dire qu'actuellement il existe de nombreuses tribus ou groupes ethniques qui continuent à faire de ce travail artisanal de la coiffure africaine, qui selon l'âge ou le sexe sont plus ou moins élaborés, distinguant également la position sociale de la famille. HairStory : les racines des coiffures africaines  – Afrocultur'elle. Différent peut être fait coiffures pour les cérémonies, qu'elle soit mariée ou lorsqu'une femme atteint l'âge adulte. Ils se caractérisent principalement par de petites tresses qui sortent par les racines, suivant le contour de la tête ou appelées tresses à chevrons mais à petite échelle, recouvrant complètement la tête avec celles-ci et faisant chemins sinueux pour une belle finition. Si vous voulez changer de style, rien de mieux qu'une coiffure avec des tresses africaines comme celles-ci. Plus d'informations - Comment faire une tresse en cascade La source - Lanaveva

C'est notre coup de cœur artistique! Jessica Spence, artiste jamaïcaine-américaine, rend hommage à la culture noire au travers de tableaux colorés représentant des coiffures traditionnelles. Des peintures pleines de vie et de couleurs qui visibilisent la beauté des tresses, des torsades et autres coiffures afro. Un magnifique hommage Basée à New York, Jessica Spence, dont le travail s'inspire de sa vie et de l'identité féminine noire, peint à l'acrylique et a la particularité d'utiliser des couleurs vives afin de réaliser de merveilleux portraits d'enfants et de femmes à la peau noire. Cette artiste explore la beauté des coiffures traditionnelles africaines. Des oeuvres qui donneront du peps à votre intérieur, si vous achetez l'une d'elles. Dans ses toiles, Jessica met souvent en avant un seul sujet, de dos ou de profil et met toute la lumière sur l'importance de la coiffure. L'artiste peint avec justesse et détail chaque mèche de cheveux, comme le travail délicat et minutieux que nécessitent ces coiffures. « Je soigne chaque coup de pinceau comme je le ferais pour une mèche de cheveux, une torsade à deux brins ou une tresse », a expliqué l'artiste au magazine Colossal Les coiffures traditionnelles pour lutter contre la discrimination Jessica Spence utilise l'art pour défendre une culture qui lui est très chère.