Perruche À Collier Comportement

Nom scientifique: Psittacula krameri Psittacidé pouvant vivre 30 ans en moyenne, la Perruche à collier est reconnaissable à son beau plumage vert, à sa longue queue aux reflets bleutés, à son bec rouge et noir, ainsi qu'à son collier, justement, mais qu'on ne retrouve que chez le mâle. Discrète, mais affectueuse, elle est un agréable compagnon au quotidien. Perruche à collier comportement alimentaire. Famille Psittacidae Genre Psittacula Poids 117 gr Taille De 40 cm à 41 cm Espérance de vie 30 ans L'espérance de vie moyenne de la Perruche à collier est d'environ 30 ans. Zone géographique La Perruche à collier est originaire d'Afrique et d'Asie, peuplant les savanes arborées et les zones de cultures tropicales. De nombreux oiseaux de cette espèce ont été introduits en Europe et un peu partout dans le monde, et une partie s'est retrouvée dans la nature en parvenant à s'échapper ou à la suite d'abandons. On les retrouve donc aujourd'hui assez couramment en France, en Italie, en Grande-Bretagne ou encore en Belgique, notamment dans les parcs.

  1. Perruche à collier comportement une

Perruche À Collier Comportement Une

Par ailleurs, elles peuvent faire preuve d'agressivité pendant la nidification envers certaines espèces. C'est ainsi qu'on peut observer des poursuites entre des perruches et des écureuils par exemple. LPO Île-de-France. Mais elle n'est à priori la cause d'aucune concurrence mettant en danger des populations d'espèces indigènes. Une autre inquiétude de la part de gestionnaires agricoles provient de son statut de ravageur de culture connu dans son aire d'origine. Cependant, même si elles peuvent causer des dégâts sur les arbres fruitiers des jardins privés, il n'y a pour le moment aucune plainte de la part de producteurs de fruits. Bibliographie Le guide ornitho, Lars Svensson (trad. Guilhem Lesaffre et Benoît Paepegaey), - Editions Delachaux et Niestlé.

À elle seule, Londres en compterait pas moins de 20. 000! Or qu'est-ce qui inquiète, précisément? Les nuisances sonores, les attaques sur les cultures – bien qu'encore marginaux en Europe, de réels dégâts sont constatés dans les pays d'origine (Inde, Israël…) — mais plus encore, ce sont les problèmes de cohabitation avec la faune indigène que l'on pointe du doigt. Certes la question mérite d'être posée. Il arrive que certaines espèces exotiques envahissantes (dont fait partie la perruche) perturbent tout un écosystème, généralement à une échelle très locale. L'effet s'observe en particulier dans les territoires d'outre-mer où l'isolement concentre un fort taux d'espèces endémiques extrêmement vulnérables. Perruche à collier comportement une. La perruche, comme les sittelles torchepot ou les chauves-souris, apprécient les trous dans les vieux arbres pour s'installer. Au sujet de la perruche, l'affaire semble entendue, selon ses détracteurs: si l'on ne jugule pas l'explosion démographique, ces « voleuses de nids » risquent de s'installer chez les autres, de s'accaparer les ressources alimentaires, et par conséquent de nuire à leur entourage.