Cité Bassens Marseille Adresse

Ils sont également l'objet de débats en ce qui concerne la dégradation des HLM, jugés insalubres pour la plupart [ 1]. Beaucoup de cités des quartiers nord, comptent parmi les plus pauvres et les plus difficiles du pays, constituant ainsi une grosse fracture sociale entre le nord et le sud de la ville. En plus des effectifs de police locale, des hélicoptères de police sillonnent régulièrement la zone afin de limiter la délinquance qui est enracinée plus qu'ailleurs dans les quartiers pauvres de la ville. Samia Ghali en a déduit qu'il fallait faire appel à l'armée afin d'intervenir dans ces quartiers, considérés pour certains de "zones de non droit". En 2012, le résultat alarmant de "24, 3%" de réussite au baccalauréat dans les quartiers nord, comparé à une moyenne de 84, 5% sur l'ensemble du territoire, fut utilisé par de nombreux sociologues afin de démontrer une certaine "fracture sociologique", due à l'état dégradé du milieu social concerné. Cité bassens marseille adresse les. Ces arrondissements municipaux regroupent environ un tiers de la population de la ville, soit près de 250 000 habitants.

Cité Bassens Marseille Adresse Gratuit

Pris en charge par les marins-pompiers, ils ont été acheminés vers trois entres hospitaliers distincts pour recevoir les premiers soins. D'après de nombreux témoignages recueillis sur place, il pourrait s'agit de victimes collatérales. Les habitants indignés - A l'arrivée des forces de l'ordre, des habitants de la cité ont fait part de leur indignation. Le désordre constaté par les policiers s'est éteint en milieu de nuit. Ass Amicale des Femmes de Bassens 2 - Association humanitaire, d'entraide, sociale, cité Bassens, 13015 Marseille - Adresse, Horaire. Ce dimanche midi, le calme était revenu dans la cité et le calme semblait revenu devant le rideau baissé de l'épicerie. Les tueurs en fuite - Les tueurs ont pris la fuite en voiture. Sans que le lien ne soit encore établi, un véhicule a été retrouvé incendié dans les quartiers nord. La police judiciaire saisie par le Parquet étudie cette piste Déjà 10 victimes dépuis 2016 - La piste du règlement de comptes sur fond de trafic de produits stupéfiants ne fait guère de doute. Le bilan s'élève à 10 morts dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année (contre 17 en 2013, 10 en 2014 et 16 en 2015).

Souvent très jeunes, ils sont les plus visibles. Postés à l'entrée des cités, ces guetteurs surveillent les entrées et les sorties à proximité des points de deal et alertent les « charbonneurs » (les vendeurs) à la moindre intrusion de véhicule douteux. « J'ai appelé cela le "pilonnage" », dit Mme Camilleri. Source: