Recette Gateau Aux Fruits D Été C

Réservez au frais. Lavez et séchez les fruits rouges. Equeutez-les fraises et coupez-les en deux ou en quatre. Garnissez la base du gâteau de crème chantilly puis disposez par-dessus les fruits rouges.

Recette Gateau Aux Fruits D Été La

Les étapes de la recette: préchauffer le four 100° chaleur tournante. sur 2 feuilles de papier sulfurisé, tracer 3 cercles de 19 cm de diamètre ( serviront à faire les cercles de meringues). Mettre dans le batteur le blanc d'œuf et le sucre puis battre à vitesse élevée pendant au moins 12 min afin d'obtenir une meringue très brillante et ferme. ajouter le zeste des citrons. Gâteau aux fruits d'été (abricots et brugnons) de "Gigi cuisine pour vous" et ses recettes de cuisine similaires - RecettesMania. dresser avec une poche à douille dans les cercles précédemment tracés ( environ 1. 5 cm d'épaisseur). mettre au four pendant environ 1h45. Lorsque les disques de meringues sont froids: Préparer la chantilly crémeuse, mettre la crème liquide froide + mascarpone froide+ sucre dans un batteur et fouetter à vitesse rapide jusqu'à l'obtention d'une chantilly ferme. réserver une petite quantité de cette chantilly blanche dans une poche à douille au réfrigérateur. ( servira au décor) Mixer les 8fraises et ajouter la préparation précédente ainsi que le colorant. dressage: sur un premier disque de meringue disposer de la chantilly rose + un mélange de fruits rouge ajouter par dessus le deuxième disque de meringue et répéter l'opération précédente; Ajouter enfin le troisième disque de meringue.

Un gâteau tout chaud, épais et moelleux, qui embaume la maison pour mieux célébrer la saison… si l'automne se mitonne, c'est en sucré maîtrisé! Adieu fraises, abricots et melons... Le fruit se raréfie et le moral vire au gris? Pas question! Dans saison, il y a transition, et si les fruits s'enfuient, c'est pour mieux libérer les étals aux petits nouveaux de la saison. Ajoutez quelques intemporels, chocolat en tête de plat, et les gâteaux de saison se bousculent au balcon! Non moins nombreux, non moins savoureux, les fruits d'automne cartonnent côté gâteaux et sucreries anti-gris. Pour compenser les tourbillons qui font tomber les feuilles, quoi de mieux que des merveilles bien fraîches en robe d'automne? De poire en mirabelle, la recette n'a de banal que son succès, tant les gâteaux de l'été sont loin derrière… Réinventez les sucrés en classiques de saison et faites rougir de bonheur les invités, pour un raccord parfait avec les feuilles! Gâteau aux fruits d'été - La p'tite cuisine de Pauline. Des fruits, d'accord, mais lesquels? On l'a dit, la poire assure en moelleux ou roulé aux pépites de chocolat, et les mirabelles se dorent la pilule en crumble….