Salon Du Camion Allemagne

S'enregistrer Vous devez être enregistré pour vous connecter. L'enregistrement ne prend que quelques secondes et augmente vos possibilités. L'administrateur du forum peut également accorder des permissions additionnelles aux membres du forum. Avant de vous enregistrer, assurez-vous d'avoir pris connaissance de nos conditions d'utilisation et de notre politique de vie privée. Assurez-vous de bien lire tout le règlement du forum. Agenda mondial des salons - Poids lourds et vhicules utilitaires - Allemagne. Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité S'enregistrer

  1. Salon du camion allemagne quebec
  2. Salon du camion allemagne francais

Salon Du Camion Allemagne Quebec

09. 03. 2022 Les dates les plus importantes pour les professionnels du transport routier et de la logistique en Europe en 2022. Dans la plupart de pays européens, toutes les restrictions ont été levées en ce début d'année. Il est donc temps de penser à la reprise des activités du transport routier. Et nous ne faisons pas seulement référence à la libre circulation des véhicules, mais aussi au retour, enfin, des événements et des salons professionnels liés au secteur. C'est certain, les professionnels du transport sont ravis du retour des événements et des salons. Nous avons pu le constater en novembre dernier, lors de la 11e édition du WConnecta, l'événement de networking le plus important en Europe pour le secteur des transports, qui aura à nouveau lieu en 2022. C'est pourquoi nous avons mis au point un calendrier avec les événements liés au secteur. Salon du camion allemagne france. Ainsi, vous pouvez commencer à vous organiser et vous inscrire à tous ces événements au cours des prochains mois. C'est le moment idéal pour s'informer directement des dernières évolutions en matière de camions, de systèmes logistiques et de s olutions numériques, tout en se rencontrant en personne.

Salon Du Camion Allemagne Francais

Marques généralistes et aménageurs spécialistes affutent leur stratégie et élargissent leurs offres pour répondre à une demande croissante. Usine Dethleffs De partout, les constructeurs adaptent leurs outils de production. Dethleffs par exemple, qui possède déjà une des plus grande usine de camping-cars à Isny en Allemagne, étend la surface de ses infrastructures pour produire davantage de vans. En deux ans son site de production est passé de 36. 000 m² à 246. 000 m² avec un objectif de véhicules multiplié par deux dès 2018. Le développement du van s'industrialise très rapidement en Allemagne, les généralistes étoffent leur offre de fourgons, les petits aménageurs sont devenus grands, à l'image de PÖSSL. En 25 ans d'existence la marque s'est hissée sur la première marche du podium et truste la moitié des ventes de fourgons outre-rhin. PÖSSL s'invite même sur les grands salons de l'automobile où ses modèles de vans compacts et polyvalents font sensation, à l'instar du Campster. Truck Show Ciney – Le salon du camion décoré à Ciney. Le constructeur a également signé l'aménagement du prototype du SpaceTourer Rip Curl, vedette du dernier salon de Francfort.

En 2019, on enregistre plus 382 000 nouvelles immatriculations de camions et de tracteurs en Allemagne d'après KBA, contre plus de 51 000 en France d'après le SDES. On compte 14 principaux sites de production de camions et de bus en Allemagne. Les sites Daimler sont situés à Dortmund, Düsseldorf, Ludwigsfelde, Mannheim, Neu-Ulm et Worth. Les sites Volskwagen sont quant à eux situés à Hanovre, Munich, Pilsting, Plauen et Salzgitter. On compte aussi 3 sites d'Iveco à Görlitz, Ulm et Weisweil. Le marché européen des remorques est quant à lui fragmenté par une multitude de petites entreprises spécialisées. Salons des Camions en Allemagne. Le leader allemand Schmitz Cargobull détient 20% du marché, suivi par d'autres acteurs tels que Humbaur et Fliegl. Au-delà des poids lourds, l'Allemagne est également en pointe sur le segment des véhicules spéciaux (engins agricoles, les véhicules de travaux publiques et d'aftermarket). Le marché allemand des tracteurs est le second en Europe, avec comme principaux acteurs locaux les marques Fendt et Class.