Lettre Du Général Piquemal

Et de rassurer son public sur ce qu'il est: "En ce qui me concerne, je suis un patriote apolitique et je n'appartiens à aucun parti. Mon seul parti, c'est la France. " La France qui, dit-il, a besoin de héros "car il faut pouvoir mourir pour quelque chose qui ne meurt pas, c'est-à-dire ce qu'il y a d'éternel dans l'esprit vivant d'un peuple". Il poursuit la lecture de son long exposé qu'il relira lors d'une conférence organisée par la Ligue du Midi à Palavas-les-Flots le 29 octobre. "N'oublions pas que la souveraineté appartient au peuple. Elle est une et indivisible. " Et de mentionner l'article 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789: "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. " Le général Piquemal, évoquant alors la formule du vainqueur de Verdun, s'écrie: "Non, sans courage, vous ne passerez pas, on vous aura. La France ne mourra pas! Lettre du général piquemal le. "

  1. Lettre du général piquemal de
  2. Lettre du général piquemal au cema
  3. Lettre du général piquemal paris
  4. Lettre du général piquemal le

Lettre Du Général Piquemal De

Lettre au général 4 étoiles Christian Piquemal Mon Général! J'ai une grande admiration pour les anciens. D'abord parce qu'ils sont plus âgés et qu'on leur doit le respect, naturellement. Mais également, et surtout, parce qu'ils ont été à l'ancienne école, celle de l'excellence et des compétences. En ce qui concerne les militaires, comme vous, le respect leur est d'autant dû, qu'ils appartiennent à un corps noble et prestigieux, voué à la défense de la nation au péril de leur vie. Il est pourtant évident que la France ne sortira jamais de son marasme, sans que son élite ne décide de réagir énergiquement et sérieusement. Hélas, en ce qui vous concerne, votre combat actuel est d'une rare lâcheté et hypocrisie. Piquemal ? « Stupide et contre-productif » juge le général Bachelet - l'Opinion. Systématiquement, mon Général, vous ratez la cible (ce serait plus Visemal que Piquemal…), ce qui est d'autant plus choquant que vous êtes un militaire haut gradé. C'est à croire que vous le faites exprès! C'est comme si, à la tête d'une armée régulière, au lieu d'attaquer l'armée ennemie vous vous appliquiez à saccager les villages de la campagne alentour!

Lettre Du Général Piquemal Au Cema

Ils signalent un manquement à la loi, en l'occurrence la " provocation à la désobéissance de militaires ". Après une première réaction samedi, la ministre des Armées a annoncé ce mardi sur France Info qu'elle avait demandé des sanctions contre les militaires signataires, car même "les généraux à la retraite sont astreints à un devoir de réserve". Cette tribune, "est une insulte jetée à la figure de milliers de militaires", déclare-t-elle. Lettre au général Christian Piquemal – Le Libre Penseur. "Et s'il y a des militaires actifs parmi les signataires, j'ai demandé au chef d'Etat-major des Armées d'appliquer les règles qui sont prévues dans le statut des militaires, c'est-à-dire des sanctions, car ce sont des actions qui sont inacceptables", a-t-elle ajouté. "Le recensement est en cours et les sanctions tomberont".

Lettre Du Général Piquemal Paris

« Je considère que plus les responsabilités sont élevées, plus l'obligation de neutralité et d'exemplarité est forte », a-t-il martelé. Les généraux en deuxième section signataires – proches de la retraite mais qui peuvent toujours être rappelés – risquent pour leur part « la radiation, donc la mise à la retraite d'office ». Le général François Lecointre juge le général Christian Piquemal « indigne » « Ces officiers généraux vont passer chacun devant un conseil supérieur militaire. Au terme de cette procédure, c'est le président de la République qui signe un décret de radiation », a précisé le général Lecointre. « Je souhaite que leur mise à la retraite d'office soit décidée », a-t-il pour sa part relevé en évoquant « une procédure exceptionnelle », lancée à la demande de la ministre des Armées. Lettre du général piquemal au cema. Florence Parly a demandé lundi des sanctions à l'encontre des signataires, jugeant leurs « actions inacceptables » et « irresponsables ». Parmi les signataires, le général Christian Piquemal, ancien patron de la Légion étrangère, a déjà été radié en 2016 des cadres de l'armée pour avoir participé à une manifestation interdite contre les migrants à Calais.

Lettre Du Général Piquemal Le

Le vrai déshonneur d'un général est bien le vôtre. Avec mon profond mépris. Général de corps d'armée (ER) Christian Piquemal Source: Place d'Armes

Le Général de corps d'armée Christian Piquemal, de la promotion 1960/1962 de l'École Spéciale Militaire de Saint Cyr, s'est exprimé ce samedi 21 mai devant 150 amoureux de la France réunis sur un domaine viticole varois près de Carnoules. Durant une quarantaine de minutes, il leur a tenu un discours énergique, souverainiste et patriote. Sa vision de l'état d'envahissement, d'ensauvagement et de délitement de la France est responsable, précise, lucide, objective. Son raisonnement est argumenté, démontré et implacable. Lettre du général piquemal de la. Réputé charismatique, intelligent, brillant et pétri de valeurs, il a confirmé son esprit bien fait, sa grande culture et sa capacité à contextualiser avec de solides repères historiques. Le Général Christian Piquemal a su donner à son auditoire une magnifique et très rare leçon d'amour de la France. Soucieux du destin français, et du respect de la souveraineté du peuple, il a rappelé le besoin d'union indispensable mais aussi de résistance dans un discours très attendu et de vérité qui fera longtemps référence.