Enfance – Jeunesse – Questionnaire Sur La Photographie

Téléchargez les fiches de préinscription ici Le service enfance jeunesse
  1. Portail famille questembert est
  2. Questionnaire sur la photographie pour
  3. Questionnaire sur la photographie et

Portail Famille Questembert Est

Retrouvez les modalités d'accueil, d'inscription et les programmes d'activités sur le site de Questembert Communauté: Accueils Collectifs de Mineurs 3-11 ans Accueils Collectifs de Mineurs 11-17 ans

Horaires d'ouverture Du lundi au vendredi (fermé le mardi et vendredi après-midi) 9h-12h30 / 14h-17h

Cette image marquera un tournant important dans sa carrière et deviendra l'un de ses portraits les plus célèbres… parmi des centaines d'autres bien entendu. Dès lors, stars du rock, icônes hollywoodiennes, rappeurs, top modèles, le couple Clinton ou encore la reine Elizabeth II se feront immortalisés par lui. En 1975, il décide de s'installer à New York où son travail est de plus en plus réclamé. Là, il réalise des centaines de campagnes de publicité et des films publicitaires pour des marques aussi diverses que Gap, Levi's, Revlon, Chanel… En parallèle, il continue d'étendre son univers visuel et de travailler sur des projets personnels d'envergure, en s'inspirant de ses voyages à Marrakech ou Las Vegas notamment. Le Questionnaire : Tom Hegen par Carole Schmitz - L'Œil de la Photographie Magazine. Ses photographies sont aussi provocatrices qu'esthétique. Son langage visuel se caractérise par des contrastes très marqués. L'éclairage qu'il s'applique à utiliser, traduit une maîtrise extrême de la technique a mise en lumière des sujets, plus spécifiquement des objets fétiches et des modèles, crée une ambiance qui invite à la méditation.

Questionnaire Sur La Photographie Pour

Albert Watson: J'aime les deux avec une très petite préférence pour le N&B. Lumière du jour ou lumière de studio? Apprendre la photo en s'amusant - Quiz Photo - Studio le carré. Albert Watson: Là aussi j'aime les deux. En studio, la technique est plus importante. Si Dieu existait, lui demanderiez-vous de poser pour vous, ou prendriez-vous un selfie avec lui? Albert Watson: Cela m'amuserait de faire son portrait et je lui laisserai le soin de faire sa propre lumière. « Creating Photographs » paru en mai dernier chez Laurence King Publishing, un livre dans lequel il dispense ses conseils d'expert pour réussir dans le métier.

Questionnaire Sur La Photographie Et

Commentaire de texte: Analyse « La photographie" de Jacques Sternberg, Histoires à mourir de vous (1991). Recherche parmi 272 000+ dissertations Par • 18 Avril 2020 • Commentaire de texte • 510 Mots (3 Pages) • 8 530 Vues Page 1 sur 3 Analyse « La photographie" de Jacques Sternberg, Histoires à mourir de vous (1991). 1. Connaître son niveau en photographie. C'est le point de vue interne qui est adopté dans cette nouvelle parce que le narrateur se trouve dans l'histoire et le texte est écrit à la première personne (« j' avais acquis, je me demandais, je n'appréciais guère »). Il propose dans ses premières lignes un cadre familier pour rassurer le lecteur, l'empêcher d'avoir peur devant le surnaturel, le doute, l'inexplicable… 2. C'est une photographie « ordinaire » car elle est « collée sur un morceau de contre-plaqué » et n'a « rien de bien remarquable ». Elle représente « un grand lac, vraiment très banal », « une colline déserte pas moins banale », « un ciel uniformément gris sale » et « une barque, perdue au loin ». 3.

Mais petit à petit dans les années 65, 66, 67, j'ai étudié le travail d'autres photographes de tous les horizons et de tous les styles, parmi lesquels Eugene Smith, Richard Avedon, et Irving Penn. A cette époque j'aimais aussi beaucoup les photographes européens comme Rodchenko, Julio Cortes ou Brassaï. Donc pour répondre à votre question, ils ont été nombreux à m'inspirer à mes débuts. Je fonctionnais comme une éponge, j'absorbais tout ce que je pouvais pour nourrir mon imaginaire. Questionnaire sur la photographie galerie. Je m'intéresse aujourd'hui encore à de nombreuses choses. Celle qui vous a le plus ému? Albert Watson: Je me rappelle d'un incident qui est survenu il y a quelques années, ce fut un joli moment. C'était en Chine dans les années 70, je faisais des photos dans une école où l'on formait des gymnastes, et je me souviens de cette enfant âgée d'à peine 5 ans me prenant la main et me parlant en chinois bien entendu, mon traducteur m'expliqua alors qu'elle voulait que je la prenne en photo pendant qu'elle exécuterait une figure sur la poutre.