Résumé : Alice Au Pays Des Merveilles De Lewis Caroll

Le document: " Alice au pays des merveilles [Lewis Carroll] - Fiche de lecture. " compte 318 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous l'un de vos travaux scolaires grâce à notre système gratuit d'échange de ressources numériques ou achetez-le pour la somme symbolique d'un euro. Loading... Le paiement a été reçu avec succès, nous vous avons envoyé le document par email à. Le paiement a été refusé, veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, il se peut que le service de paiement soit indisponible pour le moment.

  1. Fiche de lecture alice au pays des merveilles film
  2. Fiche de lecture alice au pays des merveilles alice
  3. Fiche de lecture alice au pays des merveilles streaming

Fiche De Lecture Alice Au Pays Des Merveilles Film

Questionnaires Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll Vous êtes enseignant et vous recherchez des questionnaires sur Alice au pays des merveilles. Voici des questionnaires chapitre par chapitre, niveau CM-Collège, à partir de l'édition lutin poche de l'école des loisirs.

Fiche De Lecture Alice Au Pays Des Merveilles Alice

« Alice au pays des merveilles », initialement intitulé « Les aventures d'Alice au pays des merveilles », est un roman de Charles Lutwidge Dodgson, plus connu sous le pseudonyme de Lewis Carroll (1832-1898), écrit en 1865. D'abord non destiné à la jeunesse, « Alice au pays des merveilles » fut réécrit dans un second temps pour devenir un récit pour enfants, en conservant les personnages merveilleux qui le rendaient attrayants pour le jeune public. « Alice au pays des merveilles » raconte l'histoire de son personnage éponyme, Alice. Celle-ci s'ennuie auprès de sa sœur qui lit un livre « sans images, ni dialogues ». Soudain, un lapin vêtu d'une redingote passe près d'elle en courant. Elle le voit sortir une montre à gousset de sa poche et s'écrier: « Je suis en retard! En retard! En retard! » En le suivant dans son terrier, elle fait une longue chute, qui l'emmène dans un monde qui semble échapper à toute logique, et rencontre de nombreux personnages aussi étranges qu'absurdes… Le personnage principal d'« Alice au pays des merveilles » est inspiré à Carroll par Alice Liddell, l'une des trois jeunes filles avec lesquelles il avait fait, trois ans avant la publication de l'œuvre, une promenade en barque sur l'Isis à Oxford.

Fiche De Lecture Alice Au Pays Des Merveilles Streaming

Elle aime beaucoup se rappeler ce qu'elle a appris à l'école, même si son imaginaire aime gambader. Elle adore se poser des questions, questions qu'elle pose parfois aux autres personnages, et dont les réponses sont toujours surprenantes. Tweedle-Dee et Tweedle-Dum: sont deux jumeaux vêtus de la même façon, souvent dessinés en garçons rondouillards, se promenant sans cesse ensemble, et adorant raconter des histoires. Alice a d'ailleurs bien du mal à leur échapper. La Reine et Le Roi de Coeur: ce couple dirige le Pays des Merveilles, même si la Reine porte la culotte. En effet, elle est tyrannique, ne supporte aucun manquement à ses règles plus ou moins logiques. La faune et la flore: Le Lapin Blanc: Très pressé, vêtu et possédant une montre, le Lapin Blanc fait courir Alice d'un bout à l'autre du Pays des Merveilles. On sait qu'il possède une maison et qu'il est au service de la Reine de Coeur. Le Dodo: dirige la Course Saugrenue (à laquelle Alice, n'y comprenant rien, participe) lors de l'arrivée de la petite fille.

Chapitre 1: Au fond du terrier Par une après midi, alors qu'elle s'ennuyait dans le jardin auprès de sa sœur, Alice aperçoit un lapin blanc qui courait en regardant une montre en se lamentant et disant: Ah! J'arriverai trop tard! » Il lui semblait si bizarre que le lapin tienne un montre avec son gousset qu'elle se mit à le suivre. Arrivant dans un terrier, elle arrive dans une salle où elle voit de nouveau le lapin. Alice trouve sur une table une petite bouteille avec une étiquette avec les mots « Bois-moi » et goûte au contenu, ce qui la fait rapetisser. Sous la table se trouvait une boîte avec les mots « Mange-moi », et Alice avale le gâteau qui était dans la boîte. Chapitre 2: La marre aux larmes Il se trouve que le gâteau qu'Alice avait mangé l'a tant fait grandir qu'elle était dans l'impossibilité de se déplacer dans le terrier. Elle se met à pleurer et remplit le terrier avec ses larmes. Au même moment, le Lapin blanc passe devant elle, toujours affairé. Quand Alice décide de lui demander de l'aide, il prend peur, laisse tomber ses gants et son éventail et s'enfuit à toute vitesse.