Quels Sont Les Cires Utilisées Pour Fabriquer Des Bougies ?

Il existe 3 types de cires pouvant être utilisé pour la fabrication de bougie: la cire d'origine animale, la cire d'origine minérale et la cire d'origine végétale La cire animale: Cette cire correspond à la cire d'abeilles sécrétée par les abeilles cirières. Elle est donc 100% naturelle. Elle peut être de couleur jaune ou blanche. La cire d'abeilles se consume plus lentement que les autres, elle éclaire bien et dégage peu de fumée. Une légère odeur de miel se fait sentir lors de la combustion, cette cire est majoritairement utilisée pour la création de bougies moulées. La cire minérale: Il s'agit de la cire la plus répandue pour la fabrication de bougies car elle est très facile à travailler et l'alliance avec le parfum ne nécessite pas de grandes recherches, son utilisation est donc simple. Bougie DIY : comment choisir sa cire pour bougie naturelle ?. Également connue sous le nom de paraffine, cette cire est issue de la pétrochimie, elle est extraite des résidus solides du pétrole. Une cire minérale de mauvaise qualité, dite non raffinée, est composée d'impuretés résiduelles qui peuvent dégager des substances nocives lors de la combustion.

Quelle Cire Pour Faire Des Bougies En Cire

Peut-on réaliser une bougie DIY, sans cire? Aussi surprenant que cela puisse l'être, il est tout à fait possible de réaliser une bougie sans cire. Pour cela, il faut procéder de la même manière que pour une bougie traditionnelle. Il n'y aura juste qu'à remplacer la cire par de la graisse alimentaire telles que: l'huile de tournesol, l'huile de colza, l'huile d'olive, l'huile de coco…). Quel est l'intérêt de faire une bougie sans cire? Quelle cire pour faire des bougies le. De nombreuses études ont dévoilé, que l'utilisation de cire dans les bougies, pourrait avoir des effets assez néfastes sur notre santé. En effet, une fois consumée, la cire peut être à l'origine d'irritations des voies respiratoires ou même nasales et de certaines cellules cancérigènes. Il est même question d'interdire certaines bougies d'intérieur. Combien de temps dure une bougie DIY sans cire? La durée de vie d'une bougie DIY sans cire est plus ou moins similaire à une bougie classique avec cire. Le temps de combustion peut être de 2 h 30 à 3 h, mais bien sûr, tout dépendra de la grosseur de la bougie.

Quelle Cire Pour Faire Des Bougies Le

Produits durables et ecoresponsables Satisfait ou remboursé Livraison offerte dès 49 € Retours facile Emballage recyclable et compostable Site et paiement sécurisés

Quelle Cire Pour Faire Des Bougies Pour

Dedans, vous pouvez y mettre le parfum que vous souhaitez grâce aux huiles essentielles parfumées adaptées à la confection de bougies (il faut compter environ 10 gouttes pour 450 grammes de cire). Il sera possible de donner une couleur à vos bougies DIY, à l'aide de pastilles colorantes à faire fondre avec la cire. Fabriquer une bougie parfumée, quelle cire et quel contenant utiliser ? - La Petite Bohème. Une autre méthode, consiste à y ajouter des colorants sous forme liquides, spécialement conçus pour être utilisés pour les bougies. Si vous souhaitez un colorant plus naturel ou bio, il sera possible d'y intégrer des épices colorées (comme le curcuma), des sachets de thé (fruits rouges) ou même du Henné. Une fois la cire fondue, la couleur choisie et le parfum d'huiles essentielles déterminé, il suffira de verser cette préparation dans le récipient en verre que vous aurez choisi. Au préalable, vous aurez collé une mèche en coton dans votre pot en verre, vous permettant d'allumer votre bougie DIY. Une fois que vous aurez versé la cire dans votre récipient en verre, vous pourrez vous servir de bâtonnets en bois, que vous disposerez en croix, de façon à tenir la mèche de coton bien droite, le temps que la cire se refroidisse.

Lorsque l'on fabrique une bougie, plusieurs éléments sont importants dont un qui est la mèche. Elle permet d'amener la cire à la flamme et devient le support de combustion. Prenez une mèche trop fine et elle se noiera. Prenez une trop grosse et il n'y aura pas assez de combustibles pour l'alimenter. À quoi sert la mèche? La mèche est le moteur de votre bougie. C'est elle qui va permettre à la chaleur d'atteindre la cire. Quels sont les cires utilisées pour fabriquer des bougies ?. Dans la suite du processus, la chaleur fait brûler la cire pour la transformer en liquide qui va lui-même alimenter la flamme de votre bougie. Ainsi, la cire liquide est pompée grâce à votre mèche. Votre cire et l'air ambiant sont donc les deux éléments indispensables pour conserver la flamme. Quelle mèche de bougie choisir? Nos différentes mèches Différents matériaux peuvent constituer votre mèche. Il existe deux grandes familles de produits: les mèches de bougie tressées et les mèches de bougie enveloppées. La première est plus courante tandis que l'autre possède un amorçage plus rapide.

Dans ce cas, vous pouvez choisir parmi de nombreuses cires différentes, surtout la cire de soja, la cire de paraffine, un mélange de cire de soja et de paraffine, la cire de palme et la cire d'abeille. Bougies TeaLight Il s'agit de très petites bougies qui s'insèrent dans un petit récipient cylindrique en métal ou en plastique transparent. Ils peuvent être créés en utilisant la plupart des cires, telles que la cire d'abeille, la cire de palme, la cire de paraffine, la cire de soja ou un mélange de cires. Les bougies de gel Il n'est pas nécessaire de choisir une cire de bougie, car ces magnifiques ornements peuvent également être fabriqués à partir de gel. Tout comme la cire, le gel peut être teinté en ajoutant des colorants spéciaux et parfumés avec quelques gouttes d'essence. Quelle cire pour faire des bougies pour. Grâce à sa transparence, ce matériau vous permet de créer de nombreux effets intéressants, des perles flottantes aux scènes immergées.