Formulaire-Postuler-Suppleant – Enseignement Catholique De Versailles

La Direction de l'Enseignement Catholique de Vendée recrute chaque année des enseignants suppléants pour le remplacement des professeurs absents pour diverses raisons (maladie, maternité, formation professionnelle, accident du travail, temps partiel, décharge, service national... ). Conditions > Les candidats doivent être titulaires d'une licence. > Les candidats doivent avoir le Préaccord collégial et s'inscrire sur en adressant les documents ci-dessous: une lettre de motivation, un Curriculum Vitae, une photo format d'identité la photocopie des diplômes à partir de bac +3. Précisions complémentaires Les candidats aux suppléances doivent être disponibles (sauf motif valable) toute l'année scolaire et doivent accepter toutes les propositions de suppléances en Vendée. Les chefs d'établissement, ainsi que les enseignants peuvent apporter les aides, les conseils, le soutien qui permettront d'exercer la responsabilité de suppléant. Des actions de formation sont également proposées par la Direction de l'Enseignement Catholique Qui contacter à la Direction de l'Enseignement Catholique de Vendée?

  1. Enseignement catholique recrutement supplant sur

Enseignement Catholique Recrutement Supplant Sur

Pour devenir enseignant suppléant (= remplaçant) de l'enseignement catholique, vous devez obtenir votre préaccord collégial et satisfaire aux conditions de recrutement de l'éducation nationale. 1 Obtenir le préaccord L'obtention du préaccord collégial est obligatoire pour pouvoir enseigner dans l'enseignement catholique, quelle que soit la voie d'accès: enseignants titulaires ou enseignants suppléants (= remplaçants). 2 Conditions de recrutement Etre âgé de moins de 67 ans Avoir un casier judiciaire vierge de toute condamnation Être de nationalité française, ou appartenir à un état membre de la communauté européenne, ou se trouver dans une situation régulière au regard de la réglementation de résidence et du travail des étrangers en France (Pour les ressortissants hors Union Européenne, demande de dérogation possible auprès du rectorat). Justifier d'un titre ou diplôme BAC+3 (en liaison avec la discipline dans laquelle l'intéressé se porte candidat), ou BAC+2 pour certaines disciplines professionnelles de l'enseignement professionnel.

L'enseignement catholique a régulièrement besoin de suppléants en 1 er degré comme en 2 nd degré (collège, lycée et post-bac). Pour le 1er degré: Ecoles maternelles et élémentaires: Licence ou diplôme équivalent Pour le second degré: Collèges et lycées: Licence de la discipline enseignée (ou BAC+2 pour certaines disciplines professionnelles de l'enseignement professionnel). En fonction de la discipline enseignée, une expertise du diplôme est demandée au rectorat. Les services suppléances des DDEC gèrent les affectations des suppléances en lien avec les besoins des établissements scolaires: La Direction Diocésaine présente la candidature du suppléant au chef d'établissement. Il donne alors son accord et remplit la demande de remplacement qui est transmise au rectorat, en vue de l'embauche du suppléant. La rémunération du suppléant est assurée par l'Etat pour chaque remplacement. Pour solliciter une suppléance, veuillez contacter le service des suppléances de votre département: DDEC 31: Laure de la Fayolle 28 rue de l'Aude 31500 Toulouse > Contacter DDEC 12-46: Valérie Fabre 26 Avenue du Maréchal Joffre 12000 Rodez DDEC 65: Karine Seguès 51 rue des Traynès 65000 Tarbes DDEC 09: Laure de la Fayolle DDEC 81: Nicole Gayraud 16 rue de la République 81000 Albi DDEC 32: Florence Giroir 13 rue du docteur Samalens 32000 Auch DDEC 82: Évelyne REYDELLET 91 Boulevard Montauriol 82000 Montauban SAAR MIDI-PYRENEES 28 rue de l'Aude 31500 Toulouse Tél: 05.