Blog Cheveux Gras.Com

Et vous aurez du mal à retrouver votre belle chevelure d'antan. Il est donc d'autant plus important de remédier à votre problème de cuir chevelu, surtout si vous perdez vos cheveux. Cuir chevelu gras et démangeaisons Bien que les démangeaisons dans le cuir chevelu soient souvent liées à une peau sèche, un cuir chevelu gras peut aussi gratter. Il peut donc y avoir un lien entre un cuir chevelu qui démange et des cheveux gras. Les démangeaisons peuvent être causées par la présence de pellicules grasses sur la peau. Les pellicules sont, comme le cuir chevelu gras, causées par une surproduction de sébum. Il y a toutefois différents types de pellicules. Les pellicules grasses qui collent au cuir chevelu, et les pellicules sèches qui tombent en neige blanche sur vos épaules. BLOG Y COIFFURE: Cheveux gras, que faire?. Que vous ayez un cuir chevelu gras ou sec, il est donc possible que vous ayez des pellicules. Si c'est le cas, il est souhaitable d'apporter un soin particulier à votre peau. Le Scalp Serum est ici encore un choix idéal.

Blog Cheveux Gras De Canard

L'ortie biologique va devenir le meilleur allié de tous les cheveux gras. Et oui, outre être bio, cette plante va également permettre de réguler la production de sébum des cheveux gras! Si vous souhaitez de beaux cheveux brillants et souples, malgré leur tendance grasse, nos experts se joignent à Klorane pour vous présenter les bienfaits de l'ortie. Entre astuces, produits à adopter et routine capillaire adaptée: on vous dit tout! Notre cuir chevelu est protégé de toutes les agressions externes par un film hydrolipidique composé de sueur et de sébum. Blog cheveux gras et recettes. Le sébum est une lubrification indispensable pour les cheveux afin de les rendre souples et brillants. Cependant, certaines personnes peuvent connaître un dérèglement des glandes sébacées et un excès de sébum important qui rendent les cheveux gras. Rapidement, les cheveux se retrouvent être plus huileux et plus brillants. Les causes de l'excès de sébum sont diverses et variées: pollution, produit capillaire non adaptée, alimentation trop riche ou encore le stress peuvent accélérer la production de sébum du cuir chevelu.

Blog Cheveux Gras

Et plus vos cheveux seront gras! Essayez donc de diminuer la fréquence de vos lavages. Deux fois par semaine (trois maximum) est l'idéal lorsqu'on a les cheveux gras. Si vous ne pouvez pas résister à les laver plus souvent, essayez de les laver seulement à l'eau (sans shampoing) une fois sur deux. Diminuez la fréquence de lavage! Blog cheveux gris. b. L'usage de shampoings doux pour les cheveux gras Pour éviter encore une fois de décaper votre cuir chevelu, privilégiez les shampoings naturels et les tensioactifs doux. En effet, les shampoings "classiques" contenant des sulfates (lauryl sulfate, laureth sulfate... ) sont très irritants. Sélectionnez plutôt des shampoings de marques naturelles et/ou BIO, ou alors des shampoings maison, par exemple à base d'œuf. En effet, le jaune d'œuf contient un tensioactif naturel: la lécithine. Recette du shampoing doux à base de jaune d'œuf: Il suffit de battre un jaune et de le mélanger avec une cuillère à café de vinaigre de cidre qui rééquilibre la production de sébum.

Blog Cheveux Gras Foie

Le cuir chevelu est recouvert de glandes sébacées, chargées de produire une substance grasse, précisément appelé sébum. Le sébum a différents rôles à remplir: il protège d'abord les cheveux des différentes agressions qui les menaces sans cesse. Par la petite couche qu'il forme sur l'épiderme il protège également le cuir chevelu et, lorsqu'il est présent en quantité normale, il rend les cheveux souples et brillants. S'il est sécrété en excès, en revanche, la situation s'inverse: à la place de les protéger, il emprisonne leur bulbe dans un cocon de graisse, et les étouffe. A la longue, ce phénomène peut provoquer la chute des cheveux. Dans un premier temps le sébum accumulé sur le cuir chevelu empêche le sébum produit par les glandes de s'écouler. Contrariées dans leur rythme naturel, ces dernières se mettent alors à gonfler et, en devenant de plus en plus grosses, à produire toujours plus de sébum. Le cercle vicieux est installé. L’ortie : l’alliée des cheveux gras ! - Le blog Easyparapharmacie. Quelles solutions? Là encore, il s'agit avant tout d'assainir le cuir chevelu, ce qui aura tout naturellement pour conséquence de régulariser la sécrétion de sébum.

Blog Cheveux Gris

Assainie et purifie le cuir chevelu. Régule la surproduction de sébum. Nourrit les zones sensibilisées de la fibre. Les cheveux sont doux et soyeux. Comment l'utiliser? Sur cheveux humides. Répartir une petite quantité, émulsionner, malaxer délicatement et rincer. Absorbe immédiatement l'excès de sébum pour purifier et assainir le cuir chevelu. Les cheveux respirent et brillent. Comment l'utiliser? Bien agiter. Pour un contrôle anti-sébum au quotidien, massez la chevelure et le cuir chevelu mouillés. Rincez. Pour un traitement plus intense, appliquez sur cheveux secs. Laissez agir 1 à 2 minutes. Mouillez les cheveux, faites mousser et rincez. Blog cheveux gras de canard. Peut être utilisé quotidiennement. N'hésitez pas à demander conseil auprès de votr e coiffeur Y.

Blog Cheveux Gras.Com

Vous aurez besoin de 15 gouttes d'huile d'arbre à thé, 30 ml d'une huile de support quelconque. Ajoutez 15 gouttes d'huile d'arbre à thé à 30 ml d'une huile de support et mélangez bien. Appliquez ce mélange sur votre cuir chevelu et répartissez-le uniformément dans vos cheveux. Laissez-le agir pendant au moins une heure avant de le laver. Vous pouvez également appliquer l'huile d'arbre à thé directement sur votre cuir chevelu si vous n'y êtes pas sensible. Vous pouvez le faire 2 à 3 fois par semaine. Aloe Vera L'aloe vera présente d'importantes propriétés astringentes et nourrissantes grâce à sa composition riche en nutriments. Il peut donc aider à contrôler la sécrétion de sébum et à adoucir les cheveux. Il vous faut 1 à 2 cuillères à café de gel d'aloe vera, 1 cuillère à soupe de jus de citron et 1 tasse d'eau. Ajoutez une à deux cuillères à café de gel d'aloe vera à une cuillère à soupe de jus de citron. Cheveux gras : remèdes maison pour combattre les cheveux gras - Joya Life. Ajoutez 1 tasse d'eau à ce mélange et mélangez bien. Utilisez-le pour rincer vos cheveux, de préférence après le shampooing.

Ajoutez une bonne cuillère d'huile d'amande douce ou d'huile d'olive. Versez encore 3 gouttes d'huile de sauge, ou de lavande. Mélangez bien le tout, et appliquez sur les cheveux mouillés. Conservez ce masque capillaire une vingtaine de minutes, puis rincez abondamment Prendre soin de ses cheveux