Style Vestimentaire Année 50 60

Le pantalon carotte était le modèle préféré par les femmes qui s'intéressaient à la mode. Le smoking et le trench qui jusqu'alors n'étaient portés que par les hommes ont entré dans le jeu grâce à Yves Saint Laurent et à Cardin. Le tailleur et tous les vêtements qui soulignent la taille étaient très modernes, surtout dans la première partie de la période. La taille mince et le volume dans la partie basse du corps restent encore la meilleure façon de montrer sa féminité et d'imiter la figure sablier qui est acceptée d'être l'idéale forme féminine. Audrey Hepburn – modèle et actrice, icône du look années 60 Les perles, les larges bandeaux de cheveux, les chapeaux avec ou sans périphérie et les lunettes oversize étaient les accessoires obligatoires pour cette époque. Quant aux motifs, on aimait les imprimés géométriques – les carrés, les rayures et le chevron se voyaient souvent aux podiums. Eh hiver on s'habillait d'une manière simple mais élégante, sans montrer beaucoup de couleurs. Vintage Style - 32 Photos pour s'inspire de la mode des années 50 et 60. La silhouette était épurée, on privilégiait les manteaux sans col et les pulls à col montant.

Style Vestimentaire Année 50 60 Minutes

Ce style avait la particularité d'être raffiné, imposant ainsi aux hommes de prêter une grande attention à leurs vêtements. Ensuite venait le pantalon en coupe droite, bien ajusté au niveau des cuisses et très souvent beaucoup plus moulant qu'avant les années 60. Les mots d'ordre étaient élégance et mise en valeur du corps, le style mod était la révolution. Ce style n'était pas réfractaire au port du manteau ou encore d'une veste à 3 boutons. Il fallait principalement que le tissu ne soit pas semblable à celui du haut ou encore du pantalon afin d'accentuer les textures. La veste à 3 boutons ou le caban devaient généralement être de couleur foncée comme le noir voire le bleu marine. Histoire de la mode : les styles des années 60 aux années 90 – Mademoiselle Grenade. Pour les costumes, la cravate et le revers de la veste devaient être larges afin de relever l'aspect géométrique de l'ensemble. Enfin, des chaussures élégantes comme des bottes Chelsea ou des chaussures à bout long et pointu faites en daim.

Style Vestimentaire Année 50 60 Millions

Ces hauts à vue d'œil sont teintés de multiples couleurs qui se mixent, ils symbolisent entre autres la liberté et l'expérimentation. La veste en cuir ou en daim, car dans la culture hippie, l'accent est mis sur les vêtements faits à base de matières naturelles. Il peut s'agir d'une veste de nubuck ou encore de jean. À défaut de cette veste, il y a le poncho à franges, un classique de la mode hippie. Grâce au poncho, les hippies et ceux qui adoptent ce style étaient tenus au chaud tout en étant libres de tout mouvement. Pour terminer l'habillement, les hippies optaient pour des sandales ou alors préféraient marcher pieds nus. Parmi les sandales en vogue, on retrouvait les pieds-nus Birkenstock. Avant de choisir de sortir sans sandales, il fallait prendre des précautions afin de ne pas se blesser. Quels vêtements pour une tenue mod? Comme haut, le choix pouvait se faire entre un polo, une chemise et un col roulé avec des tons neutres. Style vestimentaire année 50 60 millions. Ils pouvaient être mis sous une veste chic ou pas. Les couleurs phares étaient le bleu ou encore le jaune pastel.

On peut citer trois icônes des années soixante avec leur style marquant l'humeur de la décennie. L'allure féminine de Brigitte Bardot avec ses chignons et le volume constant, la coiffure toujours stricte de Audrey Hepburn et le style boyish de Twiggy sont les trois tendances emblématiques pour le look années 60.