Maison De Repos Arcachon La Rose Des Sables

Un premier permis a été déposé en mairie il y a un an et un second permis, modificatif, a été approuvé en novembre dernier. En effet, situé en site inscrit, le projet de réhabilitation a dû être revu concernant des modifications d'emplacement de voiries, concernant aussi la profondeur des balcons, clôtures et portail… « Les façades du bâtiment seront restaurées », peut-on lire dans la note descript ive du permis. « Les élévations d'origine seront respectées et agrémentées de balcons en bois. » D'une façon générale, tous les éléments architecturaux qui ont été rajoutés au fil des années seront supprimés, « permettant de revenir à des dispositions proches du dessin initial ». Mais qui en est le maître d'ouvrage? Il s'agit de l'homme d'affaires Marc Faujanet. Cet entrepreneur pessacais a fait fortune dans l'immobilier de santé et le service aux seniors tout en diversifiant ses activités: les pâtisseries Opéra ou encore l'édition et les librairies… Ancienne maison de retraite de la Banque de France À Arcachon, on lui doit déjà l'ouverture de la boutique Opéra en juin 2015 et surtout, la transformation de l'Ehpad Saint-Antoine de Padoue en résidence avec ses 21 appartements, avenue Saint-Dominique au Moulleau, aux côtés de l'Arcachonnais Roger Padois.
  1. Maison de retraite Ehpad L'oasis - Adresse, Tarifs, Accueil - Information

Maison De Retraite Ehpad L'oasis - Adresse, Tarifs, Accueil - Information

Quelles sont les structures SSR en Gironde? Vous pouvez trouver des lits dans une unité de Soins de Suite incorporée au sein d'un centre hospitalier mais également dans une clinique ou une maison de repos. Des villes comme Bordeaux, Arcachon ou encore Bègles possèdent des chambres à proximité dans les établissements du département 33. La majorité des centres de Soins de Suite sont dits polyvalents. En d'autres termes, ils permettent l'admission de tout type de patients et assurent une prise en charge globale de l'individu. Les services de Soins de Suite et de Réadaptation spécialisés, hors domaine gériatrique, autorisent la prise en charge spécifique dans des domaines comme le système cardio-vasculaire, le traitement des grands brulés ou le système nerveux.

Désertés depuis trois ans, les établissements de l'Oasis et de La Rose des Sables en Ville d'Hiver d'Arcachon vont connaître d'importants travaux de réhabilitation pour une mise en vente des anciennes chambres, transformées en appartements. Détails. Ce sont des établissements historiques de la cité arcachonnaise… Parlons d'abord de La Rose des Sables. Avant de devenir une clinique, ce fut, au tout début du 20e siècle, un hôtel aux proportions majestueuses… D'abord Grand Hôtel Sanitas, la bâtisse a également accueilli des visiteurs sous le nom d'Hôtel Moderne. Dans les années 20, il fut utilisé comme sanatorium ( « Les Elfes ») avant d'être transformé en maison de repos dans les années 50. Ce n'est qu'à la fin des années 80 qu'il devint un établissement médical puis une clinique de soins de suite et de réadaptation jusqu'en septembre 2016 et le déménagement des résidents au Teich, dans un nouvel écrin. Boutiques Opéra et immobilier de santé Cette grande maison, sise allée Lakmé sur un terrain de 3 337 m2, va donc connaître une période de travaux assez intense afin « de réhabiliter le bâtiment » pour aménager 22 appartements qui seront mis à la vente.