Soupe Végétarienne | Recette Thai

Mélangez et portez à ébullition à feu vif. Répartissez le riz dans 4 bols. Versez la soupe sur le riz et garnissez de piment oiseau tranché finement, si désiré. Notes de fin Pour le bouillon de légumes sans sel ajouté: Une recette avec du bouillon de légumes sans sel ajouté où on ajoute quand même du sel? Oui, oui! Ce n'est pas une erreur! Pour bien doser le sel, on l'ajoute nous-même. De cette façon, notre soupe est plus de deux fois moins salée que si on la cuisinait avec du bouillon de légumes régulier, sans compromettre le goût! Pour le tofu extra ferme: La texture de ce tofu varie un peu selon la marque choisie. Soupe thai végétarienne e. Pour cette recette, choisissez un tofu plus lisse et souple comme ceux des marques Koo ou Sunrise, plutôt qu'un tofu plus compact et granuleux. Conservation Se conserve 3 jours au réfrigérateur ou 3 mois au congélateur. Valeurs nutritives 664 milligrammes de sodium Nos outils Photo: O'Gleman Média / Maude Chauvin Vous aimerez aussi L'image est en cours de chargement... L'image est en cours de chargement...

Soupe Thai Végétarienne E

Lorsque tout est cuit, servez à l'assiette, puis parsemez de noix de cajou concassées ou de sésame et d'herbes fraîches. Concasser Astuces La sauce du pad thaï contient en principe du nuoc-mâm, une sauce à base de poisson fermenté. Si vous n'êtes pas strictement végétarien, remplacez une cuillère à soupe de sauce soja par une cuillère à soupe de sauce nuoc-mâm. Sinon, restez-en à la sauce soja. Recette de soupe thaï aux nouilles et aux dés végétariens | Quorn. Vous pouvez également compléter la recette avec des dés de tofu sautés! Votre adresse email sera utilisée par M6 Digital Services pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l'utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service.

Pour 4 gloutons 250 gr champignons 150 gr tomates cerise 2 carottes 1/2 poivron 1 CàC galanga (ou un morceau de gingembre) 1 citron vert 4 branches de citronnelle 2 CàS de sauce soja 1 CàS nuoc mam (facultatif) 400 ml lait de coco 600 ml d'eau 1 bouillon de légumes 1 petit bout de piment ==> 1/ Commencez par préparer les légumes: épluchez les carottes et détaillez en dès, coupez les champignons et les tomates en quartiers, taillez le poivron en cubes et tranchez la partie blanche de la citronnelle en tronçons. Réservez. 2/ Faites bouillir l'eau et versez-y le bouillon de légumes, le galanga (ou gingembre râpé) et la citronnelle, laissez infuser quelques instants à feu moyen. Soupe thaï à la noix de coco- Plantes et Santé. Ajoutez les dés de carottes et de poivron, laissez cuir quelques minutes avant d'y verser les champignons et les tomates. Enfin, incorporez le lait de coco, le piment, le jus de citron vert, les sauces soja et nuoc mam et rectifiez l'assaisonnement. 3/ Laissez mijoter jusqu'à ce que les champignons soient tendres, servez avec quelques feuilles de coriandre, c'est délicieux.