Avancement Grade Ingénieur Principal Territorial

Dans l'affaire, si j'accepte je perds 6 mois d'ancienneté que je trainerais pour le reste de ma carrière et accessoirement 6 mois de différence de salaire entre I et IP, alors que j'exerçais déjà depuis longtemps des fonctions permettant d'être reconnu ingénieur principal. Pour mon cas 6 mois peuvent paraître anecdotiques mais je me demande comment cela se passe s'il s'agit d'années? Exemple: un ingénieur échelon 7 ou 8 passé ingénieur principal ne redescend pas échelon 1 je pense? sinon personne n'accepterait d'être avancé de grade. J'espère être assez clair, je me demande donc quelle est la réglementation exacte en la matière et la latitude de la collectivité? Merci d'avance à toutes et à tous Re: Conservation Ancienneté avancement Grade Ingénieur Princ par Nerus » sam. 24 avr. 2010 00:44 Rebonjour C'est calme sur le forum, si quelqu'un veut bien m'aider, je n'arrive pas à savoir ce que dit exactement la Législation et ce que la collectivité peut concéder? Merci d'avance Tenesse, Ester ou quelqu'un d'autre... wombie Messages: 39 Enregistré le: jeu.

Avancement Grade Ingénieur Principal Territorial La

Bonjour, Avant la réforme du cadre des ingénieurs entrée en vigueur au 1er mars 2016, j'étais ingénieur territorial 4ème échelon avec 23 mois d'ancienneté sur l'échelon. Je remplissais donc les conditions pour l'avancement au grade d'ingénieur principal (18 mois d'ancienneté dans le 4ème échelon). J'ai donc été proposé par ma collectivité pour cet avancement en CAP (Commission d'Avancement Professionnel) de cette année, CAP prévue le 28 avril prochain. Suite à la réforme, je me retrouve à signer un nouvel arrêté de situation mentionnant que je suis toujours au 4ème échelon mais avec une ancienneté de 19 mois et 24 jours. Or, la réforme précise désormais que les conditions d'accès au grade d'ingénieur principal sont d'atteindre le 5ème échelon (5ème échelon que j'atteindrais maintenant dans 10 mois et 7 jours en janvier 2017) et de justifier de 6 ans d'ancienneté dans le grade d'ingénieur au 31 décembre de l'année dans laquelle est arrêté le tableau d'avancement. Au 31 décembre de cette année, j'aurai 6 ans et un peu plus de 3 mois d'ancienneté donc ok sur ce point.

Avancement Grade Ingénieur Principal Territorial Agency

- Les attachés hors classe: qui ont atteint, lorsqu'ils ont ou avaient été détachés dans un emploi fonctionnel, un échelon doté d'un groupe hors échelle. Il est tenu compte, pour le classement dans l'échelon spécial, du chevron et de l'ancienneté que l'agent a atteint dans cet emploi pendant les deux années précédant la date au titre de laquelle l'accès à l'échelon spécial a été organisé. Cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux Conditions requises: peuvent accéder au choix à l'échelon spécial du grade d'ingénieur hors classe après inscription sur un tableau d'avancement selon deux voies possibles: - Les ingénieurs hors classe: justifiant de 3 années d'ancienneté dans le 5ème échelon de leur grade et exerçant leurs fonctions dans les régions, les départements, les communes de plus de 40 000 habitants et les offices publics de l'habitat de plus de 5 000 logements. - Les ingénieurs hors classe: qui ont atteint, lorsqu'ils ont ou avaient été détachés dans un emploi fonctionnel, un échelon doté d'un indice au moins égal à la HEA.

20 sept. 2009 11:24 Laracroft Messages: 594 Enregistré le: mer. 9 sept. 2009 11:23 par Laracroft » mer. 2010 09:29 Pourquoi avoir ouvert un autre post pour demander un syndicat; Les réponses fournies par Ester ne vous convenaient pas? Elle vous a tout dit!!!!!! Voyez votre service des RH et demandez leur de joindre votre CDG; par courriel, tout va très vite et vous aurez votre réponse! par Nerus » jeu. 29 avr. 2010 00:56 Merci à toutes et à tous pour vos réponses. Laracroft à propos de la réponse d'Ester, elle m'avait simplement dit de regarder mon arrêté mais c'est justement de cet arrêté dont je doutais. On m'avait promis un avancement de garde "au plus court" soit septembre compte tenu de mon travail et de mes responsabilités et finalement l'arrêté n'intervient qu'en mars l'année d'après sans rétroaction. Je suis donc un peu amer de rater ces 6 mois pourtant promis. Je cherchais donc des réponses pour ne pas les perdre et faute de réponse sur ce forum j'ai donc pensé aux syndicats qui sont eux du coté des agents.