Comme Au Jour Du Prophete Elie

Ces légendes sont souvent devenus des sujets pour les tableaux. La scène avec l'ascension d'Elie aux artistes de ciel représentés de différentes manières, y compris comme si elle a augmenté dans l'air sur un char volant. En conséquence, bientôt l'image du prophète est déjà fermement associé à la foudre et des chars, voler dans le ciel, qui est, avec les principaux traits distinctifs de Zeus et Hélios. Comme aux jours du prophète Élie | adoramministry. Et comme Zeus, selon la mythologie, il était aussi très coléreux et de la nature cruelle Elie aussi a été attribuée à une humeur sévère. Cependant, les premiers chrétiens toujours pas considéré comme un prophète exactement le même que Zeus: il a été considéré comme un strict que pour les pécheurs. L'image classique d'Hélios dans l'amphore grecque Sous Perun non seulement Une telle métamorphose a eu lieu avec le prophète Élie et les terres slaves. Les Slaves avaient un dieu du tonnerre - Perun, d'une certaine façon tout à fait semblables à Zeus. Il était aussi l'habitude de juste que - un jet de foudre dans ceux qui ne l'aime pas, et garder tout le monde à distance.

Comme Aux Jours Du Prophète Élie | Adoramministry

En dépit du fait que les similitudes beaucoup, à l'exception des noms, entre les saints là-bas, le prophète Elie, même maintenant parfois crédité de quelques-uns des faits de la biographie de son homonyme Mourom - par exemple, certains lui a consacré un article stipule qu'il est lui, pas Ilya Muromets, le premier 33 années de sa vie était gravement malade et ne pouvait même pas sortir du lit. L'icône Ilia Mourkomski Rain - un bon signe jour Ilyin en Russie était dû prendre beaucoup de différentes en ce qui concerne le temps. On croyait que ce jour-là, le 2 Août, l'été cède la place à l'automne, et il est le dernier jour où vous pouvez nager dans les rivières et les lacs. Comme au jour du prophete elie saab. Très probablement, ce signe est le fait que, en Août dans les étangs commence habituellement la prolifération d'algues et de nager là-bas en premier lieu, n'est pas très agréable à cause de leur odeur particulière, et d'autre part, il est dangereux en raison de diverses infections. De plus, nos ancêtres ont cru que le temps en points du jour d'Elie à ce qui sera l'été prochain, si elle commence à pleuvoir, l'année prochaine sera fructueuse à ce jour.

Méditons sur ces attitudes du prophète. Quelle noblesse dans son maintien et dans son invocation en face de la foule! Quelle humilité profonde dans son attitude maintenant, dans la conscience de sa petitesse en face de la grandeur du Dieu des cieux! Prenons exemple sur cet éminent serviteur de Dieu. Il sait que Dieu va répondre (verset 1); il le prédit au roi Achab (verset 41), mais sa supplication n'en est pas moins ardente et persévérante. Il sait que Dieu compte sur la patience de sa foi avant de répondre. Son jeune homme a le temps de monter sept fois au sommet de la colline et de constater que le ciel reste bleu; cependant Élie continue à prier, prosterné en terre. Il reçoit enfin le signe: derrière ce nuage qui monte, petit comme la main d'un homme, sa foi discerne la main de Dieu. Il sait qu'il est exaucé. Comme Élie, reconnaissons que devant Dieu nous ne sommes que «poussière et cendre»; mais ne doutons pas de son écoute. Il peut nous faire attendre à sa porte le temps qu'il juge nécessaire, mais il répond toujours.