Métro Athènes Plan B

Les travaux du prolongement vers le nord de l'agglomération ont été lancés après la Seconde Guerre mondiale et le premier tronçon long de 1 100 mètres de la ligne nouvelle a été mis en service 1 er mars 1948 [ 1]. Après neuf ans de travaux et un prolongement totalisant environ 16 km [ 1], le 10 août 1957 la ligne a atteint son terminus nord actuel, la station de Kifissiá [ 1]. Dès lors, outre l'ouverture de cinq nouvelles stations, la ligne n'a vu aucune extension.

Métro Athènes Plan D'accès

Ce prix est valide jusqu'à la place Syntagma. Une fois arrivé à cette place stratégique si votre hôtel n'est pas trop loin de la place Syntagma il pourra peut être vous le faire gratuitement, mais normalement sachez que pour les petites distances il faut compter 5€ dans le centre d'Athènes. Vous pouvez aussi réserver un taxi privée, cliquez ici ou cliquez ici pour un taxi francophone. prix-taxi-aeroport-athenes-transfert 4) Transfert Aéroport centre ville d'Athènes en bus Vous n'aurez pas de mal pour trouver les bus, il vous suffit de suivre les panneaux situés dans l'aéroport indiquant les navettes bus. rejoindre-athenes-depuis-aeroport-en-bus Les bus se trouvent juste à la sortie du hall d'arrivée. quelle-ligne-bus-aeroport-centre-ville Le bus X95 est situé à la sortie de l'aéroport, porte 4-5. Son terminus est près de la Place de la Constitution (Sýntagma), qui est justement en plein cœur d'Athènes. Métro de Rome - Tarifs, lignes, horaires et plan du métro de Rome. Comptez 5€ par personne et 55 minutes de trajet. information-bus-x95-athenes-aeroport Le X95 fonctionne 24/24h (la fréquence est entre 20 min et 60 min), terminus: place Syntagma ( cliquez ici pour voir les horaires).

CONTEXTE La première ligne de métro d'Athènes (ligne 1), date de 1930. C'est la seule ligne de métro existante jusqu'en 2000. Alors que la capitale grecque comptait près de 450 000 habitants en 1930, elle en compte aujourd'hui près de 3, 5 millions dont 900 000 pour la seule municipalité d'Athènes. Les infrastructures sont donc saturées et ne sont plus adaptées. A Athènes - Vivre Athènes. Dans cette même période, la circulation automobile s'est en parallèle accrue, au point de saturer les axes principaux de la ville. En 1987, un appel d'offres est donc lancé pour la construction des lignes 2 et 3. En 1991, le contrat entre le ministère des Travaux publics grec et le consortium européen Olympic Metro (comportant 22 entreprises grecques, allemandes et françaises) est signé. TECHNIQUE Le projet a consisté à réaliser 2 lignes de métro: une ligne nord-sud de 9, 2 kilomètres, et une est-ouest de 8, 4 kilomètres comprenant un total de 21 stations. Pour réaliser cet ouvrage, 2 méthodes de construction de tunnel ont été utilisées: la méthode de forage par tunnelier pour la majeure partie des travaux, et la NATM (New Austrian Tunneling Method).