Le Medicine Conseil Veut Me Consolider En

Cet expert dispose d'un mois pour rendre ses conclusions. Je vous remercie pour votre réponse il y a aussi une autre question le medecin conseil m'informe qu'après examen ma écrit et il it que mon arret n'est pas justifié au titre de la législation professionnelle pourquoi. Je suis tombé se qui a faits de nombreuses sequeles j'ai une hérnis discal ainsi qu'une scéatique c'est quand meme a coses de tout cela que je peut pour l'instant plus reprendre mon emploi et en tant que cariste je vais plus pouvoir reprendre mon travail dans ce poste. il veut aussi me consolider ock mais après je fais quoi mon métier c'est cariste? Consolidation par medecin conseil suite at / Maladies & accidents. pouvez vous me dire si il y a différente choses que je dois faire pour la maladie professionnel 20|10|2020 11h58 N'étant pas médecin je ne peux me prononcer sur la qualité d'accident du travail de votre arrêt. Vous pouvez comme je vous le préciser dans ma première réponse contester la décision du médecin conseil.
  1. Le medecin conseil veut me consolider les
  2. Le medicine conseil veut me consolider son
  3. Le medecin conseil veut me consolider en
  4. Le medicine conseil veut me consolider des

Le Medecin Conseil Veut Me Consolider Les

À ce jour mon médecin généraliste m'a fait une attestation de consolidation. Mais il considère que j'ai gardé l'inversion de courbure et que la consolidation veut dire qu'il n'y aura plus d'évolution. L'assurance m'a proposé 230 € d'indemnisation. Elle considère elle que la consolidation veut dire que mon cou est redevenu à l'état normal. Je trouve l'indemnisation trop petite vu les douleurs endurées, et des séquelles qui sont peut-être restées. Que dois-je faire? Le medicine conseil veut me consolider son. Visite avant consolidation Ma compagne a été victime d'un accident de trajet ( domicile travail) entrainant une fracture des vertèbre L11 et L12 et un tassement: 3 mois de corset, 6 mois d'arrêt, reprise aménagée. Etant consolidée sa convocation indique qu'elle ne peut être accompagnée que par un médecin ou avocat. Je ne suis pas rassuré au vu du contexte: elle aura en face d'elle un médecin mandaté par l'assurance et reste quelqu'un qui accepte trop facilement les propos qu'on lui suggère. Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir nous aider afin de trouver une juste issue à cette aventure?

Le Medicine Conseil Veut Me Consolider Son

Le rôle du médecin conseil est déterminant: il lui appartient d' évaluer les séquelles conservées par le salarié au titre de son accident du travail ou de sa maladie professionnelle. Et c'est cette évaluation qui va permettre à la caisse primaire de décider si les séquelles du salarié justifient l'attribution d'un taux d'incapacité permanente partielle, et par voie de conséquence le versement d'une indemnisation financière qui pourra être versée en une seul fois ou sous la forme d'une rente versée à vie en fonction du taux d'incapacité permanente partielle qui aura été défini par le médecin conseil. Le medicine conseil veut me consolider de. Comment est déterminé le taux d'incapacité permanente partielle? Ce taux prend en compte les séquelles conservées par le salarié. Pour le déterminer, le médecin conseil se réfère au barème indicatif d'invalidité (accidents du travail) annexé au code de la sécurité sociale. En pratique, le médecin conseil va appliquer le barème indicatif d'invalidité en tenant compte: – de la nature de l'infirmité du salarié, – de son état général, – de son âge, – de ses facultés physiques et mentales, – de ses aptitudes et qualifications professionnelles.

Le Medecin Conseil Veut Me Consolider En

La consolidation permet de solder le dossier. Il faut bien qu'il y ait consolidation à un moment donné, sinon le dossier ne serait jamais terminé. Toutefois le dossier reste quand même réouvrable à vie, dés lors qu'il y a une aggravation ou une rechute. Il convient de garder précieusement ses justificatifs pour être capable au besoin de faire réouvrir son dossier même 30 ou 40 ans après. La consolidation correspond souvent soit à la date de reprise du travail lorsque c'est possible, soit à la fin des séances de kiné quand il y en a, soit quand toutes les opérations sont terminées. Le medicine conseil veut me consolider des. Une fois la consolidation acquise il est possible d'évaluer l'incapacité permanente et donc les droits de la victime.

Le Medicine Conseil Veut Me Consolider Des

Les délais de convocation sont extrêmement variables suivant les caisses de Sécurité sociale... 20 décembre 2013 8:20 Bonjour, notre médecin a noter "chute traumatisme, séquelles latéral ". J'avoue que nous sommes un peu perdu... 22 décembre 2013 8:44 S'il y a des séquelles, le médecin doit les noter et les préciser: ou se situent les séquelles? s'agit t-il de douleurs, limitation de tel ou tel mouvement, etc Le médecin conseil décide ensuite si les séquelles sont ou non indemnisables. Accident travail et consolidation après cela - Forum Arrêt de travail Previssima. Noter comme séquelles à l'intention du médecin conseil "séquelles bilatérales" est très insuffisant... 22 décembre 2013 21:06 Mon époux a été régulièrement suivi par le médecin de la secu... Il a donc déjà un dossier bien rempli., concernant les séquelles il a malgres deux opérations toujours une hernies discale en L5 S1, une discopathie dégénérative du à l'écrasement des disques, ce qui implique une sciatique dans la jambe droite, aucun médicament ne le soulage, il marche donc avec une canne depuis 1 an, a cela des problèmes urinaires ce sont déclaré il est sous traitement également depuis une année pour une ncernant son emploi il était chauffeur de bus en cours d'inaptitude par le médecin du travail avec un grand risque de ne pas être reclassé et donc d'être licencié....

__________________________ Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. Chamfort