Comment Faire Un Coffrage Pour Dalle Béton? - Beton Expert

Il aime tout ce qui est bricolage et est toujours prêt à aider les autres dans leurs propres projets. Antoine a une passion pour l'écriture et aime donner à ses lecteurs des conseils sur tout ce qui concerne le jardinage, la rénovation de la maison, et l'aménagement d'un espace de vie chaleureux.

Coffrage D Une Terrasse En Beton La

Veillez à ne pas circuler sur la dalle tant que le séchage n'est pas complet. Étape n°4: retirez votre coffrage Lorsque la dalle est parfaitement sèche, il est temps de la décoffrer. Avec une petite masse, tapotez les côtés des planches de coffrage pour les décoller du béton. Si elles ont été bien huilées, leur retrait sera facilité. Attention toutefois à bien mesurer vos mouvements pour ne pas endommager la dalle. Le béton est en effet un matériau friable et ses arrêtes sont fragiles. Coffrage d une terrasse en beton la. Vous pouvez désormais apposer une construction sur votre dalle béton (abri de jardin, piscine, garage, appentis, carport, etc. ) ou la recouvrir d'un revêtement de votre choix pour en faire une terrasse, une plage de bassin, etc.

Étape n°1: préparez votre surface Vous ne pourrez poser un coffrage en béton sans effectuer le terrassement de la zone au préalable. Disposez des piquets pour bien délimiter celle-ci et décaissez sur au moins 20 cm de profondeur à l'aide d'une pelle et d'une bêche ou, si la surface est importante, d'une mini-pelle. Étape n°2: la pose des planches Vos planches vous permettront de réaliser le coffrage aisément. Achetez-les au préalable et choisissez-les dans les dimensions qui correspondent à votre besoin. Assurez-vous qu'elles soient bien solides pour supporter le poids du béton. Découpez-les selon vos besoins à l'aide de la scie sauteuse et assemblez-les en les vissant ou en les clouant pour réaliser tout le pourtour. Guidez-vous des piquets délimitateurs de la zone et disposez vos planches dans l'espace décaissé. Comment faire un coffrage pour dalle béton ? - Maison Plus. Vérifiez leur planéité avec un niveau à bulle, car le sommet des planches devra correspondre au bord de la dalle de béton. Si la surface est importante, ajoutez des piquets le long de planches pour les maintenir bien en place et éviter que le béton les brise, les fissure ou les déforme.