Domaine De Menaout Tyrosse

En matière d'investissements, les projets réalisés dans le domaine de l'énergie représentent un exemple édifiant du partenariat solide et du rôle de l'Algérie en tant que fournisseur d'hydrocarbures fiable de l'Italie depuis plusieurs décennies. Le gazoduc Trans-Mediterranean Pipeline (TransMed), qui lie les deux pays depuis 1983 et traverse la Tunisie, dispose d'une capacité de livraisons de 33, 15 milliards de mètres cubes par an. Domaine de mena tour. Portant le nom d'Enrico Mattei, industriel et fondateur de l'industrie pétrolière italienne et militant anticolonialiste ami de la Révolution algérienne, ce gazoduc a permis à l'Algérie d'exporter vers l'Italie une quantité de 14, 8 milliards de m3 de gaz naturel en 2020, en progression de 12% par rapport à 2019, classant ainsi l'Algérie deuxième fournisseur avec une part de marché estimée à 22%. Les volumes de gaz exportés vers ce pays vont augmenter de 9 milliards m3/an à partir de 2023/2024, à la faveur de l'accord signé, le 11 avril dernier à Alger par les Pdgdes groupes Sonatrach et Eni.

Domaine De Mena En

Les activités d'exploration et de production d'hydrocarbures ne sont pas en reste, les deux compagnies ont réalisé, en association, d'importantes découvertes de pétrole brut et se sont engagées pleinement dans la transition énergétique en développant des projets dans le solaire (photovoltaïque), l'hydrogène, les biocarburants et d'autres sources d'énergies renouvelables. Algérie-Italie: des relations économiques en constante évolution - CENTRE INTERNATIONAL DE PRESSE CIP. L'Algérie et l'Italie s'inscrivent également dans la perspective de l'élargissement de ce partenariat à d'autres domaines d'activités. Il s'agit, entre autres, de l'industrie mécanique, de l'agriculture, de l'enseignement supérieur, du tourisme et de la culture. L'Algérie compte aussi s'inspirer de l'expérience italienne dans les domaines des petites et moyennes entreprises, la construction navale, l'industrie pharmaceutique, les technologies de l'information et des télécommunications, ainsi que la restauration de bâtiments anciens. La présence entrepreneuriale italienne en Algérie est également à souligner avec un nombre dépassant les 200 entreprises italiennes en activité dans les grands travaux publics, l'industrie, les équipements et le machinisme.

Je me réjouis aussi de l'impact environnemental de ce partenariat. CHARBONE produit de l'hydrogène vert et le succès de notre collaboration va démontrer au marché le potentiel remarquable de cette énergie pour la mobilité de demain », a déclaré Christophe Gaussin, PDG de GAUSSIN. À propos de CHARBONE CHARBONE est un groupe canadien d'hydrogène vert implanté en Amérique du Nord. Algérie-Italie : Des relations économiques en constante évolution   - Horizons - Quotidien national d'information. La stratégie de l'entreprise consiste à développer des installations et des hubs régionaux d'hydrogène modulaires et expansible. Par l'acquisition de centrales hydroélectriques aux États-Unis et au Canada, CHARBONE pourra produire des molécules vertes de dihydrogène à partir d'une énergie fiable et durable et se distinguer comme fournisseur de solution écologique pour les entreprises industrielles et commerciales. À propos de GAUSSIN GAUSSIN est une société d'ingénierie qui conçoit, assemble et commercialise des produits et services innovants dans le domaine du transport et de la logistique. Son savoir-faire englobe le transport de marchandises et de passagers, les technologies autonomes permettant des solutions d'auto-conduite, tels que les véhicules autoguidés, et l'intégration de tous types de batteries, notamment électriques et piles à combustible à hydrogène.