Compétence 4 Ide

L'ABONNEMENT À COMPÉTENCE 4 ÉDITO COMPÉTENCE 4 Mai 2022 NOUVEAUTÉS DES MÉDICAMENTS PRATIQUES DE SOINS FICHE INFOS-PATIENTS ÉPIDÉMIE COVID-19 MÉDICAMENTS À ÉCARTER Décembre 2021 À PROPOS DE COMPÉTENCE 4

  1. Compétence 4 ide review

Compétence 4 Ide Review

L'aide-soignant(e) doit être capable d'aider l'infirmier(ère) à répondre aux besoins de santé des personnes. Confrontés à la souffrance, à la douleur, à la recherche d'une solution à leurs problèmes de santé et d'un soulagement, les malades se tournent vers l'aide-soignant(e) qui doit s'adjoindre de la collaboration de l'infirmier(ère). Aussi, l'aide-soignant(e) doit faire preuve: de connaissances théoriques actualisées, de grandes capacités relationnelles, d'écoute, d'humanité, de toucher, de respect envers la personne soignée, ses proches, ses collègues, les partenaires de soins, … de disponibilité et de souci de l'autre, de discrétion, de retenue, de rigueur dans tous ses actes, de sérieux, de ponctualité, de réflexion, de maîtrise de soi dans toute situation, de capacité à se remettre en questions, de connaissance de soi et de ses limites, de capacités d'adaptation et de travail en équipe. Compétence 4 ide 2020. Modalités d'exercice Il est indispensable de savoir que la permanence des soins est à assurer 24 h sur 24 h pendant les 365 jours de l'année.

La compétence interculturelle est un ensemble de capacités, dont la capacité à forger sa propre identité, à la fois singulière et multiple; à dépasser ses peurs et préjugés culturels; à reconnaître l'altérité, et à faire preuve d'ouverture, d'accueil, de compréhension, d'acceptation et d'inclusion. Compétences de l'aide-soignant - Institut de Formation en Soins Infirmiers. Elle comprend l'aptitude, dans la rencontre avec une personne d'une autre culture, de ressentir son propre enracinement sans subir de déracinement, sans craindre de perdre ses racines ou de les renier. Toutes ces composantes de la compétence interculturelle sont devenues indispensables pour fonctionner avec bonheur dans la diversité croissante de son lieu de vie. A comparer avec la tolérance, qui est une attitude, plus limitée, qui ne s'étend pas à l'ouverture, l'accueil ou l'inclusion, ni même à l'acceptation, et qui ne suffit pas pour assurer la paix sociétale. Les compétences interculturelles se fondent sur des valeurs humaines de considération, d'appréciation, de partage, de solidarité, de justice et d'empathie, lesquelles sont partagées à travers les cultures.