Licence Mécanicien Aéronautique

En général, un mécanicien aéronautique doit savoir le fonctionnement de l'appareil dont il se charge. De plus, il doit être capable de respecter les consignes de sécurité et les règles aéronautiques. En complément de ces deux qualités, un mécanicien aéronautique doit être capable de: S'adapter aux nouvelles technologies Maîtriser les outils et matériels de réparation Travailler en équipe et en autonome Montrer une bonne motivation, de la rigueur et de la discipline Faire preuve de patience et d'adaptabilité Maîtriser l'anglais Se montrer stable en cas de besoin urgent Quelle est la formation afin de devenir mécanicien aéronautique?

  1. Licence mécanicien aéronautique et de l'espace
  2. Licence mécanicien aéronautique

Licence Mécanicien Aéronautique Et De L'espace

La licence B2 permet au mécanicien aéronautique de préparer, d'organiser et de réaliser tout ou partie des interventions de maintenance sur les systèmes avioniques et électriques des aéronefs et à l'issue de signer l'APRS (Autorisation pour remise en service) prévue par la réglementation, attestant que les travaux ont été effectués en conformité. Objectifs Culture aéronautique incluant mathématique, physique Connaissance générale des systèmes de l'aéronef Connaissance approfondie des systèmes avioniques et électriques Organisation des chantiers d'entretien Maîtrise des bonnes pratiques de maintenance Aptitude au travail en équipe et prise de décision concernant la signature de l'APRS.

Licence Mécanicien Aéronautique

Publié le 9 février 2017 Mis à jour le 24 mars 2022 PROSE: des ressources en ligne Ressources orientation stage emploi Cette plateforme met à votre disposition des ressources pour vous aider à construire votre parcours de formation, connaitre les secteurs d'activité et rechercher un stage, un job, un emploi. > Consulter

La validation de la licence PART 66 A l'issue de la formation, une expérience professionnelle est nécessaire pour obtenir une licence (5 ans en licence B1. 3 ou B2 et 3 ans en licence A, B1. 4 ou B3). L'obtention des licences de catégorie B constitue un atout professionnel majeur puisque seuls les techniciens titulaires de licences sont autorisés à signer des APRS (Approbation de Remise en Service) permettant aux aéronefs d'être remis en service après des opérations de maintenance. Zoom sur les métiers de la maintenance aéronautique Technicien de maintenance aéronautique vecteur et avionique Témoignage de Damien Legrand – 32 ans - Militaire, 5ème régiment Hélicoptère de combat « Dans un souhait de reconversion professionnelle, j'ai démarré au sein de NOVAE Training, une formation B1. 1 – B1. Licence mécanicien aéronautique aviation. 3 et B. 2 afin d'approfondir mes connaissances en maintenance aéronautique. En effet, j'ai consolidé mon expérience au travers de 11 années d'expérience en tant que Technicien avionique et armement au sein de l'armée.