Logements De Bassinko Le

Pour Stanislas Sankara, l'atelier national qui va se tenir sur deux jours et qui consacre le démarrage de la mission d'appui conseil sera « une opportunité d'échanges et de partage d'expériences ». Logements sociaux : Bassinko fait ses premiers heureux | chouchoucarole. « Je saurais compter sur vous pour nous aider à identifier les goulots d'étranglement de l'accélération du rythme de production de logements de Bassinko en tant que partie intégrante du développement du secteur de l'immobilier et de l'infrastructure urbaine au Burkina Faso », a-t-il soutenu à l'endroit des participants. La mission d'appui conseil sera assurée par le Groupement de Consultants Kéré-Avocat/Perspective/Lumen Consulting recruté par la Commission de l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA). Selon la directrice par intérim de l'Aménagement du territoire de l'UEMOA Mame Marie Bernard Monteiro, le groupement va travailler avec les différents acteurs intervenant dans la chaine de production de logements. « La Commission de l'UEMOA pour sa part, reste engagée à vos côtés pour faire du logement abordable, une réalité dans notre sous-région afin de contribuer (au) mieux-être des populations et le développement équilibré et harmonieux des Etats membres », a-t-elle affirmé.

  1. Logements de bassinko 2018
  2. Logements de bassinko la
  3. Logements de bassinko paris
  4. Logements de bassinko un

Logements De Bassinko 2018

Pour l'heure, 130 logements sont déjà implantés, 88 sont prêts et 42 sont en cours de finition. Ces logements, « tous extensibles », a-t-il dit, sont composés de type, F2T1 (52 m2), F2T2 (48 m2) et F3 (60, 6 m2) dont les prix varient entre 5, 5 millions et 7, 5 millions de FCFA. Logements de bassinko un. Sur le second site, le PDG de PNBF, Mikel Ortiz, a confié avoir réalisé à ce jour, dans le cadre dudit programme, 160 logements dont le style architectural tranche des modèles classiques connus au Burkina Faso. Ce sont des logements dits « bioclimatiques », explique-t-il, qui sont « construits avec les normes européennes, en l'occurrence avec une aération très importante afin de diminuer les charges énergétiques ». Le PDG de PNBF (au centre) procédant à la visite des constructions en cours avec le ministre (à gauche) Ces logements sont de type F2 extensibles en F3, des logements de type F3 extensibles en F4 et des types F4, a-t-il dit. Les surfaces couvertes varient de 56, 80 à 80, 28 m2 et les prix de 7, 5 millions à 12 millions de F CFA.

Logements De Bassinko La

1 260 logements disponibles pour la première phase Pour une première phase de souscription, ce sont au total 1 260 logements qui seront attribuées aux demandeurs remplissant les conditions parmi ceux qui s'étaient inscrites. Les autres demandeurs dont le nombre devront prendre leur mal en patience car d'autres phases suivront, à en croire les techniciens du ministère qui étaient présents à Bassinko. Le coût des logements construits sur le site de Bassinko varie selon le type de maison choisie. Par exemple, les logements sociaux F 2 sont à 7 500 000 FCA; les F2 économiques à 9 000 000, les F3 à 13 000 000 CFA et les F4 économiques à 19 000 000 FCFA. Pour la qualité des logements, Dieudonné Maurice Bonanet a soutenu « qu'il y a une rupture par rapport à la construction des maisons. Belmont-de-la-Loire. Une nouvelle offre de logements en perspective « Bâtir des liens et loger ». Rupture dans le sens où toutes les maisons dans le cadre de ce programme seront sous contrôle par des structures comme la direction générale de l'architecture et un cabinet de contrôle. » Réagissant aux agissements de certaines organisations de la société civile qui luttent pour le droit au logement, notamment à Boulmiougou où les anciens maires (ndlr: Séraphine Ouédraogo et Joany Ouédraogo) épinglés pour la mauvaise gestion des lotissements sous le régime de Blaise Compaoré, le ministre Maurice Bonanet a martelé: « Il faut savoir raison garder.

Logements De Bassinko Paris

L'espace réservé pour le préscolaire a été vendu à un privé. Organisés au sein de l'Association des Résidents de la Cité de Bassinko (ARCIBA) les résidents de la cité CEGECI vont réagir. Ils ont réussi in extremis à sauver en 2019, l'espace réservé au collège d'enseignement général. Les engagements nationaux ont construit 2 bâtiments et le seul collège public de la cité accueille des élèves venant de partout. Leur dernière action a permis d'arrêter le bradage de l'espace réservé au marché. Le maire de l'arrondissement 8 qui se désintéressait jusque-là de la cité, malgré les sollicitations des résidents, a trouvé le moyen de mettre la main sur cet espace qu'il a fait parcellé par un promoteur immobilier. Les attributions des hangars se sont faites dans un manque total de transparence puisque les fiches d'attribution étaient remises dans des cours privée de résidents et à la tête du client. ACCES AU LOGEMENT : les souscriptions au programme 40 000 logements (...) - TOUTE INFO. Autour du site, un vaste réseau de vente de fiches d'attribution dont la source remonte à la mairie a excellé dans la vente des hangars, magasins et boutiques.

Logements De Bassinko Un

Au passage, il faut dire que la même structure incriminée d'usurpation du domaine public s'est vu attribuée peu de temps après un autre vaste domaine. Tout se passe clairement comme s'il n'existait aucun plan initial d'aménagement pour cette cité de l'État à Bassinko. La réaction du ministre de l'Habitat et de l'urbanisme qui paraît aujourd'hui pour moi comme une comédie, suscite néanmoins ce questionnement. Peut-on se permettre aujourd'hui encore d'occuper de vastes domaines publics sans un document formel? « Le pays souffre parce qu'il y a beaucoup d'escrocs, je dis bien d'escrocs qui écument les quartiers périphériques de la ville de Ouagadougou pour vendre des rêves aux populations. Logements de bassinko 2018. Le ministère n'a jamais donné une autorisation aux promoteurs immobiliers pour qu'ils entament des constructions ». Par ailleurs, ces propos du ministre Bonanet rapportés par WAT FM le 8 février 2018 méritent qu'on y attache un intérêt. Qui sont ces « escrocs » qui marchandent les domaines publics dans la cité de Bassinko?
Dans la perspective des attributions des logements construits dans le cadre du Programme national de construction de logement (PNCL), le ministre en charge de l'urbanisme et de l'habitat, Maurice Dieudonné Bonanet a effectué une visite des logements achevés à Bassinko. Cette visite marque l'effectivité des opérations d'attributions des premières phases de construction des 40 000 logements. La suite après cette publicité Le ministre en charge de l'urbanisme et de l'habitat, Maurice Dieudonné Bonanet, a fait le point de l'état d'avancement de la réalisation du programme national de construction de logement (PNCL) à Bassinko. C'était ce lundi 21 mai 2018. Il a annoncé que les souscriptions de la première tranche de 1 260 logements commencent à partir du mardi 22 mai 2018. Logements de bassinko la. Lire également: Burkina: Lancement des 40 000 logements sociaux A cet effet trois guichets ont été retenus pour le retrait des fiches de souscription des logements sociaux et économiques sur le site de Bassinko. Il s'agit de la CEGECI (Centre de gestion des cités) à la cité AN III, le palais de la culture Jean Pierre Guingané et au stade municipal.

Nous n'avons pas d'eau. Nous avons été à l'ONEA en vain. Ils nous ont savoir qu'il n'y a pas de tuyaux qui passent dans notre six-mètres. D'office, on ne peut pas avoir de l'eau. Ils disent de patienter et d'attendre Ziga II en 2017. Ce que nous avons fait. On a poursuivi après. Quand on va en janvier, on dit que ça sera fait en mars, jusqu'au aujourd'hui, rien n'est fait », relate une habitante de la cité. Plus de la moitié des 500 ménages qui ont déjà emménagé dans la cité n'ont pas d'eau, foi des membres de la fédération. À qui s'adresser alors? « C'est l'Etat qui devrait assurer la viabilisation du site », estime Fabrice Ouédraogo, puisque, dit-il, les promoteurs privés soulignent qu'ils ont déjà rempli leur part de contrat consignée dans le cahier de charges.