Test Langue Italien 2019

Nous allons vous le dévoiler! En 20 à 30 minutes, nous testons vos connaissances de différentes manières. Vous devez, par exemple, insérer les mots manquants dans des textes à trous, construire une phrase complète en plaçant les mots de vocabulaire disponibles dans le bon ordre par un glisser-déposer, ou bien répondre à des questions à choix multiples en trouvant la bonne expression. Testez gratuitement votre niveau en langue avec OSCAR ! - Centre d’Etude de Langues. Grâce à ce type d'exercices, nous évaluons votre niveau de compréhension orale et écrite. Nous testons votre vocabulaire en vous demandant par exemple de classer des mots, d'après l'énoncé suivant: avec votre souris, faites glisser chacun des mots sur les termes génériques correspondants. Alors, avons-nous davantage éveillé votre curiosité? Faites notre test de langue.

Test Langue Italien 2020

Trouvez le meilleur prof d'italien près de chez vous.

Test Niveau De Langue Italien

CILS & CELI: les certificats d'italien les plus répandus Reconnus par le Ministère des Affaires Étrangères italien, les certificats de langue CILS ou CELI sont susceptibles d'être demandés par les établissements d'enseignement supérieur en Italie ou par les entreprises italiennes qui embauchent des étrangers. Le CILS Le CILS ( Certificazione di Italiano come Lingua Straniera) est délivré par l'université de Sienne et comporte six niveaux de certification correspondant aux différents niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR). Les étudiants étrangers disposant d'un diplôme d'italien CILS 2 (niveau B2 du CECR) sont directement admis dans les universités italiennes. En quoi consiste l'examen? Un examen CILS comporte cinq parties: un test d'écoute, un test de lecture, une analyse des structures de la communication, un test écrit puis oral. Les Tests et Diplômes de langue italienne - Euroguidance. Quel est le coût de l'examen? Les frais d'examen varient selon le niveau choisi: en France, il faudra compter en moyenne 40 € pour passer le CILS A1 et 160 € pour s'inscrire au CILS C2.

Test Langue Italien De

La certification CILS est un examen qui vous permet de prouver vos capacités linguistiques en italien dans le monde académique mais également dans le monde professionnel. Contrairement à de nombreux examens de langue, le CILS requiert d'obtenir une note minimum pour chaque partie de l'épreuve pour pouvoir obtenir la certification. Il est donc important de vous entrainer pour être sûr que vous ne ratiez aucune partie de l'examen. Test langue italien 2020. Moins répandu et demandé que les examens de langue anglaise, le CILS dispose aussi de moins de ressources pour s'entrainer à l'examen. Toutefois il existe des solutions pour vous faire progresser et pour que vous obteniez les notes suffisantes pour réussir la certification. Cet article vous guide dans les différentes options qui se présentent à vous pour vous entrainer au CILS. Le CILS est un examen important si vous souhaitez prouver vos compétences linguistiques en italien et si vous souhaitez postuler à une université italienne ou à un emploi en Italie. Contrairement à de nombreux tests de langue, le CILS est un examen et vous devez obtenir la moyenne dans chacune des parties de l'examen pour pouvoir valider votre certification.

Test Langue Italien Au

Les différentes solutions pour se préparer au CILS Il est assez difficile de se préparer seul au CILS puisque vous trouverez peu d'informations sur le déroulé et la composition de l'examen. 1. L'utilisation de livre de préparation Vous pouvez acheter des livres de préparation à chaque niveau dans les librairies italiennes ou en ligne. Ces livres sont écrits en italien et vous présentent des annales et des exercices pour vous entrainer. Vous pouvez donc vous habituer au format de l'examen en étudiant le contenu de ces livres. 2. Prendre des cours d'italien en France Si cela ne vous suffit pas et que vous ressentez le besoin d'améliorer votre niveau d'italien avant de passer l'examen, la solution idéale est de prendre des cours de langue avec un des organismes qui prépare au passage du CILS. Test langue italien 2019. Vous pouvez choisir de prendre des cours particuliers ou en groupe avec un institut culturel italien. Les cours en groupe se font par groupe de niveau avec un maximum de 15 personnes par groupe et ils se tiennent au moins une fois par semaine dans les instituts.

Vous pouvez également choisir de prendre des cours individuels si vous ressentez le besoin d'avoir un suivi plus particulier et d'avoir des cours plus adaptés à vos disponibilités. Vous pouvez vous rendre sur le site de votre institut culturel italien local pour avoir des renseignements plus précis. Ces instituts ne sont toutefois pas présents dans toutes les villes en France puisqu'ils sont seulement implantés à Paris, Marseille, Lyon, Grenoble, Strasbourg et Lille. Que vous ayez un institut culturel italien proche de chez vous ou non, vous pouvez passer par d'autres instituts pour prendre des cours d'italiens, que ce soit des instituts en France ou bien même des instituts en Italie proposant des séjours linguistiques comprenant des cours de préparation au passage de la certification CILS. Si cela vous intéresse, vous pouvez lire notre article sur les programmes de préparation à la certification CILS pour avoir plus d'informations. Compréhension orale en Italien: Exercices d'écoute en ligne. 3. Prendre des cours d'italien en Italie Dernière solution, et très certainement la meilleure si vous souhaitez développer votre niveau d'Italien rapidement, partir en séjour linguistique au sein d'une école de langue pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois est le meilleur moyen d'obtenir votre examen.