Radio Pied Gauche

Supprimer le non-recours et lutter contre la fraude Concrètement, le but est donc de simplifier l'attribution et le versement d'aides sociales, telles que le RSA, la prime d'activité, les APL ou les allocations familiales, dont près de 20 millions de personnes dépendent. Lors de la présentation de son programme, le 17 mars dernier, Emmanuel Macron avait considéré que ces dispositifs sont « très segmentés, avec des logiques qui ne sont pas les mêmes de revenus de référence ». Radio pied gauche anticapitaliste. La suite après la publicité -50% la première année avec Google En choisissant ce parcours d'abonnement promotionnel, vous acceptez le dépôt d'un cookie d'analyse par Google. Mais Emmanuel Macron avait également souligné devant les journalistes des « situations ubuesques » lorsqu'il serait plus intéressant financièrement de toucher des aides plutôt que de reprendre une activité professionnelle. Le candidat LREM avait estimé que ce dispositif, au même titre que le prélèvement à la source, était « le mécanisme le plus efficace pour lutter contre la fraude ».

  1. Radio pied gauche anticapitaliste

Radio Pied Gauche Anticapitaliste

Il faut trouver des solutions pour arrêter d'avoir ce point de fixation, ce chapelet de morts dans la Manche et ces migrants dans les mains des migrants. En temps qu'élu local, on en a marre d'enterrer toutes les deux à trois semaines des gens au carré des indigents du cimetière de Marck. " Si la crise migratoire est un sujet important localement, " ce n'est pas le sujet central" reconnait le parlementaire. Dans le Calaisis, un jeune de moins de 30 ans sur trois vit sous le seuil de pauvreté, et le chômage frôle les 12% de la population active. L'attractivité économique et l'emploi font partie des combats menés par le député, tout comme la formation des jeunes. Et si la candidate LR Valérie Pécresse a essuyé une sévère défaite à la présidentielle, Pierre-Henri Dumont, proche du ténor et président de région Xavier Bertrand, tient la dragée haute au candidat du RN. Henri Waroczyk, candidat Ensemble! Sallanches : deux nuits de fermeture pour l'A40 pour travaux. dans la 7eme circonscription du Pas-de-Calais - Julie Pacaud / Radio France Mais un troisième homme pourrait venir perturber ce duel, le candidat investi par la majorité présidentielle.

Et les mêmes ne veulent pas de Jean-Luc Mélenchon à Matignon. Mon souci n'est pas de sauver la gauche. Mon souci, c'est de changer en mieux la vie des Français, pour ne pas avoir la retraite à 65 ans par exemple. Le socialisme ne se réduit pas au Parti socialiste. L'enjeu n'est pas notre avenir à nous, mais l'avenir des Français et des Franciliens, dans cette région qui est la plus riche et où la pauvreté est également la plus importante ", ajoute l'élu. Radio pied gauche avenir. Anne Hidalgo, elle, " ne souhaite pas empêcher " l'accord entre le PS et LFI. La maire socialiste de Paris, qui a obtenu le score de 1, 75% des suffrages exprimés au premier tour de la présidentielle, estime toutefois que l'accord " ne porte pas les garanties nécessaires " sur plusieurs thèmes. Les élections législatives auront lieu les dimanches 12 et 19 juin prochains.