Peut On Assurer 2 Voitures Au Meme Nom En Belgique Un Logiciel

Ne passez pas à côté de l'actualité juridique Recevez gratuitement notre Newsletter! Toutes les nouveautés juridiques décryptées par nos équipes, rédigées en langage simple dans tous les domaines de droits! Personnalisez votre Newsletter: Simplicité et transparence avec Juritravail en savoir plus Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Peut on assurer 2 voitures au meme nom en belgique au moins. Nous conservons vos informations personnelles uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.

Peut On Assurer 2 Voitures Au Meme Nom En Belgique Au Moins

une fois, pour l'assurance obligatoire (article L. 211-1). Puis-je prêter ma voiture à un jeune conducteur? Le fait que vous puissiez prêter votre voiture à un jeune conducteur, comme l'emprunter, dépendra du type de police d'assurance automobile que vous avez. … Attention cependant à ce que certains assureurs excluent les jeunes conducteurs du «crédit direction» qui peut être déduit. Comment obtenir un prêt automobile? Conditions d'emprunt de sa voiture Le bailleur peut prêter librement sa voiture, si: le conducteur a parfois un permis valide, et utilise la voiture aux termes de la police d'assurance. Vous avez une question ? Posez la sur notre forum juridique. La carte grise doit-elle porter le même nom que l'assurance? Différents noms sur la carte grise et assurance pour la même voiture. Vous l'aurez compris, il est possible d'assurer une voiture à votre nom même si vous n'avez pas de certificat d'immatriculation, et vice versa, si vous en informez votre compagnie d'assurance. Qui est le titulaire de la carte grise? L'adulte titulaire d'une carte grise doit avoir un permis lui permettant de conduire le véhicule pour l'immatriculation.

Peut On Assurer 2 Voitures Au Meme Nom En Belgique 18 January

En tel cas, le délai est considérablement allongé. Et peut grimper jusqu'à 2 semaines selon la masse de travail qu'il y a auprès des services de la DIV. En tel cas, se rendre par vous-même directement dans les bureaux de la DIV peut accélérer la procédure. Car si tout est en ordre à la remise des papiers, vous ressortirez de leur bureau directement avec les nouveaux documents.. En cas d'achat d'une voiture d'occasion, sachez que le formulaire de demande d'immatriculation n'a qu'une durée de validité de 2 mois. Lors de la réception de ce document, veillez par conséquent à bien vérifier la date qui est reprise sur le document (cadre X13). Si la date est dépassée, exigez du vendeur d'obtenir un nouveau formulaire! Pouvez-vous assurer une deuxième voiture à votre nom ? - Assurances.be. Dans tous les cas, veillez à ne pas envoyer tardivement ce document à votre assureur au risque que la demande d'immatriculation soit périmée et refusée. Et que vous deviez repasser à nouveau un contrôle technique en vue d'obtenir un nouveau document, avec une nouvelle date de validité.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES AUTO << Votre assureur peut également considérer que votre compagne, conductrice secondaire sur les deux véhicules, soit en réalité la conductrice principale sur l'un de ces véhicules. En vertu de l'article L113-2 2° du Code des assurances, l'assuré est tenu « de répondre exactement aux questions posées par l'assureur, notamment dans le formulaire de déclaration du risque par lequel l'assureur l'interroge lors de la conclusion du contrat ». On peut donc estimer, là aussi, qu'il peut y avoir une fausse déclaration de votre part, en raison du risque assuré qui n'est plus le même. Enfin, la proposition faite par votre compagnie d'assurance ne vous engage en rien. Si cette dernière ne convient pas, il est évident que vous pouvez faire jouer la concurrence afin d'obtenir une meilleure proposition qui correspond à vos besoins. Peut on assurer 2 voitures au meme nom en belgique contre l’obligation. Si aucun assureur ne souhaite vous assurer, il est possible d'avoir recours au Bureau central de tarification (BCT). Il sera chargé de fixer la cotisation que vous devrez régler à l'assureur que vous aurez désigné.