Texte Argumentatif Sur La Fête De Fin D'Année

⏩ CONCLUSION ➟ Organisateur textuel (En conclusion) ➟ Rappel de la thèse (Je continue de croire que…, Je persiste à croire que…, Je réitère…) ➟ Rappel des aspects ➟ Ouverture, élargissement du débat ➧ Un texte argumentatif sur le téléphone portable - Exemple n°1: Un jour, à la sortie du collège, après la séance de sport, Salma prise d'un malaise, tomba sur le sol à la surprise de ses camarades. Ne sachant que faire ni comment réagir, ils fouillèrent son cartable et ses poches dans l'espoir d'y trouver un téléphone portable pour prévenir ses parents. Hélas, elle n'en avait pas. Le lendemain, au collège, cette histoire fit l'objet d'un débat. « Je pense que le téléphone portable est indispensable, déclare Anis. Ce qui vient d'arriver à Salma est un bon exemple, j'espère que ses parents sont aujourd'hui convaincus de la nécessité de lui acheter un portable. Texte argumentatif sur l espoir un. Avec un portable, elle pourrait garder tout le temps le contact avec ses parents et ses copains. En cas de problème, elle pourrait les joindre n'importe où et n'importe quand.

Texte Argumentatif Sur L Espoir Dans

Voici une réflexion de Janick Savoie, de Val-d'Amour: «Nos rêves les plus chers sont parfois inaccessibles, mais le plus important est d'avoir fait l'impossible pour y arriver et d'en être fier. » Merci, Janick, pour ta participation. Un témoignage de Mona Landry, de Caraquet: «Une phrase toute simple qui m'accompagne depuis près de 25 ans maintenant. J'aurais aimé en être l'auteure, mais je rends hommage à une madame travailleuse d'usine qui faisait partie d'un groupe d'étudiants à qui je donnais le cours sur les compétences de vie (Life skills). J'étais en début de trentaine et elle était âgée de plus de 50 ans. Durant les moments difficiles de ma vie, cette phrase me réconfortait. Je l'ai transmise à plusieurs personnes de mon entourage au fil des ans. Un jour, elle m'a dit «La vie sait ce qu'il y a faire avec la vie. » Merci, Mona, pour ton partage. Texte argumentatif sur l espoir dans. Quelle belle participation de Patricia Chiasson, elle aura 102 ans le 13 avril, de Campbellton: «J'aime mieux vivre le reste de ma vie, plutôt que de mourir le reste de mes jours.

Texte Argumentatif Sur L Espoir Un

La prison est le lieu de détention de plusieurs condamnés et pour punir ces criminels on les prive de leurs libertés. Plusieurs personnes trouvent qu'il faut les châtier sévèrement pour avoir volé, tué ou assassiné par contre d'autres les plaignent et incitent à les traiter avec beaucoup d'humanité. Un nombre considérable de personnes trouve qu'il faut maltraiter les condamnés victimes des crimes sont les premières personnes concernées par ce choix. Elles ont tant souffert et elles désirent que les coupables subissent les conséquences fâcheuses de leurs faits et gestes. Texte argumentatif sur le téléphone portable. Ces pauvres victimes vivent dans des conditions de dépression et d'amertume et pour se libérer de cette agonie, elles veulent se venger de ces condamnés. Elles croient qu'en infligeant tous les types de violence et de torture à l'égard de ces prisonniers ils ressentiront des douleurs atroces et c'est ainsi qu'ils regretteront leurs actes et seront un exemple pour ceux qui voudraient accomplir des gestes sanglants et inhumains.

Le texte suivant est une réflexion personnelle sur l'intimidation ou l'intimidation à l'école. Leur concept, leurs types et les conséquences de ce type de violence sont analysés. Pour des lectures supplémentaires, il est recommandé; textes argumentatifs, ce qui est à discuter, et types de textes. Une réflexion personnelle sur l'intimidation ou l'intimidation L'intimidation ou l'intimidation est un problème social qui continue malheureusement d'augmenter. Cela se produit de manière très ponctuelle dans les écoles, même si le harcèlement en ligne est également à la mode. En quoi consiste? L'intimidation est un acte de violence, de toute nature, entre écoliers. Coronavirus : vos plus beaux textes publiés dans notre groupe Facebook - La République des Pyrénées.fr. La violence dans les salles de classe, qui se manifeste de manière très spécifique dans les brimades parmi les écoliers, est un problème qui concerne les familles, qui font partie du système éducatif et de la société tout entière. Aránzazu était élève de 16 ans d'une école à Madrid, en Espagne. Il s'est suicidé et tout indique que c'est le résultat d'un processus répété d'intimidation.